Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Dirty John sur Netflix : c’est quoi cette série ?
Par CT — 14 févr. 2019 à 09:45
facebook Tweet

Netflix met en ligne en ce jour de Saint-Valentin la première saison de Dirty John, série US avec Connie Britton et Eric Bana dont la plateforme a fait l’acquisition. Un mélange entre un "true crime" et un soap opera à regarder seul(e) ou à deux.

C’est quoi le pitch ?

Connaissez-vous vraiment la personne que vous aimez ? Conquise par John, Debra finit par l'épouser. Leur bonheur est-il réel ? Le charmant docteur ne jouerait-il pas un double jeu ? Terra et Veronica, inquiètes pour leur mère, vont chercher à démasquer cet étranger qui s'est immiscé dans leur famille.

A l’origine, un podcast

En novembre dernier, la chaîne américaine Bravo diffusait sa nouvelle production, une série basée sur le podcast d’un journaliste du Los Angeles Times, Christopher Goffard, qui revient sur des histoires criminelles et sordides. La première saison de Dirty John s’intéresse à un fait divers qui a intéressé l’Amérique toute entière en 2017 lorsque Debra Newell découvre que l’homme qu’elle a épousé est en réalité un dangereux criminel : 40 millions de personnes suivront l’affaire. Celle-ci a souhaité témoigner afin que d’autres femmes ne tombent pas dans le même piège, mais elle ne se doutait pas une seule seconde que son histoire allait alimenter une série. Christopher Goffard en est d’ailleurs l’un des nombreux scénaristes. Imaginée comme une anthologie (une nouvelle intrigue à chaque saison), Dirty John a ce quelque chose de mystérieux et de fascinant qui plaira à la fois aux fans d’histoires criminelles et de soap opera.

Netflix

Côté distribution, c’est l’actrice Connie Britton (Nashville) qui prête ses traits à l’héroïne, face à un Eric Bana parfait dans le rôle du psychopathe (une prestation qu’il nous a déjà servie dans Chopper il y a quelques années) au double visage. Evolue autour de ce duo une galerie de d’acteurs issus principalement de la télévision : Julia Garner (The Americans), Juno TempleJeff Perry (Scandal)...

C’est Netflix qui a fait l’acquisition de Dirty John et le lance donc ce 14 février, pour coïncider avec la Saint-Valentin. La saison 1 est composée de 8 épisodes de 50 minutes.

facebook Tweet
Dans cet article
Dirty John
Dirty John
Série ( 2018 )
Voir sur Netflix
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Shaft sur Netflix : Samuel L. Jackson reprend du service dans la bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
lundi 17 juin 2019
Shaft sur Netflix : Samuel L. Jackson reprend du service dans la bande-annonce
Jinn : la série Netflix fait polémique en Jordanie
NEWS - Séries à la TV
lundi 17 juin 2019
Jinn : la série Netflix fait polémique en Jordanie
Actus Netflix
News séries TV
Marvel’s Jessica Jones : les internautes disent au revoir à la super-héroïne
NEWS - Séries à la TV
mardi 18 juin 2019
Marvel’s Jessica Jones : les internautes disent au revoir à la super-héroïne
Sponsorisé
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top