Mon AlloCiné
    Alita Battle Angel : faites connaissance avec Rosa Salazar, héroïne du blockbuster produit par James Cameron
    Par Laurent Schenck — 16 févr. 2019 à 15:00
    facebook Tweet

    A l'occasion de la sortie de "Alita : Battle Angel", réalisé par Robert Rodriguez et produit par James Cameron, focus sur Rosa Salazar, l’héroïne de ce blockbuster SF.

    Après de nombreux rôles secondaires au cinéma et à la télévision, la carrière de Rosa Salazar prend une tournure décisive, en 2016, lorsqu'elle est choisie pour incarner l'héroïne d'Alita : Battle Angel, adaptation du manga culte "Gunnm" par Robert Rodriguez et James CameronA l'occasion de la sortie de ce blockbuster ambitieux au budget de 200 millions de dollars, gros plan sur cette comédienne américaine habituée aux films de science-fiction et aux mondes post-apocalyptiques.

    Twentieth Century Fox
    Rosa Salazar dans la peau d'Alita

    D'origine cubaine et grandissant dans le Maryland, Rosa Salazar est née en 1985. Dès l'adolescence, elle développe une passion pour le théâtre et décide de déménager à Los Angeles, à ses 20 ans, pour faire carrière. Elle commence par apparaître furtivement dans les séries Old Friends et Los Angeles, police judiciaire avant d'obtenir un rôle un peu plus conséquent dans la première saison d'American Horror Story, celui de la Nurse Maria. Gagnant petit à petit en notoriété, la jeune comédienne joue Zoe DeHaven dans 13 épisodes de Parenthood, qui suit le quotidien des Braverman, une famille du Middle West.

    Alita Battle Angel : pourquoi Gunnm, le manga à l'origine du film, est-il si culte ?

    Côté cinéma, Rosa Salazar campe un personnage secondaire de Divergente 2: L'insurrection (2015) puis est retenue pour rejoindre le jeune casting de Le labyrinthe: La terre brûlée, suite du Labyrinthe. Compte tenu du succès du blockbuster (311 millions de dollars de recettes mondiales), un troisième opus voit le jour, Le Labyrinthe : Le Remède mortel, dans lequel l'actrice est à nouveau de la partie. Fin 2018, Rosa Salazar est à l'affiche de Bird Box, un thriller post-apocalyptique réalisé par Susanne Bier et emmené par Sandra Bullock. Diffusé sur Netflix, le long métrage est un succès considérable.

    Twentieth Century Fox
    Rosa Salazar goûte aux joies du Motorball

    En 2019, Rosa Salazar est au centre de toutes les attentions grâce à Alita : Battle Angel. Dans ce film de SF adapté du manga "Gunnm" qui se déroule lui aussi dans un monde futuriste, elle joue la jeune cyborg aux yeux globuleux Alita, véritable machine à tuer mais parallèlement dotée d'une grande sensibilité. Le blockbuster est un projet que James Cameron a en tête depuis de nombreuses années. Ce dernier a cependant préféré en confier la mise en scène à Robert Rodriguez pour avoir plus de temps à consacrer aux suites d'Avatar (il officie toutefois en tant que producteur sur Alita).

    Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture

    Pour ce rôle physique exigeant, pour lequel elle a été préférée à ZendayaMaika Monroe et Bella Thorne, Rosa Salazar s'est entraînée aux arts martiaux pendant plusieurs mois. La comédienne confie au sujet de ce personnage complexe : "Alita est une fille normale qui se compose de parties cybernétiques et qui a une histoire personnelle à la fois traumatique et folle. Alita est comme moi. Elle a toute une palette d'émotions. Elle n'est pas sûre d'elle. Elle est courageuse. Elle est forte. Elle est curieuse et elle est défiante. Elle est puissante et elle est faible. Elle a une vraie âme et je pense qu'elle le découvre tout au long du film."

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Dash_Rendar44
      Elle porte à elle toute seule ce film, c'est l'atout central sur lequel repose toute l'empathie du spectateur. La séquence la plus spectaculaire à mes yeux est la scène de son premier réveil, le mariage parfait de l'émotion humaine et du summum de la technologie en osmose totale au service de son personnage amnésique (que l'on découvre en même temps qu'elle). Ce personnage hybride que Rosa Salazar incarne avec une spontanéité qui la rend irrésistiblement attachante dès les premiers regards.En espérant la revoir dans un rôle principal, en chair et en os cette fois. Elle mérite d'être une héroïne.
    • Sanddy T
      Meilleur film depuis bien longtemps, pas un Disney pourris avec des fin jolie.... Bref manga et film a découvrir ou re decouvrir, vivement le blu ray
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Parasite : pas de film de super-héros pour le réalisateur
    NEWS - Stars
    vendredi 11 octobre 2019
    Parasite : pas de film de super-héros pour le réalisateur
    Arnold Schwarzenegger / Sylvester Stallone : on a comparé leur carrière !
    NEWS - Stars
    jeudi 10 octobre 2019
    Arnold Schwarzenegger / Sylvester Stallone : on a comparé leur carrière !
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top