Mon AlloCiné
Le Chant du loup, Mon Inconnue... C'est l'année (François) Civil !
Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 19 févr. 2019 à 05:50
facebook Tweet

Il va falloir compter sur lui en 2019 : François Civil sera à l'affiche de pas moins de 4 films cette année, du blockbuster français "Le Chant du loup", au nouveau film de Cédric Klapisch cet automne. Le point sur cette grande année Civil(e) !

Julien Panié

En 2019, tout s'accélère pour François Civil ! Si le comédien de tout juste 30 ans a déjà 15 ans de carrière derrière lui, les semaines et mois qui arrivent s'annoncent à part pour lui, avec l'enchainement de pas moins de 4 films particulièrement attendus.

Premier d'entre eux à arriver à l'affiche, dès demain, c'est Le Chant du loup, blockbuster français réalisé par Antonin Baudry Il en tient le rôle principal, entouré d'un casting prestigieux : Omar SyReda Kateb et Mathieu Kassovitz entre autres. Premier long métrage ambitieux, ce film nous emmène au coeur d'un sous-marin nucléaire, avec une intrigue mêlant thriller et action. François Civil est Chanteraide, un militaire qui a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. Tout repose sur lui, il est l’Oreille d’Or. Le Chant du loup sort ce mercredi.

Diaphana Distribution
Avec Juliette Binoche, dans "Celle que vous croyez", adapté du roman de Camille Laurens

Changement de registre dès mercredi prochain, avec la sortie le mercredi 27 février de Celle que vous croyez, adaptation du roman de Camille Laurens par Safy Nebbou (Dans les forêts de Sibérie). 

Cette romance avec Juliette Binoche s'empare d'un sujet très actuel, avec à son coeur les réseaux sociaux et la question de l'identité que l'on peut s'y créer... Après avoir fait valoir son oreille d'or dans Le Chant du loup, il joue à plein sur... sa voix d'or ! Toute la première partie du film nous donne en effet à entendre François Civil par le son du téléphone, rappelant par moments le dispositif du très réussi Her. En seconde partie, le comédien se révèle enfin à l'image.

L'histoire se présente ainsi : Pour épier son amant Ludo, Claire Millaud (Juliette Binoche), 50 ans, crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex (François Civil), l’ami de Ludo, est immédiatement séduit. Claire, prisonnière de son avatar, tombe éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent...

Mars Films
Avec Joséphine Japy, dans Mon inconnue de Hugo Gélin

Au début du printemps, précisément le 3 avril, François Civil sera déjà de retour avec Mon inconnue, une jolie romance, remarquée au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez en tout début d'année. Troisième long métrage d'Hugo Gélin (Comme des frères, Demain tout comence), Mon inconnue est une réussite sur tous les plans : d'abord pour sa très belle alchimie entre ses interprètes principaux, François Civil donc et Joséphine Japy, sans oublier le très drôle "side-kick" Benjamin Lavernhe. Le scénario est ciselé et, par ses clins d'oeil et références, rappelle le meilleur des comédies romantiques anglo-saxonnes. Avec Mon inconnue, François Civil fera à coup sûr à nouveau parler de lui. Notons qu'il s'agit de retrouvailles avec Hugo Gélin puisque le scénariste et réalisateur avait collaboré sur la série Casting(s) pour Canal+, avec François Civil et bien sûr Pierre Niney, ami et fidèle partenaire du comédien.

StudioCanal
Avec Ana Girardot, dans "Deux moi", le nouveau Klapisch, attendu à la rentrée de septembre

Enfin, à la rentrée de septembre, François Civil signera d'autres retrouvailles, avec un des réalisateurs qui filme le mieux la nouvelle génération, Cédric Klapisch. Il sera la tête d'affiche, aux côtés d'Ana Girardot, de Deux moi, daté au 11 septembre 2019. Tous deux étaient déjà au générique du précédent long de Klapisch, Ce qui nous lie. L'histoire suit Rémy et Mélanie, trente ans, vivant dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ? 

Le Chant du loup, premier film de "l'année Civil", sera à l'affiche demain : 

Le Chant du loup BONUS "Le pouvoir de l'oreille d'or"

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
C'est ça l'amour Bande-annonce VF
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Let’s Dance Bande-annonce VF
Boy Erased Bande-annonce VO
Gentlemen cambrioleurs Bande-annonce VO
Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Xavier Dolan : pourquoi le jeune réalisateur de 30 ans déchaîne tant de passions ? [PODCAST]
NEWS - Stars
mercredi 20 mars 2019
Xavier Dolan : pourquoi le jeune réalisateur de 30 ans déchaîne tant de passions ? [PODCAST]
Harry Potter : saviez-vous que Xavier Dolan avait doublé un personnage célèbre de la saga ?
NEWS - Stars
mercredi 20 mars 2019
Harry Potter : saviez-vous que Xavier Dolan avait doublé un personnage célèbre de la saga ?
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top