Notez des films
Mon AlloCiné
    NCIS Los Angeles : ce qui vous attend dans la saison 10 sur M6
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 16 févr. 2019 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une semaine après le final choc de la saison 9, M6 enchaîne dès ce soir avec la saison 10 inédite de "NCIS : Los Angeles", qui, entre une mort marquante, un départ, et un possible mariage, s'annonce mouvementée.

    Michael Yarish/CBS

    Les fans de NCIS : Los Angeles n'auront pas à attendre bien longtemps avant de découvrir la résolution du cliffhanger mortel de la saison 9. Après avoir diffusé les deux derniers épisodes samedi dernier, M6 enchaîne en effet dès ce soir, samedi 16 février, avec la saison 10 inédite, toujours en diffusion aux États-Unis sur CBS. Une nouvelle salve d'épisodes qui, entre une mort marquante, un départ, une absence prolongée, et un possible heureux événement à venir, s'annonce mouvementée pour l'équipe du NCIS emmenée par Chris O'Donnell et LL Cool J...

    Qui a survécu à l'attaque du final de la saison 9 ?

    Lorsque débute "Vivre ou mourir au Mexique", le premier épisode de la saison 10 de NCIS : Los Angeles, Callen, Sam, Kensi, et Deeks, victimes d'une violente explosion suite à une attaque du cartel, sont gravement blessés et incapables de communiquer avec le reste de l'équipe aux États-Unis. Et c'est surtout l'état de Deeks (Eric Christian Olsen), touché à la tête et inconscient, qui inquiète ses coéquipiers. D'autant plus que des tueurs du cartel ont été lancés à leurs trousses. De leur côté, Mosley (Nia Long) et l'amiral de marine à la retraite Hollace Kilbride (Gerald McRaney) implorent leurs contacts au Mexique et à Washington de les aider à retrouver leurs collègues disparus avant qu'il ne soit trop tard. Les agents du NCIS vont-ils tous s'en sortir sains et saufs ?

    Tout ce que l'on peut dire c'est que ce season premiere nous éclaire enfin sur le devenir de l'agent spécial Harley Hidoko (Andrea Bordeaux) et que d'ici la fin de l'épisode, l'un des cinq personnages en danger - c'est-à-dire Sam, Callen, Kensi, Deeks, ou Hidoko - sera malheureusement déclaré mort. Bref, tenez les mouchoirs à portée de main.

    Cliff Lipson/CBS
    Nia Long sur le départ ?

    L'intrigue centrée sur le cartel mexicain et le sauvetage du fils de Mosley, initiée en saison 9, continue de constituer l'un des fils rouges de la série en ce début de saison 10. Shay Mosley, la directrice adjointe du NCIS incarnée par Nia Long depuis maintenant une saison, va ainsi se voir contrainte d'affronter les conséquences de la mission effectuée par son équipe au Mexique et se retrouver plus que jamais impliquée personnellement dans la guerre avec le cartel, qui est dirigé par le père de son fils. Une situation qui va atteindre son paroxysme dans l'épisode 6, qui constitue à ce jour le dernier épisode de la saison 10 dans lequel apparaît Nia Long (sur les 14 déjà diffusés outre-Atlantique). Que va-t-il arriver à Mosley ? La reverra-t-on un jour dans NCIS : Los Angeles ? Réponse dans quelques semaines.

    Hetty manque à l'appel

    L'autre "absence" majeure de cette dixième salve d'épisodes du spin-off californien de NCIS : Enquêtes spéciales est celle d'Hetty, la responsable des opérations campée par Linda Hunt depuis le tout premier épisode de la série en 2009. L'irrésistible agent du NCIS, chouchou des fans et connue pour avoir déjà à plusieurs reprises disparu momentanément de la circulation au cours des précédentes saisons, n'apparaît en effet quasiment pas dans les 14 premiers épisodes de cette nouvelle saison. Mais pas de panique, les scénaristes n'ont aucunement l'intention de se passer d'elle de manière définitive. Non, l'absence d'Hetty est simplement la conséquence d'un accident de voiture dont Linda Hunt a été victime au cours de l'été 2018 et qui l'a tenue éloignée des plateaux de tournage afin qu'elle se remette complètement sur pied.

    Erik Voake/CBS ©2018

    "Je souhaite remercier les fans de NCIS : Los Angeles pour leur immense soutien suite à mon accident de voiture de cet été", à déclaré la comédienne dans un communiqué publié par TVLine en novembre dernier. "Bien que j'espérais pouvoir recommencer à jouer Hetty dès le début de saison, j'ai dû prendre un peu plus de temps que prévu pour me remettre. Mais j'ai hâte de revenir plus tard au cours de la saison". À l'heure actuelle, la production n'a pas encore communiqué la date du retour de Linda Hunt dans la série aux États-Unis, mais la saison 10 se terminant sur CBS dans trois mois, cela ne devrait plus tarder.

    Deeks et Kensi vont-ils enfin se dire oui ?

    La saison 9 de NCIS : Los Angeles s'est terminée de manière peu réjouissante pour les fans du couple Deeks-Kensi puisque, en plus de l'explosion dont ils étaient victimes, les deux tourtereaux du NCIS finissaient par rompre leurs fiançailles. La bonne nouvelle c'est qu'ils ne devraient pas tarder à se réconcilier et que, selon les dires du producteur délégué R. Scott Gemmill et de la comédienne Daniela Ruah, leur mariage devrait enfin être célébré cette saison !

    Voir cette publication sur Instagram

    The episode many of you have been waiting for... — O episódio tão esperado por alguns... - #ncisla @ncisla #wedding #casamento #densi #bts #seasonX

    Une publication partagée par Daniela Ruah (@danielaruah) le

    "Nous sommes excités à l'idée de voir leur mariage être enfin célébré cette année, probablement après Noël", confiait Gemmill à Entertainment Weekly en août dernier. Et si l'on en croit une photo postée par l'interprète de Kensi sur Instagram, c'est l'épisode 17 de la saison 10, qui devrait être diffusé en mars sur CBS et sera intitulé "Till Death Do Us Part" ("Jusqu'à ce que la mort nous sépare"), qui mettra en scène ces noces tant attendues. Reste à savoir si la présence du mot "mort" dans le titre de l'épisode et le penchant de NCIS : Los Angeles pour les épisodes musclés et les missions périlleuses préfigurent, ou non, un mariage plein de complications. Car tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que selon le producteur délégué de la série cet épisode sera le "parfait exemple" du "running gag qui s'est développé entre Kensi et Deeks, où il lui dit qu'elle sent le soleil et la poudre à canon". Et évidemment, un tel teasing n'est pas forcément rassurant...

    Le teaser du premier épisode de la saison 10, diffusé ce soir à 21h sur M6 :

    NCIS: Los Angeles - saison 10 - épisode 1 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top