Mon AlloCiné
    Le Seigneur des Anneaux : une carte de la Terre du Milieu publiée par Amazon pour teaser la série
    Par Léa Bodin — 16 févr. 2019 à 12:10
    facebook Tweet

    Le compte officiel de la série "Le Seigneur des Anneaux" développée pour Amazon a partagé une carte assez détaillée de la Terre du Milieu. De quoi donner du grain à moudre aux fans de l'univers de Tolkien en attendant plus d'informations.

    Warner Bros. France

    Du nouveau pour la série Le Seigneur des Anneaux. Le compte Twitter officiel de la série d'Amazon Prime Video a partagé un lien vers une carte de la Terre du Milieu, théâtre des récits de l'écrivain britannique J.R.R. Tolkien, carte qui semble donner une idée assez détaillée de l'univers qui sera dépeint dans la série.

    Pour l'instant, on dispose de peu d'informations concernant la série Le Seigneur des anneaux, développée par par John D. Payne et Patrick McKay à qui l'on doit le scénario de Star Trek 4, hormis le fait que la série se déroulera logiquement dans la Terre du Milieu et qu'elle contera des histoires précédant les événements relatés dans La Communauté de l'anneau.

    Aucun indice à ce jour sur une éventuelle date de diffusion, mais la plateforme s'est d'ores et déjà engagée à produire plusieurs saisons et ne ferme pas la porte à d'éventuels spin-off. 

    Le Seigneur des anneaux : 20 détails cachés dans la trilogie

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Le Seigneur des anneaux : 20 détails cachés dans la trilogie
    20 photos

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      j'espère que ce ne sont que des rumeurs :s
    • Blasi B
      de manière magistrale oui :) mais finalement, comme beaucoup de série :)
    • remuslupin33
      Oui je suis d'accord. Avec un real vraiment balèze et ambitieux comme tu dis, on pourrait obtenir une série d'anthologie... Je prends mes rêves pour des réalités mais bon... Le Silmarillion adapté de manière magistrale donnerait quelque chose d'énorme et sans précédent dans toute l'histoire des séries télé !
    • Xerkhal
      Bah j'ai vu comme d'autres des articles passer à ce sujet ici et ailleurs. Après d'où vient l'info en premier lieu je ne sais pas je suis pas journaliste. En tout cas guerre d'Angmar et jeunesse d'Aragorn reviennent souvent.
    • Blasi B
      bah je vois une ouverture grâce a GOT dans l'univers des série....il y a moyen de mettre beaucoup de personnage, moyen de faire des récit qui ont le temps de souffler , et surtout, moyen de faire un gros carton, comme ce fut le cas pour GOT, a partir du moment ou les mecs prennent l'histoire sérieusement... en fait la plupart des arguments que tu donne pour expliquer la non représentation au ciné me semble pouvoir être corriger avec une adaptation en série.... et si ça cartonne en série, ça arriveras peut être au ciné...mais ça n'empêche que c'est extrêmement frustrant pour moi de me dire que je vois des plus belle scéne d'héroic fantaisie et sf dans des jeux vidéos...
    • Julien P
      Ce n'est pas facile. Le souci, je pense, c'est qu'on a surtout fait des récits d'heroic fantasy vraiment épique à grande échelle, et que ce n'est vraiment pas évident à faire. Généralement les canevas de ce type de récit (Le Seigneur des Anneaux en est l'exemple princeps) sont vastes, il y a beaucoup de personnages. Ca amène, si le film aspire à être lisible, à des films nécessairement longs (s'il y a un problème qui a handicapé les deux dernières prods d'heroic fantasy sortis au ciné, à savoir le Roi Arthur et Warcraft, c'est bien la durée très resserrée du film qui ne laissait ni l'intrigue se nouer correctement, ni les personnages respirer). Les prods n'ont plus vraiment envie de sortir ce type de film, qui ne permet pas beaucoup de projections à la journée.Il faut aussi, mine de rien, des réalisateurs, scénaristes, et acteurs qui ne méprisent pas le genre en question. Parce que c'est quand même pas d'aujourd'hui, les histoires d'acteurs qui ont décliné des rôles dans des films d'Heroic Fantasy parce qu'ils trouvaient ça ridicules. Ce n'est pas pour rien que quand tu regardes un cast comme celui du Seigneur des Anneaux, tu ne trouves tout simplement aucune vraie star de cinéma; aucun acteur qui aspire à devenir 'bankable' ne fait ce genre de sagas (longs tournages, risques d'endommager ton image).Bref, on est vraiment dans un genre qui à la fois manque cruellement de reconnaissance et est encore vraiment méprisé par la tradition critique moderne (beaucoup de gens préfèrent les sagas de jeunes adultes récentes, de fantasy plus moderne à la Harry Potter, parce qu'elles les trouvent plus actuelles dans leur propos, et même un géant comme GoT est une oeuvre de fantasy marquée par le réalisme psychologique), et qui concerne principalement des films assez difficiles à produire, de par la longueur des tournages et la difficulté de trouver des artistes prêts à faire ce grand saut.Ce qu'il faudrait déjà, ce sont des récits qui soient d'échelle plus restreinte. Une fantasy peut-être moins épique (le modèle plus 'dark fantasy' de Conan devrait susciter plus d'émules) qui soit favorisée permettrait peut-être d'attirer les prods plus facilement, en termes de tournage et aussi de disponibilité d'acteurs (parce que c'est bien connu que les tournages épiques à la P. Jackson sont longs et difficiles parfois pour des acteurs loin de leurs familles), et aussi d'attirer plus d'artistes qui seraient plus séduits par des récits de moindre échelle.
    • Blasi B
      mais elle viens d'où cette rumeur d'aragorn???? tu n'est pas le premier a me la dire mais je suis passer totalement à coté! c'est acté? on en est sur? si c'est le cas, pourquoi nous parler des trois anneaux elfique sous la carte???
    • Blasi B
      cela dis , je trouve effectivement que le genre de l'heroic fantaisie est vraiment trop peu représenter, quand c'est pas si mal considérer par les producteur/réalisateur qu'ils nous font n'importe quoi avec (je me suis toujours pas remis d'eragon et du 7eme fils).tout comme la science fiction , plus spécifiquement qui ce passe dans l'espace avec des extra terrestre , des planètes et des vaisseaux spatiaux (space opéra? j'ai jamais été sur de la définition), a part star wars et star trek, et quelque film a droite a gauche type avatar ou valerian, bah on a absolument rien... et c'est d'autant plus frustrant que, étant aussi un fan de jeu vidéo, je me rend compte que le format vidéo ludique fait des cinématique pour des jeu d'héroic fantaisie ou de SF complétement folle, avec des scène d'action, des décors et des.... trucs :) encore jamais vue au cinéma!!!l'autre jour je me suis regarder un genre de top des meilleurs cinématique de jeu vidéo, et elles étaient incroyable! pour des jeu que je connais pourtant même pas :) type elder skroll, dont la vidéo est génial, avec elf, guerrier, démon etc...les cinématiques des star wars old republic sont épique, d'un épique encore jamais vue dans les films, certaine cinématique de world of warcraft également, pour ne cité que les plus connues.bref, je m'égare, mais j'espère que ces jeux vont créer une génération de gamer/réalisateur qui feront des films dans ce genre la....cela dis je crois qu'on commence a en avoir...
    • Julien P
      Ben, je pense que même quelqu'un qui n'apprécie pas l'histoire et les personnages de Legend saurait se rendre compte de la magnificence visuelle du film. C'est je pense un des films avec les plans les plus sublimes que j'ai jamais vu. A tel point que je ne l'échangerais jamais contre deux ou trois films avec des personnages et une histoire seulement vaguement meilleurs.
    • Blasi B
      c'est compréhensible :) mais je me sens hélas dans l'obligation de préciser pour moi pour anticiper les réponse du type culte? je crois pas non, ce film est naze :) donc je prend des pincettes :)
    • Cobrax
      Entièrement d'accord avec ce que tu as écrit.Pour moi l'idéal serait d'adapter une histoire du premier ou du second âge.
    • Julien P
      Après le sens premier de culte, c'est pour une oeuvre d'avoir une base de fans restreinte mais passionnée, presque marginale par rapport de la réception plus vaste du film, bonne ou mauvaise.Le sens 2 du terme est plus franchement historiciste, et tient au fait qu'il est souvent arrivé aux films de ce genre d'être réévalués progressivement après un mauvais accueil initial par la critique (et un échec commercial), d'abord par des projections retrospectives, puis ensuite en conséquence une redécouverte par le public via des diffusions télévisées répétées à certains moments de l'année chaque année. Les films commencent à figurer dans des classements qui honorent les plus grands films de tous les temps et on reconnaît leur influence. Et ils gagnent le statut de 'culte'.Et le sens 3 désigne des films tellement connus, avec un tel succès, jamais vraiment démenti, que presque tout le monde les a vus (type Star Wars, par exemple). C'est un sens plus moderne qui est presque un abus de langage.Les trois films que tu as cités sont plutôt à rattacher aux deux premières définitions. Donc bon, dire qu'un film n'est 'culte que pour toi'... C'est presque un pléonasme, en fait. Forcément, s'il est culte au sens strict, une minorité de 'tois' vont l'aimer :) Si c'est compréhensible ! x)
    • Julien P
      J'avais oublié Legend, même si le montage ciné laisse un peu à désirer; après c'est une sorte de mélange entre un conte de fées et de la fantasy, c'est un peu à part. Mais c'est un sacré film, tu as raison. Willow et Coeur de Dragon, j'aime bien mais j'aime moins, du point de vue de l'ambition visuelle et du taf caméra, pour moi c'est bcp moins fort qu'Excalibur ou Conan, mais c'est bien écrit et il y a un souffle et un soin dans tous les aspects de la production. Mais pour moi, c'est comme les films Harry Potter sauf le 3 : beaucoup de savoir-faire, devant et derrière la caméra mais pas vraiment d'élan d'artistique dans la mise en scène qui dépasse la simple qualité du script. Mais la musique de James Horner pour Willow est inoubliable !
    • Xerkhal
      Si l'histoire est toujours centré sur le jeunesse d'Aragon, tous les anneaux ont été fabriqués depuis longtemps, la première guerre à déjà eu lieu depuis un bail, Isildur est mort et Golum poirotte dans sa grotte depuis déjà longtemps également. C'est beaucoup plus proche des évènements du Hobbit niveau timeline.
    • Blasi B
      moi c'est plutôt le Three Rings for the Elven-kings under the sky, qui m'interpelle... série sur la création des anneaux par sauron? et les événements qui en découle?
    • Blasi B
      ah mince, pas entendue cette rumeurs sur la jeunesse d'aragorn, mais sincèrement, j'espère que non...comment avoir un peu peur pour notre personnage principale quand on sait exactement ce qu'il va lui arriver... qu'on sait qu'il va réussir a conquérir sa femme elf, ou renier son destin royale... je sais pas, pas sur que cette série arriverais a nous surprendre ... surtout que pendant les 100 ans et quelque de vie d'aragorn avant sa rencontre avec frodon, il ne c'est pas passer grand chose, donc je m'interroge sur l'intérêt de nous raconter son histoire (ou alors il y a plein d'élément de sa vie que je ne connais pas qui mériterais d'être raconter...)
    • Blasi B
      ah mais moi justement c'est ce premier chapitre contant la création de la terre du milieu que je trouve inadaptable!!! j'avais essayer de me l'imaginer la dernière fois que j'ai lu le livre, ça en ferait un premier épisode expérimentale vachement casse figure, ça passerait ou ça casserait... mais mettre une image noir, puis des son, puis des lumière etc... je doute que tout le monde accroche (dans l'idée ça me fait un peu pense a l'épisode expérimentale de lynch sur la saison 3 de twin peaks) même avec une voix off qui t'explique ce que tu regarde...pourquoi pas hein, j'adorerais voir certaine des histoire du livre, mais adapter le livre en tant que tel, faudrait un réal vraiment balèze et ambitieux...
    • Blasi B
      j'avoue que pour l'instant, aucune des série amazone que j'ai vue ne m'a vraiment plus ou marqué, quand elle m'ont pas tout simplement déçu comme la très prometteuse electric dream de k. dicks, dont les effets spéciaux m'ont fait pleurer... (dans le sens tellement c'était moche hein, comprenons nous bien)donc oui, sur le papier, une série seigneurs des anneaux ça peut être cool, mais franchement venant d'amazone... je crains le pire...
    • Blasi B
      y'a aussi le Legend de ridley scott :) ou willow, ou cœur de dragon... ou même le jour sans fin, premier du nom, qui est certes pas uniquement de l'héroic fantaisie, mais par bien des aspects carrément!bon après ces films ne sont peut être culte que pour moi :)
    • Blasi B
      je trouve la ligne sous la carte un chouilla plus intrigante, car, si j'ai bien compris, elle parle des trois anneaux fabriqué par les elfs... cela voudrait dire qu'on parlera dans la série de cette période ou sauron a fabriqué et donné les anneaux de pouvoirs? plus ou moins les événement relater au début de la communauté de l'anneaux, avec dont des anneaux par sauron, corruption des rois des hommes et transformation en nazgul? création de la résistance des hommes, elfes et nain? et ou le final de la série serait donc cette bataille ou sauron fut vaincu?si c'est le cas ça peut être très sympa, a condition qu'il mette les moyens bien sur :)une période il me semble inédite également en livre, si on met de coté les quelques informations ça et la, mais qui me semble cela dit plus adaptable que le silmarillon (ou rien que le premier chapitre qui parle de création de l'univers est pour moi inadaptable)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    Les Sauvages
    1
    Avec Roschdy Zem, Dali Benssalah, Sofiane Zermani
    Drame
    1 ère diffusion
    23 septembre 2019 sur Canal +
    Toutes les vidéos
    See
    2
    See
    Avec Jason Momoa, Alfre Woodard, Yadira Guevara-Prip
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    1 novembre 2019 sur Apple TV+
    Toutes les vidéos
    Pour Sarah (2019)
    3
    Avec Eden Ducourant, Clément Rémiens, François-Xavier Demaison
    Drame
    1 ère diffusion
    26 septembre 2019 sur TF1
    Toutes les vidéos
    The Mandalorian
    4
    Avec Pedro Pascal, Gina Carano, Nick Nolte
    Aventure, Science fiction
    1 ère diffusion
    12 novembre 2019 sur Disney+
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Friends : la fontaine, les guests, le 7e copain... Tout ce qu'il faut savoir sur la célèbre série
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Friends : la fontaine, les guests, le 7e copain... Tout ce qu'il faut savoir sur la célèbre série
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3891 du lundi 23 septembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3891 du lundi 23 septembre 2019 [SPOILERS]
    Riverdale, Good Doctor, Murder... Les affiches séries de la semaine !
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Riverdale, Good Doctor, Murder... Les affiches séries de la semaine !
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Bob l'éponge
    Saison 12 Episode 17
    samedi 21 septembre 2019 sur Nickelodeon US
    It's About Time
    This Close
    Saison 2 Episode 7
    It's About Time
    samedi 21 septembre 2019 sur Sundance Now
    Episodes demain à la télé
    Back to Top