Mon AlloCiné
    Alita Battle Angel s'installe au sommet du box-office US
    Par Clément Cuyer — 18 févr. 2019 à 15:00
    facebook Tweet

    Le long métrage "Alita : Battle Angel" s'installe en tête du box-office américain avec 27,8 millions de dollars de recettes. "La Grande Aventure Lego 2" et "Isn't It Romantic" complètent le podium.

    Netflix France / Twentieth Century Fox France / Warner Bros. France

    Le long métrage Alita : Battle Angel s'installe en tête du box-office américain avec 27,8* millions de dollars de recettes. L'aventure réalisée par Robert Rodriguez et produite par James Cameron est certes bien loin du démarrage de Black Panther l'an dernier à la même période (202 millions !), mais il s'agit toutefois de très bons débuts, supérieurs aux attentes de l'industrie. 

    Box-office américain du 15 au 17 février 2019 : le Top 10

    Rang (Rang précédent)FilmRecettes (en dollars)Total US (en dollars)
    1 (Nouveauté) Alita : Battle Angel 27 800 000 36 516 232
    2 (1er) La Grande Aventure Lego 2 21 215 000 62 690 359
    3 (Nouveauté) Isn't It Romantic 14 210 000 20 455 347
    4 (2e) What Men Want 10 920 000 36 150 328
    5 (Nouveauté) Happy Birthdead 2 You 9 816 000 13 527 500
    (3e) Sang froid 6 000 000 21 122 332 
    7 (4e) The Upside 5 590 000 94 197 031
    8 (5e) Glass 3 859 000 104 489 915
    9 (6e) The Prodigy 3 150 065 11 015 539
    10 (7e) Green Book : Sur les routes du sud 2 751 000 65 756 401

    Le podium du week-end est complété par La Grande Aventure Lego 2 et Isn't It Romantic. Le film d'animation ajoute 21,2* millions de dollars de recettes dans son escarcelle pour un cumul de 62,6 millions de billets verts. On est cependant très loin des hauteurs du premier opus, qui avait bouclé sa carrière américaine avec près de 258 millions de dollars de recettes. Quant à la comédie emmenée par Rebel Wilson, qui sera disponible sur Netflix le 28 février, elle effectue de jolis débuts avec 14,2* millions de billets verts au compteur. Notons enfin le passage du Glass de M. Night Shyamalan au-delà de la barre symbolique des 100 millions.

    Alita, Leïa, Ripley... Les icônes féminines de la SF au cinéma

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Alita, Leïa, Ripley... Les icônes féminines de la SF au cinéma
    24 photos

    * Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations et annoncés par le Film français.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Alita Battle Angel : saviez-vous que James Cameron voulait faire ce film depuis plus de 20 ans ?
    • Alita Battle Angel : faites connaissance avec Rosa Salazar, héroïne du blockbuster produit par James Cameron
    • Alita : Battle Angel, ou le rêve de James Cameron réalisé par Robert Rodriguez
    Commentaires
    • Tomflannagahn
      Pour son deuxième week-end d'exploitation, Alita : Battle Angel s'installe sur la première marche du podium. L'adaptation du manga Gunnm écrite et produite par James Cameron a engrangé plus de 104 millions de dollars de plus à son compteur. Depuis sa sortie dans les salles obscures le 13 février dernier en France, le blockbuster futuriste cumule plus de 263 millions de dollars de recettes dans le monde. voici les chiffre de RFM du 26/02/2019. Pour ce qui ne savent pas....voici le lien: http://www.rfm.fr/news/Box-...
    • Tomflannagahn
      En plus il est vraiment bien !
    • mulder93
      Mortal Engines je n'ai pas aimé.
    • Hunnam29
      Ouais mais les américains, ils n'aiment pas ça. Faire un résultat moyen sur leur sol, et se rattraper en Asie. J'ai l'impression qu'ils considèrent l'Asie comme un gros bonus, venant après des bons chiffres intramurros avant tout. En général c'est synonyme qu'il n'y aura pas de suite mise en chantier.
    • tueurnain
      Petit démarrage pour Alita, mais pouvait 'il espérer mieux?On a vue qu'avec Mortal Engines que le nom d'un producteur célèbre ne suffit pas à vendre un film et c'est un manga quasi inconnu du grand public américain, en particulier des nouvelles générations biberonnées depuis 10 ans à coup de Marvels... En l'état c'est pas mal, sur 4 jours on est sur du 36.5 millions, (même 43 sur 5 jours) avec un bon bouche à oreille le film peut espérer titiller les 100 millions. Avec l'international y'a moyen d'avoir un beau succès...De quoi avoir une suite? On verra...
    • HAL9000 -.
      moi non plus, surtout que celui ci est bon, respectueux du matériel d'origine et très beau visuellement. En tant que fan du manga, je n'ai pas été déçu.
    • Gleskard
      Si c'est vrai alors merci mon dieu!Je ne comprends pas cette vague de défaitisme autour du film comme si il était impossible pour une adaptation de manga d'être un succès au box office.
    • John H
      On ne peux en rien comparer les budgets de ces 3 films, donc non plus les recettes. Alita s'est quelque peu ramassé aux USA car le budget est estimé a plus de 170M$.Celui de Lego 2 : 100M$ Isn't It Romantic surement en dessous de 50M$
    • thebat
      ...
    • jean f
      lr
    • jean f
      le
    • HAL9000 -.
      le film est à 137 millions au niveau mondial. Peut-être plus car pas facile de trouver des chiffres à jour. Et actuellement tous les voyants sont au vert pour qu'il fasse de bons scores en Chine et au Japon. Ce ne sera pas l'énorme échec que certains martèlent
    • MickDenfer
      Les familles nombreuses américaines = la cata niveau qualité.
    • Mic69 M.
      Il ne faut pas oublier que le Box Office Chinois est siphonner par l'état et très largement moins intéressant que celui des US.
    • Mic69 M.
      mais il s'agit toutefois de TRES BON DEBUTS, supérieurs aux attentes de l'industrie.Ils doivent être content, annoncer comme un très gros échec au Box Office US, c'est seulement un gros échec... Bravo.
    • L'Otaku Sensei
      Le film a ses chances en Chine, il y a qu'à voir l'an dernier, Ready Player One a rapporté 218 millions là bas (pour un box office mondial total de 582 millions de $).Après, le Japon aussi il y a de quoi être confiant, Kishiro étant très fan du rendu du film, je pense qu'il va lui faire bonne presse et du coup les fans Japonais pourraient bien faire pencher la balance.Le remake live d'Akira est dans les cartons depuis un moment, normalement aux dernières nouvelles c'était même Taika Waititi qui taffait dessus. Nul doute que si Alita fonctionne, le film va considérablement devenir une priorité pour Hollywood.L'Attaque des Titans (dont on sait déjà que Mushietti de Ca est aux commandes) et MHA pareil. Même le projet d'adapter Naruto par Michael Gracey de The Greatest Showman pourrait bien réellement se concrétiser.Je sent vraiment que c'est maintenant, qu'il faut saisir cette opportunité en faisant d'Alita Battle Angel un succès car on pourrait bien être sur le point de voir éclore une nouvelle donne Hollywoodienne et entrer dans une ère d'adaptations de mangas en live (ou en films d'animation, soyons imaginatifs). Si on condamne encore la nouveauté avec Alita, on continuera à encourager une norme du blockbuster. J'ai rien contre Marvel, DC et les remakes lives de Disney (je suis fan du MCU), mais je ne veux pas qu'il n'y ai que ça. Le Cinéma doit évoluer !
    • Gleskard
      Pour Alita: Battle Angel le film a pour le moment engrangé 94 millions de dollars aux USA et dans le reste du monde, il a coûté 200 millions si on compte les coups marketing.MAIS le film n'est pas encore sortie en Chine et au Japon et c'est là où TOUT va se jouer, il faut que le film fasse vraiment un bon score au box office si on veut espérer une suite il faudrait au moins qu'il dépasse les 500 millions de dollars pour être rentable pour la Fox.Faut croiser les doigts ce film doit être l'élu celui qui nous sortira un peu des adaptations de comics surreprésenté dans le cinéma Hollywoodien actuel.Si ce film est un succès on pourrait voir fleurir d'autres tentatives d'adaptations de manga qui pourrait être vraiment un vent de fraîcheur pour ce cinéma qui tourne en ronds et manque d'icône forte et culte.Il y a tellement de manga/anime de Sci Fi, thriller ou fantastique qui mériterait une bonne adaptation.L'Attaque des Titans, Appleseed, Akira, Metropolis, Psycho Pass ou même My Hero Academia! Qui serait l'un des rares manga Nekketsu Shonen qui serait le plus facile à adapter.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Bacurau Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Sorties cinéma : Brad Pitt en orbite avec Ad Astra
    NEWS - Box Office
    mercredi 18 septembre 2019
    Box-office US : le clown de Ça et les stripteaseuses de Queens en tête
    NEWS - Box Office
    lundi 16 septembre 2019
    Box-office US : le clown de Ça et les stripteaseuses de Queens en tête
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    Box-office France : La Vie Scolaire confirme, Inséparables en embuscade
    NEWS - Box Office
    mercredi 11 septembre 2019
    Box-office France : La Vie Scolaire confirme, Inséparables en embuscade
    Ca : chapitre 2 et Deux moi au coude à coude pour les premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 11 septembre 2019
    Ca : chapitre 2 et Deux moi au coude à coude pour les premières séances
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 18 sept. 2019
    Ad Astra
    Ad Astra
    De James Gray
    Avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga
    Bande-annonce
    Un jour de pluie à New York
    Un jour de pluie à New York
    De Woody Allen
    Avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez
    Bande-annonce
    Le Chardonneret
    Le Chardonneret
    De John Crowley
    Avec Ansel Elgort, Oakes Fegley, Nicole Kidman
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Trois jours et une vie
    Trois jours et une vie
    De Nicolas Boukhrief
    Avec Sandrine Bonnaire, Pablo Pauly, Charles Berling
    Bande-annonce
    Interview avec Dieu
    Interview avec Dieu
    De Perry Lang
    Avec David Strathairn, Brenton Thwaites, Yael Grobglas
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top