Mon AlloCiné
    The Wrestler : pourquoi Nicolas Cage a refusé le rôle en plein entraînement ?
    Par Corentin Palanchini — 18 févr. 2019 à 12:38
    facebook Tweet

    Il fut un temps où Nicolas Cage s'entraînait pour le rôle principal du film "The Wrestler", qu'il a finalement abandonné au profit de Mickey Rourke. Alors que le film de Darren Aronofsky fête ses dix ans, retour sur la raison qui a motivé Cage.

    Walt Disney Studios Motion Pictures France

    The Wrestler de Darren Aronofsky fête ce lundi ses dix ans ! L'occasion de revenir sur un temps chaotique où Mickey Rourke avait été écarté du film par les producteurs et où Nicolas Cage s'était vu offrir le rôle de ce catcheur jusqu'au-boutiste. Il faut rappeler que les journaux à l'époque parlaient de "l'abandon" du rôle par Cage et il s'en était expliqué au micro de ODE en 2009, peu de temps après les faits :

    "Le rôle avait été écrit pour Mickey Rourke. Et pour une raison que j'ignore, le film n'arrivait pas à se financer sur son nom. Je le connaissais depuis que nous avions travaillé ensemble sur Rusty James, nous nous étions un peu fâchés à l'époque, mais rien de grave, nous étions chacun partis de notre côté.

    Darren [Aronofsky] m'a proposé le rôle. J'ai tenu à appeler Mickey, même si Darren -et je ne sais pas pourquoi- ne voulait pas que je le fasse et je lui ai demandé ce qu'il en pensait, je voulais qu'il me donne sa bénédiction. Mickey m'a donné son accord et j'ai accepté et commencé à me préparer.

    Sauf que le personnage est un catcheur qui a des problèmes avec les stéroïdes. Or je n'allais pas réussir à avoir la carrure parfaite pour refléter ça sans en prendre moi-même, ce que je ne ferai jamais. J'ai donc démissionné, appelé Mickey mais je suis tombé sur son répondeur, lui annonçant ma décision et lui conseillant d'aller récupérer son rôle. Et heureusement, ça a marché de la façon dont ça aurait dû marcher [dès le départ]".

    TFM Distribution
    Nicolas Cage dans "Bangkok Dangerous" (2008)

    La version de Darren Aronofsky pendant la promotion du film sera un peu différente mais ira dans le même sens : "Lorsque j'ai remplacé Mickey pendant un temps, je ne pouvais plus dormir. (...) Cage a été un parfait gentleman, il a compris que mon cœur allait vers Mickey et il s'est mis sur la touche. J'ai beaucoup de respect pour Nic Cage comme acteur et je pense que le film aurait été bon avec lui aussi mais Nic était incroyablement encourageant avec Mickey, ce sont de vieux amis, et il voulait vraiment l'aider avec cette opportunité, donc il s'est mis hors course".

    La suite est connue : Mickey Rourke est nommé à l'Oscar pour sa performance mais c'est finalement Sean Penn qui remporte la statuette pour Harvey Milk alors que Rourke était donné favori pour avait remporté le Golden Globe. Marisa Tomei, qui joue une strip-teaseuse dont le catcheur dans le film était elle aussi nommée mais Penélope Cruz l'emporte pour Vicky Cristina Barcelona.

    Revoyez la bande-annonce d'époque de "The Wrestler" :

    The Wrestler Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jyfont
      Je ne sais pas si Cage à raté un rôle important de sa filmographie ou éviter de planter le film à cause d'un manque de crédibilité ( carrure physique ) mais en tout cas les choses sont bien faites. Ce rôle à été interprété et écrit pour Rourke , du sur mesure.
    • who do you think you are talki
      Plus ou moins d'accord...par contre il y a plus débile comme remarque...et par respect pour celui qui nous lit ça ne veut rien dire...je ne me sens pas bafoué dans ma dignité quand je vois de nombreuses erreurs dans un texte écrit par quelqu'un qui veut partager son avis même si je dois faire un petit effort pour le comprendre...et là pour le coup je n'ai nullement parlé de condescendance, j'encourageais juste à continuer de donner son avis même s'il n'avait pas le temps, ou l'envie, ou le courage de se lancer dans la réouverture d'un bescherelle
    • Polterbrick
      Alors maintenant bien écrire c'est réservé aux passionnés de littérature ? Excuse-moi d'avance mais il n'y a pas plus débile comme remarque. Tout le monde se doit d'écrire correctement, ne serait-ce que par respect pour celui qui nous lit. Je ne dis pas que tout doit être irréprochable, deux ou trois fautes ça arrive, mais quand on approche les trois fautes par ligne il est bon de le faire remarquer. Ce n'est en rien de la condescendance, ça permettra à la personne corrigée de s'améliorer et d'être davantage prise au sérieux. Parce que oui, la syntaxe et l'orthographe ça peut parfois faire la différence.
    • Hunnam29
      Oui il pourrait quand même avoir une carrière différente sur certains points. Mais en même temps, il semble désespérément en recherche de pognon par moment, et c'est de l'argent facile de jouer dans des espèces de mauvais film qui sont prêt à payer cher pour avoir un nom connu. C'est dans Sailor & Lula que je le préfère.
    • Xander W
      Oui où quand il dit qu'il à fait des dizaines de films de m*rde et que celui qui venait de faire (Joe) enfin il c'est sentit acteur et que c'était quelque chose de rare! Que des films comme Ghost rider c'est de la *****/ Ce n'est pas moi qui le contre dira pour Ghost rider et j'aime le film Joe. Mais le respect envers les fans qui regardent tout ces films OUCH! Bon faut dire qu'il à eu des problèmes financiers alors il prend beaucoup de film pour le chèque
    • who do you think you are talki
      On est d'accord...en effet je n'ai pas trouvé son commentaire condescendant.
    • Housecoat
      ça va devenir une mode de faire un article pour rappeler que Cage a laissé passer les rôles qui le sortiraient de la mouise ? ^^
    • Blasi B
      non bah dans le fond tant pis si je continue a faire des fautes :) mais si y'a moyen de mieux écrire je prend quand même les conseils qu'on peut me donner :) là par exemple l'explication de ghyom sur le me-te-se va me permettre de faire beaucoup moins de faute :)le truc c'est que généralement, les mecs qui taillent sur les fautes d'orthographe le font avec une certaine condescendance , et quand tu leur dis corrige moi ils ne te répondent plus :) la ghyom a au moins eu la gentillesse d'essayé de me corriger voir même me donner un conseil ou deux :)je trouve ça cool, moi je le prend pas comme une attaque personnelle, lui est dans une démarche d'aide a autrui, donc c'est cool , non ?
    • Blasi B
      ahah merci :) tu va trouver ça incroyable mais je n'avais jamais enregistré cette histoire de me te se.... mais c'est vrai que ça deviens tout de suite plus facile ! :)
    • Hunnam29
      Un peu moins quand il balance en interview qu'il a fait le film pour le chèque.
    • Chocasse
      Anecdote intéressante, j'aime bien Cage,il reste toujours intègre même dans les toutes petites productions, il fait son métier avec passion, toujours.
    • who do you think you are talki
      Peu importe. Il est préférable de bien écrire mais ta passion c'est le cinéma pas la littérature...et perso je m'en balance...quand on partage les mêmes goûts je le dis et quand je ne suis pas en accord...ben je le dis aussi...et chaque fois que j'ai lu ton avis ce n'est pas l'orthographe ou la grammaire qui a fait la différence. ...mais respect à ton humilité et à ghyom de l'avoir remarqué et souligné
    • seke
      Je ne savais pas pour l'anecdote.
    • Kupper2
      google trad peu-être!
    • Mart C.
      Harvey milk vs the wrelser.... y'a pas photo.Mickey Rourke aurait dû recevoir le prix....
    • Sicyons
      Ah oui. En fait tu as peut-être raison. J'aurais du prendre Allobedia seconde langue...
    • MickDenfer
      Un film maudit.
    • ghyom
      pour différencier ce et se il suffit de changer la personne du sujet. Remplace Nicolas Cage par Je et tu verras me apparaître. Et donc me, te, se -> pronom personnel et non pas pronom démonstratif. ;-)
    • ghyom
      Si tu lisais les commentaires situés juste un chouïa plus bas. ;-)
    • Rastan
      alors que Rourke était donné favori pour avait remporté le Golden Globe.Et ça ,on en fait quoi ?Non ,parce qu'un internaute qui fait des fautes,ça arrive.Trop souvent soit.Mais ça peu arriver.Je trouve cela nettement plus gênant quand un rédacteur ,dont c'est le métier,ne se relit pas.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Misérables Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    Selfie Teaser (2) VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Top films au box office
    Back to Top