Mon AlloCiné
Poupée russe : une saison 2 est-elle possible ? [SPOILERS]
Par HK — 18 févr. 2019 à 17:00
facebook Tweet

Portée par la charismatique Natasha Lyonne, Poupée russe a conquis le public et la critique depuis sa sortie début février. Si l'histoire semble se terminer à la fin de la saison 1, nombreux sont ceux qui espèrent une suite. Est-elle envisageable ?

Attention, cet article dévoile le dénouement de la saison 1 de Poupée russe. Il est recommandé d'avoir vu tous les épisodes avant de poursuivre la lecture.

Nadia meurt pendant la soirée d'anniversaire de ses 36 ans… De façon inexplicable, elle ressuscite immédiatement au début de la fête mais elle finit toujours par déceder et revenir à son point de départ. Petit à petit, elle se rend compte qu'elle peut changer le cours des événements, notamment après avoir rencontré Alan, lui aussi condamné à revivre incessamment la nuit de sa mort. Comment sortir de cette boucle temporelle infernale ?

Les comédiennes et productrices Natasha LyonneAmy Poehler et Leslye Headland ont écrit une histoire qui évoque à la fois les Mille et Une Nuits, le film Un jour sans fin et les poupées russes (ces poupées gigognes qui s’emboîtent les unes à l'intérieur des autres). Grâce à l'énergie communicative de Natasha Lyonne, la fameuse Nicky d'Orange Is the New Black, la série navigue entre burlesque et métaphysique jusqu'au dernier épisode qui offre un dénouement… très ouvert ! Cela signifie-t-il qu'une saison 2 est d'ores et déjà prévue ?

Un scénario pensé sur 3 saisons

Si Netflix n'a toujours pas officialisé la suite de l'un de ses hits du début 2019, la série en elle-même a été pensée sur plusieurs saisons : "Tout à fait, nous l'avons présentée comme une idée qui fonctionne sur 3 saisons et c'est en même temps très intéressant de penser que ça prend forme et que ça évolue au fur et à mesure qu'on la fabrique", a déclaré Lyonne au magazine The Hollywood Reporter.

Netflix

"Qui sait si nous aurons la chance de nous plonger dans cette histoire à nouveau ? Nous verrons bien. Mais je crois savoir que nous avons déjà quelques idées", précise-t-elle. L'arc global conçu pour durer 3 saisons à l'origine pourrait donc durer moins ou plus longtemps une fois que les scénaristes se seront remises à l'écriture.

Des histoires de fantômes

En effet, même si la fin n'apporte pas toutes les réponses, la quête de Nadia et d'Alan semble connaître son dénouement à la fin de la saison 1 après que tous les deux se sont mutuellement libérés du cycle temporel dont ils n'arrivaient pas à sortir. A partir de là, comment la suite pourrait-elle se développer ? Leslye Headland donne des indices : "J'ai toujours considéré cette série comme une histoire de fantômes. Une personne est hantée par quelque chose et ce à quoi nous assistons, c'est comment elle y échappe et comment elle fait la paix avec cette chose." Elle ajoute même qu'à ses yeux, Poupée Russe est une version psychologique de Shining, son film préféré !

Netflix

Dans la suite potentielle, Nadia et Alan seront-ils alors des fantômes qui vont avoir un rôle à jouer dans la mort d'autres personnages ? Ce n'est peut-être pas aussi simple… Comme l'explique Headland, la boucle temporelle rompue à la fin de la saison 1 ne fait pas retomber les personnages exactement là où ils étaient au moment de leur première mort : "Nous avons toujours considéré plein de dimensions différentes." Quoi qu'il en soit, une chose est certaine : Nadia restera au cœur du récit d'une façon ou d'une autre.



facebook Tweet
Dans cet article
Poupée russe
Poupée russe
Série ( 2019 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Poupée Russe sur Netflix : ce que l’on a compris des deux derniers épisodes [SPOILERS]
  • American Pie, Orange Is the New Black, Poupée russe … retour sur le parcours de Natasha Lyonne
  • Orange Is the New Black : dans quoi pourrez-vous retrouver les actrices ?
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Riverdale saison 3 : Cheryl envoûtée par Chad Michael Murray dans le teaser de l'épisode 17 ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 22 mars 2019
Riverdale saison 3 : Cheryl envoûtée par Chad Michael Murray dans le teaser de l'épisode 17 ?
Star Trek Discovery : les acteurs avec et sans le costume
NEWS - Séries à la TV
vendredi 22 mars 2019
Star Trek Discovery : les acteurs avec et sans le costume
Actus Netflix
News séries TV
De You à Outlander : 8 séries et 1 film Netflix dans le top 10 de la vidéo à la demande
NEWS - Audiences
samedi 23 mars 2019
De You à Outlander : 8 séries et 1 film Netflix dans le top 10 de la vidéo à la demande
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top