Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel sur Netflix, c'est fini : Punisher et Jessica Jones sont annulées
    Par Corentin Palanchini — 18 févr. 2019 à 18:09
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les deux dernières séries de la collaboration entre Marvel et Netflix sont annulées. Si la saison 2 de Punisher avait été dévoilée en janvier sur la plate-forme, Jessica Jones saison 3 n'est pas encore diffusée.

    Cara Howe/Netflix

    C'était attendu, c'est désormais officiel ! Deadline annonce l'annulation des séries Punisher et Jessica Jones après respectivement deux et trois saisons. Le destin des deux dernières séries nées de la collaboration entre Marvel et Netflix est scellé et c'en est fini de l'univers des Defenders sur la plateforme de streaming. L'interprète du Punisher a posté un message d'au revoir à son personnage Frank Castle et à ses fans :

    Voir cette publication sur Instagram

    To all who have served. All who know loss. All who love and understand Frank and his pain. It has been an honor to walk in his boots. I’m endlessly grateful to the comic fans and the men and women of the Armed Services and law enforcement community who Frank means so much to. Thank you to the USMC and all the wonderful soldiers who trained me. Go Hard. Be safe.

    Une publication partagée par Jon Bernthal (@jonnybernthal) le

    "A tous ceux qui se sont engagés. Tous ceux qui ont connu la perte d'un proche. Tous ceuw qui aiment et comprennent Frank et sa peine. Ce fut un honneur de marcher dans ses pas. Je suis infiniment reconnaissant aux fans de comics, aux hommes et femmes des Services armés et aux forces de l'ordre pour qui Frank signifiait beaucoup. Merci à l'United States Marine Corps et à tous ses formidables soldats qui m'ont entraînés. Donnez-vous à fond. Prenez soin de vous".

    Lancée en 2015 avec la saison 1 de Daredevil, l'idée de proposer des contenus superhéroïques "live action" et violents avait apporté du neuf dans un genre que l'on connaissait au cinéma édulcoré de toute grossièreté ou violence graphique (chez Marvel Studios comme chez DC/Warner).

    La fin d'année 2018 avait fait figure d'hécatombe chez Netflix avec les annulations successives de Luke Cage et d'Iron Fist puis quelque temps plus tard de la série phare de cet univers : Daredevil. Dès lors, il restait peu d'espoir de voir Punisher (la série la plus récemment lancée) et Jessica Jones se poursuivre. Concernant la détective de l'agence Alias, sa saison 3 tournée n'a toujours pas de date de diffusion mais sera bien mise en ligne.

    Ces annulations en série sont en grande partie dûes au lancement en fin d'année de la plateforme Disney+ car la Maison aux grandes oreilles cherche à récupérer toutes ses propriétés et personnages disséminés afin de tout centraliser sur son site une fois qu'il sera lancé. Marvel Television, qui coproduisait les shows Netflix va désormais se concentrer sur cinq nouvelles séries animées pour Hulu (qui appartient à Disney).

    Toutes les séries annulées renouvelées de la saison 2018/2019 :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
    120 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Blasi B
      oui j'ai terminer la saison 1 d'Umbrella hier soir et j'ai adoré la série !des personnages super pour la plupart (pas trop accrocher sur allison et Luther, mais tout le reste, du singe au robot maman en passant par le reste de la fratrie et les tueurs au trousse de numéro 5, super!) et une histoire super cool, avec de super bonne idée (tout le personnage et l'histoire de 5 est génial)Niveau petit défaut cela dit, (ALERTE SPOILER) Luther m'a franchement agacé, à pleurnicher et à prendre systématiquement la mauvaise décision, surtout a la fin et sa manière de gérer la crise numéro 7). la gestion de la crise de 7 justement, c'est un peu clicher le délire du méchant de l'histoire qui deviens méchant justement parce qu'au lieu de l'aider les gentils ne lui font pas confiance et le traite de la mauvaise façon (syndrôme lex luthor de smallvill).Autre petit détail, mais j'aurais adoré voir un flashback de comment ce déroulais l'apocalypse la première fois, parce que luther qui finis avec l'œil du mec sous les gravats, j'avoue ne pas comprendre ce qu'il c'est passé...mais bon je chipote, j'ai adoré tout le reste! robert sheehan également extra, il m'avait bien manqué depuis misfits et il retrouve un rôle de taré, j'adore! Klaus, surement mon préféré avec numéro 5 :)y'a des différences avec la bd? si oui lesquels? ça m'intéresse :)
    • Yves A.
      netflix fait un gros doigt d’honneur a disney présentement et je suis tes content
    • Yves A.
      super netflix vas etre encore meilleur sans disney
    • James Ford
      A surveille pour plus tard.En été sur Amazon The Boys (le comics est DINGUE), au vu du Teaser, c'est vachement fidèle (trés bon point), et vers Novembre je pense Watchmen sur HBO par Damon Lindelof.Pour Umbrealla Academy, c'est franchement une grande réussite (et trés fidèle au tome 1), impatient de voir la suite.
    • Blasi B
      Ces annulations en série sont en grande partie dûes au lancement en fin d'année de la plateforme Disney+ car la Maison aux grandes oreilles cherche à récupérer toutes ses propriétés et personnages alors peut être, mais en tout cas pour l'instant marvel et Disney on nié avoir été impliqué a quelque niveau que ce soit dans l'annulation de ces séries, le patron de netlfix avait d'ailleurs fait des déclaration ou il disait que netflix était les seuls ayant le pouvoir d'annuler ou de continuer leur série... propos plus ou moins confirmer par jeph loeb, scénariste chez marvel, qui dis que le réseaux netflix a pris une décision , et marvel n'avait pas son mot à dire...donc qui dis vrai?annulation qui n'a rien d'une surprise, cela dit en passant.je suis un peu dégoutter vis à vis de la saison 3 du punisher qui prévoyais l'intégration de daredevil et du caid... mais à part ça.... tant pis :) elles nous auront au moins donner pendant quelques années les meilleurs séries super héroïque que le petit écran nous aura offert, et rien que pour ça, merci! (et oui, je trouve que même iron fist et luke cage sont d'une meilleurs qualité que les série CW, pour ne citer qu'elle, mais aussi meilleurs qu'agent of shield, smallville, lois et clark les aventure de superman, flash :) la seul autre vraiment bonne est agent carter, que je conseil fortement!).CELA DIT, les série titans et umbrella academy ont un très bon potentiel :) tout comme doom patrol, a voir...si y'en a qui ont des série à me conceiller dans ce genre , n'hésitez pas!je précise aussi que, même si je les trouves de moins bonne qualité factuellement, j'aimais beaucoup les premières saisons des série CW (après elle parte en cacahuéte je trouve), et aimait énormément les smallville, flash et lois et clark :)
    • legion666
      Et pendant ce temps là The walking dead (entre autre) continue alors qu'il n'a plus rien d'intéressant a raconter depuis longtemps! Daredevil et Punisher, 2 des rares séries que je suivais ne se sont pas reconduit alors qu'elles étaient de qualités et très appréciées, c'est vraiment désolant.
    • Housecoat
      On peut toujours se demander à qui profite le crime juste pour définir le responsable que l'on souhaite, mais les faits sont là. Et en ce qui concerne Netflix, ils y gagnent plus qu'il y perdent, et pour Disney ça ne fera juste rien car qu'ils reprennent les héros Marvel/Netflix sur leur plate-fourme ou pas, la dite plate-forme peut toujours servir de filet de secours.La création de Disney+ est sans doute indirectement lié à tout ça. Il faut garder en tête que si Netflix conservait ses séries Marvel, il diffuserait dans ce cas des productions qui feraient le beurre de son concurrent direct sur le marché du streaming. Quand bien même c'est chez eux qu'on les regarderait, il n'est pas très judicieux de faire la publicité du concurrent.On peut dire ça de ces héros mais à une époque, personne n'aurait misé un sou sur Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage non plus. Umbrella Academy n'a pas la même notoriété que ces icônes, mais la promesse est la même si ils ont conscience que la majorité de leurs abonnés regarderont une série de super-héros juste pour voir une super-héros (et puis Netflix aussi peut faire des erreurs de calcul ^^).
    • Hunnam29
      Ouais bah de toute façon, ça doit être un minimum lié à Disney et leur plateforme... ? La plateforme qui pointe le bout de son nez, et les séries Disney-chez-les-autres qui sont annulées une par une, en soi ça m'étonnerait que ce soit une pure annulation Netflix. Un arrangement financier qui fait que Netflix annonce ça tout seul plutôt :)Je ne vois pas le truc en mode ils ont du super héros à eux, ils sont sereins, celles que tu cites ne sont pas non plus comme les autres je trouve. Je pense qu'il y a une petite partie des abonnés qui trouvé le dernier argument pour passer le pas avec ce catalogue marvelien à l'époque. M'enfin bon, c'est pas la fin de Netflix pour autant, ils ont d'autres choses.
    • Housecoat
      En fait, il est très probable que Netflix ait annulé ces séries parce qu'ils ont enfin mis la main sur d'autres super-héros (Millarworld, Umbrella Academy, héros de Rob Leifeld [bien qu'annulé il y a mois]) qui peuvent leur permettre de fédérer le même public sans avoir à rendre des comptes à Marvel et Disney. Alors moins de super-héros, je n'en ai pas l'impression.
    • Hunnam29
      J'vais me faire taper sur les doigts, mais moins de super héros, ça fait du bien :)
    • Hunnam29
      Pour les gens MARVEL c'est ça le cinéma et les séries... Il y a autre chose dans la vie tu sais. C'est peut être ce qui cartonne actuellement mais c'est qu'une infime partie du cinéma.
    • Housecoat
      C'est Netflix qui a annulé les séries, pas Disney.http://www.comicsblog.fr/34...
    • Hunnam29
      Et beh voilà c'était attendu, c'est fait. Les fans peuvent remercier Disney.
    • James Ford
      Lol...Ils en ont tellement sous le coude (c'est qu'une miette de pain qu'ils ont lâcher), et ils ont déja trouver des remplacent dans le genre SH.
    • who do you think you are talki
      Hahaha
    • Madozam
      exactement ! vu que Marvel et surtout Disney sont entrain de se permettre de faire des histoire Adultes, je pense également que tout est possible !!
    • The Last Action Zero
      Je suis sous le choc et l'effet de surprise( Ironie jackpot 10 000 point + Extraball ) :D
    • Hoy
      A part Daredevil, qui était franchement géniale, je n'ai accroché à aucune des autres séries Marvel/Netflix, alors je ne compte pas parmi les déçus. Par contre, je suis curieuse de savoir ce que Disney va faire des moutons rentrés au bercail.
    • BLboug B
      C'était attendu. Netflix c'est fait torpiller par Disney. A Netflix d'imaginer de nouveaux supers-héros surprenants et originaux. Ils en ont la capacité, du coup la bataille n'est pas terminée. Quand à Disney, j'imagine que nos Defenders vont apparaître sur leur plate-forme. Remaniés ? Avec de nouveaux acteurs ? Les jeux sont ouverts. Quoi qu'il en soit, ces supers-héros là sont des mines d'or, impossible qu'ils disparaissent définitivement.
    • Xeno18
      Le plus gros gâchis de tout les temps.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    I Am Not Okay With This (Netflix) : c’est quoi cette série entre Stranger Things et The End of the F***ing World ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 26 février 2020
    I Am Not Okay With This (Netflix) : c’est quoi cette série entre Stranger Things et The End of the F***ing World ?
    Spectros sur Netflix : que vaut la série brésilienne sur des fantômes japonais ?
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 24 février 2020
    Spectros sur Netflix : que vaut la série brésilienne sur des fantômes japonais ?
    Actus Netflix
    News séries TV
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top