Mon AlloCiné
    Gwyneth Paltrow quittera le Marvel Cinematic Universe après Avengers Endgame
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 19 févr. 2019 à 16:05
    facebook Tweet

    Il ne faudra plus trop compter sur Pepper Potts à l’avenir au sein du Marvel Cinematic Universe, l’actrice Gwyneth Paltrow a révélé à Variety qu’elle n’avait plus l’intention de jouer le personnage après Avengers : Endgame.

    Paramount Pictures France

    Depuis 2008 et sa première apparition dans Iron ManGwyneth Paltrow se promenait dans le Marvel Cinematic Universe. Secrétaire de Tony Stark, puis petite amie et enfin directrice de Stark Industry, Pepper Potts faisait partie du paysage. Seulement les années passent, les films s’accumulent et l’actrice de révéler qu’elle commence à se sentir « un peu vieille pour être dans un costume ».

    Il s’agit davantage d’un au revoir que des adieux, l’actrice ne ferme pas la possibilité de revenir sous la forme d’une brève apparition, caméo ou flash back « bien sûr s’ils me demandaient de revenir pour une journée, je serai toujours là s’ils ont besoins de moi ». On peut dire qu’elle a vu naître le MCU. Iron Man était le premier film produit par les studios Marvel. Elle y retrouvait son ami Jon Favreau et n’avait alors probablement pas idée de là où elle mettait le pied. « C’était une formidable expérience de poser cette première pierre et voir comment c’est devenu quelque chose d’aussi important pour les fans ».

    Cette annonce anticipe-t-elle le futur de son personnage à l’issue d’Avengers : Endgame ? Le timing permet d’ouvrir les spéculations, car cette retraite anticipée peut aussi signifier que le personnage, en deuil, pourrait vouloir s’exiler de tout ce qui tourne autour des super-héros. Vous voyez où on veut en venir ?

    Découvrez le Fanzone consacré à Avengers 4

    Fanzone N°656 - Qui sera dans Avengers 4 ?

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • dark r
      je reviendrai commenter quand on saura ^^
    • Cuderoy
      C'est elle qui est à la tête de l'entreprise depuis un bail non ?
    • Housecoat
      Et pas Tony Stark. ;)
    • Ripix
      Et ?
    • Lohja
      Qui a dit qu'il trouvait ça génial et magnifique ? Si tu commences à imputer aux autres des propos qui ne sont pas les leurs en plus de les enfermer dans les cases qui t'arrangent, juste parce qu'ils ont réussi à démontrer en quoi tu avais tort et en quoi tes démarches étaient en totale contradiction avec tes propos, la discussion risque effectivement de tourner court.
    • DrunkSparrow
      Rien à taper ^^ (politesse)
    • Madolic
      Elle avait dit exactement la même chose après avengers premier ou deuxième du nom (je ne sais plus lequel) et effectivement elle n'était plus apparu dans le MCU pendant un moment.Et oh surprise la revoilà dans spider-man et avengers 3, tout ça pour dire que les déclarations de Paltrow c'est bien mignon mais c'est pas très fiable !
    • Hunnam29
      C'est bien quand même, ils peuvent faire tout et n'importe quoi, que certains trouveraient ça génial. Pourtant c'est de la soupe globalement. C'est un beau business plan quand même.Laisse tomber. Vraiment... Laisse tomber. Je ne vais pas rester faire 10 000 paragraphes pour si peu. Pas face à un fan hardcore MARVEL qui semble tout trouver magnifique, super bien fait, super bien pensé chez eux. Si tu trouves que c'est le cas, beh tant mieux pour toi. Si je pense l'inverse, tant mieux pour moi j'ai envie de dire.
    • Morcar
      Parce qu'elle ne venait pas que pour un jour ou deux sur le tournage pour le moment ?
    • The Last Action Zero
      Ho ! Bien vu ! :D
    • Lohja
      Aucun rapprochement ne pourra être fait avec cette déclaration tant qu'on ne la verra pas mourir (ou survivre) pour de bon. Rassure-toi, je lis bien tous tes commentaires mais je ne m'attarde pas sur ce qui relève de ton ressenti. Tu as le droit de ne pas apprécier ce genre de déclaration. En tirer de mauvaises conclusions, c'est autre chose.Quand tu parles de ba à rallonge, tu fais référence au trailer de 2min30 et au spot de 30 secondes qui ne spoilent absolument rien de l'intrigue et que personne ne t'oblige à regarder, au demeurant ?Encore une démarche totalement contradictoire de ta part.C'était pas mal aussi l'année dernière Mark Ruffalo en interview qui annonçait que la moitié des avengers mourraient dans Infinity War. Loupé. Mark Ruffalo avait annoncé la mort de TOUS les personnages à la fin d'Infinity War, chose qui n'est pas arrivée. En gros, il a berné ceux qui prennent ces genre de déclarations pour argent comptant et n'ont pas encore compris que la promo du MCU se base sur une stratégie marketing finement encadrée, pensée et étudiée (stratégie qui consiste à perdre un maximum le spectateur grâce, entre autre, aux retouches des scènes de leurs trailers et à de faux spoilers, prétendument divulgués par inadvertance par les acteurs.)
    • Hunnam29
      C'est pas une certitude évidemment. Ma phrase mal exprimée était pour appuyer le fait qu'une petite révélation anodine comme ça en interview, peut avoir des conséquences selon la tournure l'histoire. A voir pendant le film si c'est le cas ou non. Mais si par exemple pendant quelques minutes on est sur Iron Man, et qu'on commence à voir sa truffe à elle débarquer, on fera malheureusement vite le rapprochement avec ses propos. Mais peut être pas non.Toujours est-il que je le redis puisque tu sembles ne pas tout lire : je n'aime pas ce genre de révélation des acteurs. Normalement, ça ne se fait pas. On ne fait pas sa petite crise, son petit bilan sur une saga 2 mois avant la sortie du film.C'est comme Andrew Lincoln qui au Comic Con a ouvert sa bouche pour annoncer qu'il arrêtait Walking Dead après une moitié de saison 9. Super quoi... On voit tout arriver à 10km du coup au fur-et-à-mesure des épisodes. La manière ouais c'est cool, avoir la surprise c'est quand même beaucoup mieux.Déjà qu'ils font des BA à rallonges et de la promo de masse maintenant... Si les acteurs s'y mettent, on ne va plus s'en sortir.C'était pas mal aussi l'année dernière Mark Ruffalo en interview qui annonçait que la moitié des avengers mourraient dans Infinity War. Ah oui mais j'oubliais : c'est la manière de le faire le plus important.
    • Lohja
      Non, à la base, tu ne disais pas que cette déclaration pourrait révéler un arc narratif mais qu'elle révélait un arc narratif : quand tu verras l'arc narratif dramatique autour de Iron Man arriver à 10km dans le film, tu repenseras différemment à cette interview. ... Ou alors, tu t'es peut-être mal exprimé...Cette annonce n'est pas source de gâchis puisqu'en prenant un tant soit peu de recul dessus, on s'aperçoit qu'elle ne sous-entend pas forcément la mort du personnage dans EndGame. A partir de là, annonce ou pas, nous en sommes toujours au même point
    • Hunnam29
      Tu dis n'importe quoi en vrai. A la base, je te disais juste que ce genre de révélation en interview peut faire que tu peux voir venir un arc narratif à 10km pendant le film. C'est chiant, c'est inutile de se prononcer avant, c'est juste source de gâchis. Car si son personnage est secondaire, il reste intimement lié à Tony Stark. Et si jamais elle venait à mourir, ça aurait forcément des répercussions évidentes sur Stark.Après, tu viens totalement déformer mon propos en parlant de deviner l'intrigue du film et gnagnagna je suis pas content. Tu pars dans les extrêmes parce que j'ai fait une remarque qui t'as contredit, c'est ridicule.Je suis désolé, mais je n'aime pas ce genre de révélation des acteurs. Normalement, ça ne se fait pas. On ne fait pas sa petite crise, son petit bilan sur une saga 2 mois avant la sortie du film.
    • Lohja
      Tort à quel niveau ? Pour l'instant, c'est toi qui n'es pas en mesure de me donner le déroulé précis de l'intrigue malgré tes propos.
    • Hunnam29
      Là je suis d'accord avec toi. Disney ou pas, il va y avoir des morts, c'est une évidence. De part le fait que certains acteurs ne vont certainement pas rempiler déjà (Chris Evans en tête).Et s'ils veulent relancer quelque chose, ils ont tout intérêt à enlever les personnages qui ont déjà eu 3 films solos, ce genre de choses. Ca m'étonnerait qu'ils aillent faire un Thor X ou un Captain America X derrière. Surtout après la fin de Thor 3. Je vois bien certains personnages être dégagés plus que d'autres d'ailleurs.
    • Hunnam29
      Tu t'appellerais pas Jean Michel JaimePasAdmettreQueJaiTort ?Disons même JaimePasAdmettreQueJaiThor pour faire un peu d'humour et rester dans le thème.
    • Lohja
      Nous verrons ;)
    • dark r
      t'aura aucun vrai mort ils prendront pas le risque ils sont pas fou disney
    • Lohja
      Dans la mesure où c'est sur cette manière que repose l'essentiel de l'intrigue d'Avengers 4, oui. Et je t'invite à ne pas la négliger comme tu le fais puisque le reste ne relève que d'une simple déduction à la portée de tous (en théorie).Le film en dévoile tellement que tu ne sais rien du déroulé de son intrigue, que tu ne sais pas comment les personnages vont revenir, ni dans quelles circonstances et que tu ne sais pas quels sont ceux qui mourront définitivement à la fin.Au passage, je note que tu te plains d'éventuels spoilers concernant l'intrigue tout en la jugeant prévisible en parallèle.Tu la sens la posture un tantinet contradictoire ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Bacurau Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Brexit : la réponse de Mark "Hulk" Ruffalo à Boris Johnson
    NEWS - Stars
    lundi 16 septembre 2019
    Brexit : la réponse de Mark "Hulk" Ruffalo à Boris Johnson
    Gérald Thomassin : suspecté de meurtre, l'ex acteur césarisé a disparu
    NEWS - Stars
    lundi 16 septembre 2019
    Gérald Thomassin : suspecté de meurtre, l'ex acteur césarisé a disparu
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top