Mon compte
    Umbrella Academy : pourquoi Hazel et Cha Cha sont les meilleurs personnages de la série

    Bien que personnages secondaires de la nouvelle production de Netflix Umbrella Academy, les tueurs à gages Hazel et Cha Cha sont pourtant les plus intéressants et les plus développés de la série.

    Une relecture des personnages

    L’adaptation par Netflix des bandes-dessinées Umbrella Academy de Gabriel Bá et Gerard Way était attendue au tournant par les fans. Avec son univers décalé et ses étranges personnages, le showrunner Steve Blackman avait devant lui le matériau idéal pour faire une série de super-héros pas comme les autres. Mais ce dernier s’est tout de même permis quelques modifications, concernant notamment le traitement d’Hazel et Cha Cha, deux personnages secondaires que les fans adorent. A l’origine, ces deux tueurs à gages travaillant pour le Temps Aeternalis sont des criminels violents et sanguinaires qui ont pour mission de tuer Numéro 5. Cha Cha est un néo nazi et Hazel aime particulièrement la torture. Ils sont reconnaissables par leurs masques colorés dont ils ne se séparent jamais et ont un goût prononcé pour les sucreries.

    D.R.

    Dans la série, c’est Mary J Blige et Cameron Britton qui se glissent dans le costume noir et blanc d’Hazel et Cha Cha. Ces derniers partagent une bien étrange amitié qui sera remise en question tout au long de la saison 1. Si au premier abord ce duo étonnant et détonnant est présenté comme l’ennemi de la famille Hargreeves, il développe sa propre intrigue. La réussite de ces personnages réside dans la performance et l’alchimie de ses deux acteurs. Une complicité qui se ressent lors des différentes interviews qu’ils ont données à la presse.

    Après nous avoir terrifié dans la série Mindhunter où il campait le tueur en série Ed Kemper, Cameron Britton propose ici un personnage plus nuancé : "Pour être tout à fait honnête, je ne voulais pas choisir n’importe quel projet après Mindhunter. J’ai porté mon choix sur Hazel parce qu’il est à son opposé. Mais ce n’était pas difficile de rentrer dans ce personnage parce qu’il est vraiment différent. Je ne vous cache pas que j’ai un peu improvisé tout au long du tournage. J’ai mis du temps à le cerner. Quand on tournait l’épisode 2, je me suis posé certaines questions à son sujet et on en a beaucoup discuté avec Mary. Arrivé à l’épisode 10, j’ai enfin compris quel genre d’homme il est. Et je me suis vraiment attaché à lui, je le soutiens !".

    Christos Kalohoridis/Netflix

    Quant à Mary J. Blige, elle défend un rôle de femme forte qui pourrait faire rougir d’autres héroïnes badass du petit et grand écran. A 48 ans, la chanteuse et actrice a même suivi des cours d’arts martiaux afin d’apprendre le combat à mains nues. A ce titre, les meilleures scènes de la série impliquent au moins l’un de deux personnages, comme dans l’épisode 3 où Hazel et Cha Cha se battent contre les membres de l’Umbrella Academy sur le titre "Run On" de Sinnerman.

    Hazel et Agnes, l’amour improbable

    Pour donner plus de profondeur au personnage et créer un véritable décalage comique à certains instants, les scénaristes de la série ont imaginé une histoire d’amour improbable entre Hazel et Agnes, la vendeuse de donuts d’au moins 20 ans son ainé : "Je voulais qu’Hazel change de voie et cesse d’être cet assassin pour une vraie bonne raison. Je voulais qu’il tombe amoureux mais que ce soit spécial", a expliqué Steve Blackman à CBR. Une manière aussi d’humaniser le personnage et de créer plus d’enjeux et de dynamisme dans le duo Hazel et Cha Cha si bien qu’à la fin de la saison 1, les deux tueurs ont une intrigue parallèle à celles des membres de l’Umbrella Academy qui tentent d’arrêter l’Apocalypse. Toujours dans son interview pour CBR, Blackman explique avoir reçu quelques avis défavorables quand il a annoncé vouloir écrire cette intrigue amoureuse : "Je pense que l’amour n’a pas d’âge mais les gens m’ont dit qu’il y avait une trop grosse différence d’âge entre les deux. Je me souviens leur avoir demandé d’imaginer l’inverse. Les gens n’auraient rien dit. Alors pourquoi ne pas le faire ?". Dans les comicsn Hazel et Cha Cha kidnappent Agnes et la torturent afin qu’elle leur cuisine de délicieuses tartes.

    Christos Kalohoridis/Netflix

    Au final, Hazel est probablement le personnage d’Umbrella Academy le plus intéressant. Quant à Cha Cha, elle n’a pas dit son dernier mot et si saison 2 il y a, elle pourrait nous réserver quelques surprises.

    La battle 100% super-héros avec les acteurs d'Umbrella Academy :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top