Mon AlloCiné
Bande-annonce Du Miel plein la tête: Nick Nolte dans un film sur la maladie d'Alzheimer
Par Laëtitia Forhan — 24 févr. 2019 à 05:30
facebook Tweet

Auto-remake du film allemand de Til Schweiger, Du miel dans la tête sort dans nos salles le 20 mars prochain. Nick Nolte y tient le rôle d'un homme atteint de la maladie d’Alzheimer.

Changement de registre pour Nick Nolte.
Remake du film allemand Honig im Kopf, du comédien et réalisateur Til Schweiger (vu notamment dans Inglourious Basterds), Du miel plein la tête dévoile sa bande-annonce. Le long métrage raconte l'histoire d'un homme atteint de la maladie d'Alzheimer qui part en voyage à Venise, sur les traces de son passé, avec sa petite fille de 10 ans. Véritable triomphe en Allemagne lors de sa sortie en 2014, le film est très important aux yeux du réalisateur - dont le grand-père était atteint de cette maladie. Til Schweiger explique que refaire son film pour un public international, avec des acteurs américains, était une manière de toucher un plus large public. Il précise : "Tous les films que j'ai écrits et réalisés évoquent les mêmes thématiques, autrement dit les valeurs familiales, l'amour et l'amitié. On ne voulait pas seulement raconter l'histoire d'un homme souffrant de la maladie d'Alzheimer. On souhaitait montrer que sa pathologie affecte toute la famille et que chacun des membres du foyer réagit différemment. Du coup, au final, il ne s'agit pas que d'un film sur la maladie d'Alzheimer. C'est un film sur la famille, sur la confiance, sur les liens qu'on noue ou qu'on renoue, et sur l'amour."
Côté casting, Matt Dillon tient le rôle du père (que tenait Til Schweiger lui-même dans son film), Emily Mortimer interprète la mère, tandis que Nick Nolte incarne le grand-père. Il s'agit d'un registre que l'acteur de 48 heures n'avait encore jamais exploré. Le rôle de Tilda, la petite-fille du héros, est tenu par Sophia Lane Nolte, la fille de Nick Nolte. Til Schweiger explique son choix :"Je m'apprêtais à rencontrer des fillettes pour le rôle et je me suis rendu compte que Sophia pouvait très bien jouer Tilda, mais sa mère souhaitait la tenir à l'écart des plateaux, j'ai donc discuté avec elle durant trois heures. Je lui ai raconté mon propre parcours, je lui ai dit que j'avais dirigé ma fille qui campait d'ailleurs Tilda dans le film d'origine, qu'on vivait des moments privilégiés quand on tournait avec son propre enfant. Et elle a accepté". Un choix ingénieux puisque l'alchimie entre les deux protagonistes du film existe déjà.
Du Miel plein la tête sortira dans nos salles le 20 mars prochain.
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
C'est ça l'amour Bande-annonce VF
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Let’s Dance Bande-annonce VF
Boy Erased Bande-annonce VO
Gentlemen cambrioleurs Bande-annonce VO
Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
Alita : Battle Angel
4,4
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
4,3
De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top