Mon AlloCiné
    The Wandering Earth : Netflix fait l'acquisition du blockbuster qui cartonne en Chine
    Par Clément Cuyer — 21 févr. 2019 à 18:30
    facebook Tweet

    La plateforme Netflix vient de faire l'acquisition du film de science-fiction "The Wandering Earth", un blockbuster qui explose actuellement les compteurs du box-office chinois.

    China Film Company Limited

    Un gros coup pour Netflix. Le site Deadline rapporte que la plateforme de streaming vient de faire l'acquisition du film de science-fiction The Wandering Earth, un blockbuster qui explose actuellement les compteurs du box-office chinois. L'histoire : un groupe d’astronaute doit trouver une nouvelle planète pour l’humanité, le soleil étant en train de mourir.

    The Wandering Earth est devenu ce week-end le deuxième plus gros succès de l'histoire du box-office chinois. Après seize jours d'exploitation, cette épopée SF a cumulé 604 millions de dollars de recettes, restant encore à distance respectable du champion "all time" Wolf Warrior 2 et ses 854 millions de billets verts. A noter que les deux films ont en commun un même acteur en la personne de Jing Wu.

    La bande-annonce de "The Wandering Earth" :

    The Wandering Earth Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    The Wandering Earth
    The Wandering Earth
    Film ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Paris est à Nous sur Netflix : Comment est né ce projet de film innovant ?
    Commentaires
    • Zewil Avis Cine Express
      Le coup du déplacement de la Terre, ça m'a pas mal désarçonné, mais en fait, la façon dont c'est fait, ça passe :) 1er Blockbuster chinois de science-fiction à débarquer en France par l'intermédiaire de Netflix, qu'est-ce que ça vaut? Pour tout savoir avec une critique courte et dynamique, ça se passe ICI 👉https://youtu.be/ZhzzK1uWkQM
    • Romain Salvaire
      Non. Là, c'est carrément la Terre qu'on déplace. Pas crédible pour deux sous, mais les effets spéciaux dépotent et la direction artistique est franchement pas dégueu.
    • yoann-clan
      Soleil qui se meurt (ou la planète Terre) du coup nouvelle planète à trouver....ça ressemble à peu de chose près à Interstellar! Non?
    • Justice Prime
      Je suis bien curieux de voir ça ! Un film catastrophe chinois et voir leurs version du blockbuster catastrophique . Quand on voie en Corée comme le dernier train pour Busan à rendu génial une énième invasion de zombie pourquoi pas une bonne surprise pour celui-ci ?
    • tueurnain
      Entre:Des techniciens USA payés plusieurs milliers de dollars par mois et qui font bien payer leurs heures sup d'un coté...Des techniciens chinois payés probablement quelques centaines d'euros (en tout cas moins de 1000) et qui bosse sans rien dire 18 heures par jours de l'autre...Et qu'un tournage implique plusieurs centaines, voir plusieurs milliers de personnes, je pense qu'une bonne part de la différence viens de là….Et les acteurs ne se font pas payés plusieurs dizaines de millions de dollars, Jing Wu, la star de ce film qui est l'équivalent d'un Tom Cruise ou d'un Robert Downey Jr en Chine n'est certainement pas payé 20/30 millions par film (ce qui gonfle sacrément le budget).
    • andiran23
      Je serais assez curieux de voir une comparaison des coûts moyens de chaque département parmi les plus gros pays producteurs dans l'industrie, ça doit être assez surprenant !
    • tueurnain
      En même temps, chez nous tu a des trucs comme bienvenue chez les ch'tis, Intouchables, qu'est-ce qu'on a fait au bon dieux et dans une moindre mesure les Tuches 3 qui cartonnent...Comme quoi, les productions locales (pas toujours de bonne qualité) marche souvent mieux que les blockbusters USA dans beaucoup de pays...
    • tueurnain
      En même temps, pas sur que les acteurs et les techniciens chinois aient les même salaires qu'à Hollywood, ça doit bien compter ça...
    • Naughty Dog
      en même temps, quand tu vois la réception de Detective Dee 3 en France, ça laisse songeur...
    • Blasi B
      wolf warrior ? keazko? c'est bien ce truc? je suis allez regarder brièvement sur Google... et ça donne pas envie, alors plus gros succès chinois sur son territoire je trouve ça fou...
    • Ragounet
      Il est en sorti aux États-Unis dans un nombre limité de salles (un réseau appartenant justement à un groupe chinois lol). Il a déjà récolté 5 millions de dollars. C'est très peu mais beaucoup pour un film étranger qui plus est chinois. Tout doucettement, l'entertainment chinois s'exporte davantage.
    • Ragounet
      L'article est incomplet, Netflix a acheté les droits uniquement pour les territoires anglo-saxons. Netflix en France n'est pas concerné. On ne sait donc toujours pas si ce film sera diffusé dans nos salles. En France, on a de nombreux distributeurs indépendants intéressés par ce type de films donc tout reste ouvert.
    • andiran23
      Apparemment le film n'a coûté que 50 millions, étonnant vu les visuels qu'il a l'air de proposer !Comme tout le monde j'avais absolument pas entendu parler de ce film, bonne nouvelle, ça a l'air intéressant. Il est temps que le cinéma asiatique s'exporte plus en Occident !
    • _ L
      Hey mais... ça à l'air d'être un film de SF de qualité ça !Ah bah du coup, merci Netflix de nous faire profiter de ce que les distributeurs ciné sont incapables de prendre.
    • Hunnam29
      Les succès US vont en Chine dans toutes les salles. Par contre les gros succès Chinois, tout le monde s'en fiche de les sortir en salle... Bon bah ce sera sur Netflix alors.
    • Agent Doggett
      Ahhhh enfin !!! j'ai essayé de me procurer ce film en vain !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    El Camino : 10 clins d'oeil à breaking bad dans le film Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 14 octobre 2019
    El Camino : 10 clins d'oeil à breaking bad dans le film Netflix
    El Camino sur Netflix : on débriefe le film Breaking Bad [PODCAST]
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 14 octobre 2019
    El Camino sur Netflix : on débriefe le film Breaking Bad [PODCAST]
    Actus Netflix
    Actus Ciné
    Banlieusards sur Netflix : découvrez les chansons de Kery James
    NEWS - Films à la TV
    lundi 14 octobre 2019
    Banlieusards sur Netflix : découvrez les chansons de Kery James
    Toutes les actus Ciné
    Back to Top