Mon AlloCiné
    Watchmen, Superman, X-Men, Batman... Les rendez-vous manqués de Darren Aronofsky
    Par Clément Cuyer — 5 mars 2019 à 19:00
    facebook Tweet

    Saviez-vous que "Watchmen", qui fête ses dix ans cette semaine, a failli être réalisé par Darren Aronofsky ? Un cinéaste qui a multiplié les rendez-vous super-héroïques manqués, de "Superman" à "X-Men" en passant par "Batman" et "Wolverine".

    Paramount Pictures.

    Saviez-vous que le film Watchmen - Les Gardiens, qui fête ses dix ans cette semaine, a failli être réalisé par Darren Aronofsky ? L'occasion de rappeler que le cinéaste américain de 50 ans, qui a récemment signé Mother!, a multiplié les rendez-vous super-héroïques manqués, de Superman à la saga X-Men en passant par Batman et Wolverine.

    Le premier rendez-vous manqué date du début des années 2000. Tout juste révélé par Requiem for a Dream, Darren Aronofsky planche alors activement sur l'adaptation cinématographique de Batman: Year One, le comic-book de Frank Miller. Engagé par la Warner pour ce qui doit être à l'époque le cinquième volet des aventures de l'homme chauve-souris sur grand écran, le cinéaste promet un renouveau total du mythe. Christian Bale est approché pour le rôle principal, mais le projet capote. Year One voit finalement le jour en mode animé en 2011, alors que les nouvelles aventures live du super-héros sont dévoilées en 2005 avec Batman BeginsChristopher Nolan est aux commandes, le Chevalier Noir étant incarné par... Christian Bale.

    Darren Aronofsky raconte ce qu'aurait pu être son Batman

    Darren Aronofsky, conseillé par Hugh Jackman avec qui il vient de tourner The Fountain, est ensuite en lice pour réaliser X-Men l'affrontement final, mais Brett Ratner lui est préféré. Vient ensuite Watchmen - Les Gardiens : l'Américain est en lice pour mettre en scène cet ambitieux projet mais sa vision, consistant à placer l'action du film au temps présent en remplaçant le Vietnam par l'Iraq et le terrorisme, ne convient pas aux studios Warner qui portent finalement leur dévolu sur Zack Snyder.

    Mais c'est surtout en 2011 que Darren Aronofsky rate à nouveau véritablement le coche avec le monde super-héroïque. Aux commandes de Wolverine : le combat de l'immortel, où il pense cette fois retrouver pour de bon Hugh Jackman, il quitte le projet en cours de production, ne souhaitant pas tourner en dehors des Etats-Unis pour rester proche des siens (le film se tournait au Japon et en Australie). C'est James Mangold qui sera choisi pour la mise en scène.

    Notons enfin que Darren Aronofsky a également été pressenti pour mettre en scène les aventures de Superman dans Man of Steel (à nouveau mis en scène par Zack Snyder) et celles de Gambit, un projet toujours en développement et sans réalisateur attitré.

    La bande-annonce de "Watchmen - Les Gardiens" :

    Watchmen - Les Gardiens Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      Pardon j'ai confondu avec Matthew Vaughn concernant X-Men 3 et et Le Commencement 2.
    • Creepypasta
      Malheureux que le grand public soit si peu réceptif aux films de ce génie.
    • seke
      _ Pour X-Men 3 il avait déjà commencé à tourner (la 1ère scène avec Angel est de lui)._ Pour Wolverine 2 (à la base prévu pour juillet 2012) oui il était vraiment partant (pour une fois pas de désaccords créatifs ^^)._ Il devait aussi faire la vraie suite de Le Commencement (pour juin 2013) situé dans les années 60 et l'assessinat de Kennedy._ Batman : Year One (2003) fait partie de la longue liste de films Batman jamais sortis, cf Batman Triumphant (1999) de Joel Shumacher, Batman versus Superman (2004) de Wolfgang Petersen, The Dark Knight Returns (2005) de Christopher Nolan.
    • Anthony L
      Nouvelle information pour les fans de Nolan, l'histoire de son prochain film s'inspira du film culte 'La Mort aux trousses et de Inception sous forme d'un Triller Romantique.Du lourd tout ça ! Source : https://www.slashfilm.com/n...
    • clement B.
      Il fait partie de ces films dont on n'en sort pas indemne,et cela même des années après.
    • Drachiam
      Ah Darren, tu garderas à jamais une place dans mon petit coeur pour ton magnifique et dérangeant Requiem for a dream <3
    • sebastopol92
      C'est triste ce que devient Hollywood si c'est le cas.
    • MickDenfer
      il faut qu'il pense au suicide ?
    • Bacta142 (bis)
      Comme si le genre super-héros était devenu incontournable pour faire partie des grands réals..
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    20 ans Eyes Wide Shut : ces deux stars ont été coupées au montage
    NEWS - Culture ciné
    dimanche 15 septembre 2019
    Batman de Tim Burton a 30 ans : retour sur une production houleuse
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 13 septembre 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top