Notez des films
Mon AlloCiné
    Oscars 2019 : qui est le chanteur canadien qui interprète les tubes de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody ?
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 25 févr. 2019 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Saviez-vous que les chansons de "Bohemian Rhapsody" ne sont interprétées ni par Freddie Mercury ni par l’acteur qui le joue Rami Malek, mais par un artiste québécois : Marc Martel.

    20th Century Fox

    Succès incontestable de l’année passée (4 millions d’entrées en France), Bohemian Rhapsody s’est vu remettre hier soir à Los Angeles le prix du Meilleur Acteur lors de la 91ème édition des Oscars. Mais parmi les nombreux spectateurs à l’avoir vu, beaucoup ignorent que les chansons du film ne sont pas interprétées par Freddie Mercury, ni par Rami Malek, mais par un chanteur québécois du nom de Marc Martel.

    Né à Montréal le 16 novembre 1976, Marc Martel développe très tôt une passion pour la musique, et c’est sur les bancs de la fac qu'il fait la rencontre du guitariste Jason Germain, avec qui il a formé de 1999 à 2012 le groupe de rock chrétien Downhere.

    En 2011, il participe à un concours organisé par Roger Taylor – le batteur du groupe Queen
    permettant à ses vainqueurs de participer à la tournée hommage The Queen Extravaganza. Large vainqueur de la compétition, Martel devient une célébrité sur le web, grâce à ses vidéos vues plusieurs millions de fois sur internet. Un succès qui lui vaut alors le surnom officiel de "sosie vocal de Freddie Mercury".

    Oscars 2019 : Green Book sacré meilleur film, Alfonso Cuarón, Rami Malek et Olivia Colman récompensés !

    En 2016, il quitte The Queen Extravaganza pour fonder The Ultimate Queen Celebration en collaboration avec le groupe The Black Jacket. En tournée dans le monde entier, sa notoriété atteint un pic lorsqu’il est contacté par la production du film Bohemian Rhapsody pour "incarner" Freddie Mercury lors des scènes chantées (le rendu final est une combinaison des voix des deux chanteurs et du comédien Rami Malek) .

    "Je me suis rendu à Abbey Road pour y faire les enregistrements manquants. L’idée est de faire croire au spectateur que toutes les scènes sont chantées par Freddie. C’était amusant de ressusciter avec Rami Malek, cette immense personnalité. Certaines personnes n’ont jamais eu la chance de le voir sur scène. Je ne suis peut-être pas l’artiste le plus authentique, mais si je peux leur faire ce cadeau, c’est un honneur." confiait-il à ce sujet en octobre dernier à nos confrères de Greenroom.

    Bien que peu mis en lumière lors de la promotion du film, un hommage lui est toutefois rendu par le producteur de Bohemian Rhapsody Graham King qui déclarait au magazine Rolling Stone que "le film n’aurait probablement pu être fait sans Marc". Depuis, le chanteur québécois a débuté une toute nouvelle tournée intitulée Queen Symphonic, en représentation l’automne prochain dans toute la France.

    Bohemian Rhapsody interprétée par Marc Martel :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      exactement, et une perruque de temps en temps avec une dégaine atypique.
    • Sanddy T
      ou alors que tout les autres acteurs mettent une prothèse dentaire et c'est partie
    • Blasi B
      ouai bah même en temps qu'acteur, il livre pas une performance bluffante... ça l'aurait été beaucoup plus (bluffant) si il avait chanter lui même ses chansons... mais la j'ai vue rami malek faire du rami malek (et pourtant j'adore l'acteur et je suis fan de mr robot... mais pour incarner Freddy mercury... voila quoi)
    • Blasi B
      il le mérite plus que malek en tout cas :)
    • Blasi B
      c'est quoi un groupe de rock chrétien? des rockeur dont les texte parle...de la chrétienté? c'est ça? je connaissais pas :) marrant...sinon, performance impressionnante du monsieur, je pensais sincèrement que c'était la voix de Freddie mercury remixer un chouilla, du coup chapeau l'artiste.d'ailleurs c'est une des raisons qui font que je ne m'explique pas l'oscar pour ramie malek... il ne chante pas, il n'a pas radicalement changer son jeu d'acteur dans le film (il a toujours cette manière de parler un peu lente et pas très articulé) et il c'est juste contenter de prendre des cours de gestuel pour ressembler à mercury, mais dont le résultat n'est pas spécialement transcendant...je pense être beaucoup plus impressionner par la futur performance de taron edgerton dans le biopic sur Elton john , ou il a au moins fait l'effort de chanter lui même toute les chanson d'elton... on verra le résultat mais l'effort est grandement appréciable
    • Madolic
      Ou juste relié à aucune religion c'est possible ?Et puis c'était une boutade Mr 1er degré ...
    • negeil
      Meillleur ACTEUR pas meilleur chanteur, c'est pas The Voice
    • chris b
      tu aurais préféré groupe salafiste islamiste ?
    • L'Quebecois
      Doublé
    • SkinnyTop
      redubbé ?
    • Madolic
      avec qui il a formé de 1999 à 2012 le groupe de rock chrétien DownhereJ'ai décroché direct ahahah
    • Might Guy
      La vache, c'est bluffant.
    • L'Quebecois
      Québec POWA !
    • Naughty Dog
      il chante, mais il a été redubbé par dessuscomme Cotillard à l'époque quoi
    • Sanddy T
      On devrait du coup pas lui remettre un oscar
    • Do0msDaY
      Quelle voix :-O
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Oscars non mériteé si il ne chante pas.
    • Davy H
      il est balèze
    Voir les commentaires
    Back to Top