Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Gardiens de la Galaxie 3 : Kevin Feige confirme que le scénario de James Gunn sera utilisé
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 26 févr. 2019 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Kevin Feige a confirmé que le scénario rédigé par James Gunn pour les "Gardiens de la Galaxie 3" serait utilisé, malgré le renvoi du réalisateur pour tweets haineux.

    Marvel

    Passé la satisfaction des trois Oscars remportés dimanche soir par Black Panther (Meilleure musique, Meilleurs décors, Meilleurs costumes), le big boss du Marvel Cinematic Universe Kevin Feige s’est remis au travail pour bâtir l’avenir de la franchise super-héroïque.

    Interrogé en marge de la promotion du film Captain Marvel, l’influent producteur a ainsi confirmé que le script du troisième volet des Gardiens de la galaxie écrit par James Gunn serait utilisé, malgré le renvoi en juillet dernier du réalisateur pour tweets haineux.

    Également interrogé sur les prochains projets Marvel, Feige a confirmé qu’un long métrage consacré aux Éternels, une équipe de super-héros cosmique, était à l’étude, bien que rien ne soit encore officialisé. Voici ses propos :

    Les Éternels sont une groupe de héros, et nous aimons l’idée d’introduire une équipe de héros par un film choral et non pas au fur et à mesure comme nous l’avions fait avec Avengers.

    La prochaine phase du MCU, décrite par Kevin Feige "comme différente et unique" de ce que nous connaissons actuellement, va-t-elle voir de nouveaux personnages prendre le relais des actuels héros Marvel ? Et si Avengers: Endgame marquait la fin d’une ère ? Réponse le 24 avril prochain dans nos salles de cinéma !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      Bon après la décision de virer Gunn venait de la maison-mère soit Disney. Marvel Studios voulait le garder (la preuve il avait eu une promotion en produisant Avengers 3 et 4. Et il allait être le superviseur de la phase 4).Mais oui on voit qu'ils ont du écouter/lire les réseaux sociaux et ont préféré éviter un nouveau bad buzz (des fans et dans une moindre mesure de Dave Bautista).
    • Chili PALMER
      Je trouvais que c’était surtout une question d'image, vu que DC veut se donner un coté adulte plus subversif et moins familial que Marvel, prendre un mec viré un peu à cause de la bien-pensance nocive ambiante ne portera pas specialement prejudice et pourrait presque devenir un argument marketing lol
    • Blasi B
      n'a t'il pas fait un devoir d'éxemplarité, en critiquant la pédophilie par l'humour? suis je passer a coté du tweet ou il encensait et encouragait la pratique? aurait il du préciser a chaque tweet ceci est de l'humour noir, je ne pense pas ce que je dis si tu as un tweet qui encourage la pratique, peux tu me le montrer? ou me copier coller le lien
    • Blasi B
      n'oublions pas qu'a l'époque, thor, iron man et capitaine était très loin d'être des héros populaire, je dirais même que beaucoup ne les connaissait même pas, la lumière étant depuis toujours sur les 4F, les x-men daredevil, Spiderman et hulk (via des dessin animé ou des série live en plus des films).donc peut être vont ils réussir encore une fois à rendre populaire des héros plus méconus
    • Blasi B
      l'un a rien à voir avec l'autre, et si, on peut rire de ça sous n'importe quel format, mais apparemment pas avec n'importe qui.... surtout dans notre société actuel ou tout est déformé et amplifier... personnellement, j'ai lu pas mal de ces tweet, et même si j'étais pas mort de rire, faut le faire pour penser que c'était autre chose que d l'humour un peu trash... Toi quand tu lis ses tweets, tu te dis cette homme pense ce qu'il dis?
    • Blasi B
      dès le début, le vrai suspens est plus sur comment il vont revenir que est ce qu'ils vont revenir :)même sans calendrier, il était évident qu'il n'allais pas ce débarrasser de héros qu'il vienne juste d'introduire, notamment un poids lourd comme black panthere :)
    • Blasi B
      bah j'ai pas aimé le deuxième plus que ça au deuxième visionnage, au dela du scénario qui ce veut intello (personnellement je trouve pas, ou en tout cas je vois pas de quel élément tu parle) c'est surtout que, contrairement au premier qui était axer sur starlord, la gunn a voulut donner son moment de gloire a plus ou moins tout le monde (rocket dans la forêt, gamorra avec sa sœur, la séquence émotion pour drax ou yondu et son évasion) et du coup, star lord passe relativement inaperçus je trouve dans un film ou il est pourtant centrale à l'intrigue... a aucun moment je n'ai une quelconque empathie pour sa relation avec son père que je trouve la encore très maladroitement amener... j'y croyais pas une seconde et sa trahison était évidente dès les premières secondes ou on l'a vue...MAIS, je viens de me faire un petit marathon marvel y'a pas longtemps, et finalement.... bah je les aimes tous :) je sais pas, les 20 films forme un ensemble qui, quand tu te les enchaines, est très plaisant :) j'ai même apprécier thor 2 ou civil war, qui sont les 2 que je peux pas blairer :) même iron man 2 et 3 sont bien passer :)
    • Blasi B
      endgame va définitivement marqué la fin d'une ère je pense... la fin de l'ère iron man/thor/capitaine je pense, et ce sans avoir vue de BA, donc me spoiler pas les quelques indices qu'elle nous donne :)sinon, je trouve que c'est un triste lot de consolation, de viré gunn mais garder son scénario.... c'est déjà ça, mais ça fait s'interroger sur le licenciement de base.... on veut pas de lui parce qu'il correspond pas au valeur de Disney, mais on veut bien de son scénario, du coup les fan du gars son pas satisfait parce qu'il trouve ça pas juste, et les détracteur sont pas content parce qu'il garde le scénario du gars qu'il considère comme le démon... on dirait un retropédalage de Disney qui réalise avoir peut être réagis trop vite....
    • Hunnam29
      Beaucoup aimé le premier, vraiment détesté le second opus, notamment à cause de son scénario qui se veut intellectuel avec des messages sur l'homme... Sauf que vus maintes et maintes fois en beaucoup plus pertinents et en mieux. Donc je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle. Puis c'est assez drôle, on commence déjà à nous vendre l'après Avengers comme étant différent et unique. J'ai quand même un peu de mal à être pris sérieusement dans une histoire, quand on nous vend sans cesse l'après-film, plusieurs mois avant la sortie. Un peu de subtilité, ça ferait pas de mal.
    • Hunnam29
      Les calendriers chargés cassent toujours tout suspense. Enfin, pour le peu qu'il y en a...
    • ghyom
      On peut rire de tout. Mieux ! On doit rire de tout. Que tu n'apprécies pas cet humour là ou d'autres formes, c'est ton problème. Mais rire c'est toujours une façon de dépasser nos traumas et nos angoisses. Plus les choses sont dures et violentes, plus il faut en rire pour pouvoir vivre malgré elles et ne pas se laisser bouffer par elles. Après on peut discuter du où, quand, comment, avec qui. Là les différents arguments peuvent s'entendre.Quant à Cohn-Bendit il me semble qu'il n'a jamais prétendu que c'était de l'humour. c'est pour ça que c'est dérangeant. Concernant les tweets de Gunn, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il cherche à faire de l'humour. Ce n'est peut être pas drôle mais une mauvaise blague n'a jamais été un crime.
    • ghyom
      Il n'y a pas si longtemps, ou il n'y a pas à voyager ci loin de la France, représenter un sexe était (est) abjecte et condamnable. La morale et les mœurs sont dépendantes des civilisations et de leurs évolutions. Et si les mœurs évoluent c'est parce que les artistes font bouger les lignes. Place des femmes, homosexualité, représentation des noirs, etc. tous ces aspects et bien d'autres ont évolués grâce à l'art et aux artistes qui ont pris des positions. Si tant d'artistes ont vécus ou vivent encore aujourd'hui dans des geôles c'est parce qu'ils ont osé remettre en cause l'ordre établi.Ca ne veut pas dire qu'un artiste doit tout se permettre. Mais ça veut dire qu'un artiste doit avoir la possibilité de tout se permettre, ce qui implique de ce fait la responsabilité de l'artiste. Et ce n'est certainement pas le puritanisme et le conservatisme hypocrite qui doivent régner et imposer une vision unique et limité aux artistes. Ça ça s'appelle la dictature de la pensée. Et il n'y a rien de pire et de plus régressif.
    • andiran23
      Ils ont l'air d'en être aux balbutiements du projet, y'a pas encore de scénariste attaché, donc pour mai 2020 c'est impossible, je parie sur du 2021, un petit mars ou début novembre ça marche bien généralement, je pense qu'ils réservent la place magique de début mai à autre chose
    • Shaigan
      tweet haineux : ce qui est formidable avec le mot haine, c'est qu'il est tellement vague qu'on peut l'utiliser pour tout et n'importe quoi. Ce qui est très pratique pour censurer tout ce qu'on veut.
    • DiazBros
      ah? donc Thanos ne les à pas tuer? interessant ;)
    • Anon
      Toute personnalité publique a un devoir d'exemplarité et cela n'a aucun rapport avec les univers dits extrêmes qui ne font en aucun cas l'apologie de pratiques abjectes et condamnables.
    • singeou7
      Où est la haine donc ?
    • Madozam
      je parie sur Black Widow, Doctor Strange 2 et peut-être Eernals !!
    • seke
      Vu que Les Gardiens de la Galaxie 3 est reporté, est-ce qu'on aura la chance d'avoir un Doctor Strange 2 à la place pour 2020???
    • Madozam
      très hâte de voir cette suite !!
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    La Llorona Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    Bayala Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    1917
    4,5
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    Les Enfants du temps
    4,4
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,3
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top