Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Chat Potté 2 s'offre le réalisateur oscarisé de Spider-Man New Generation
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 27 févr. 2019 à 11:30
    facebook Tweet

    Récent lauréat d'un Oscar du Meilleur Film d'Animation grâce à "Spider-Man New Generation", Bob Persichetti prendra les commandes du "Chat Potté 2", suite du long métrage sur lequel il avait officié en tant que directeur d'écriture.

    DreamWorks Animation

    Après les araignées, le Chat Potté. Récompensé par l'Oscar du Meilleur Film d'Animation il y a quelques jours, en tant que réalisateur de Spider-Man New Generation aux côtés de Peter Ramsey et Rodney RothmanBob Persichetti a été choisi par Dreamworks et Illumination Entertainment pour mettre en scène la suite du spin-off de Shrek, comme le rapporte Deadline. Sorti à l'automne 2011, le premier volet avait engrangé 555 millions de dollars de recettes dans le monde, et attiré 3 859 803 spectateurs en France, mais cédé face à Rango dans la course à la précieuse statuette dorée, pour laquelle il était en lice.

    S'il n'y a pas encore de date de sortie, Le Chat Potté 2 pourrait atteindre les salles obscures dix ans après le premier volet. Toujours avec la voix d'Antonio Banderas dans la version originale ? Aucune précision, non plus, de ce côté, mais il serait étonnant que le comédien ne rempile pas derrière le micro, tant le personnage lui est associé depuis ses premiers pas et gros yeux dans Shrek 2. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez toujours découvrir le travail récent de Bob Persichetti dans l'une des vingt salles qui projettent encore Spider-Man New Generation, ou attendre son arrivée dans les bacs DVD et Blu-Ray, prévue le 6 mai.

    Spider-Man : New Generation Bande-annonce VO
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madozam
      avec les suites de Shrek, ca sera un plaisir de revoir tous ces personnages !
    • seke
      J'avais bien aimé le 1er film.Après cela n'a pas peut-être pas le potentiel d'être une saga mais ils pouvaient quand même faire un épisode 2.
    • seke
      Il me semble que Shrek 5 ne sera pas un reboot (dans le sens on renie tout et on part sur de nouvelles origines).Le studio avait bien indiqué que ce sera plus un nouveau chapitre afin d'attirer un nouveau public (car ces films sont avant tout destinés aux 5-12 ans donc ils n'étaient pas encore nés en 2001/2010). Mais ca restera bien une suite car les anciens films ne seront pas reniés et il y aura d'ailleurs surement des références aux anciens épisodes.
    • Joanny972
      opinion. les mots français existent. ><
    • Joanny972
      qui raconterait quoi ?
    • Fabios Om
      un film sur l'âne aurait etait mieux
    • Naughty Dog
      le 1er était très sympa, et Persichetti est un bon (il a d'ailleurs écrit également pour Le Petit Prince !)
    • Hunnam29
      *retour.
    • Splendiiiiide
      De rien, j'apprécie ton feedback.
    • Hunnam29
      Merci pour cette remarque oh combien pertinente.
    • DjFab57
      Je pense qu'il faut voir ça comme une nouvelle aventure, pas une suite directe, donc pourquoi pas !
    • Hunnam29
      Sorti à l'automne 2011, le premier volet avait engrangé 555 millions de dollars de recettes dans le monde, et attiré 3 859 803 spectateurs en France. Je vois certains qui disent qu'ils feraient mieux de créer un nouveau personnage, ou bien de rebooter Shrek. Mais tant qu'il y a ce genre de chiffre au Box Office, ils ne vont pas lâcher la poule aux oeufs d'or pour aller potentiellement se casser la figure sur d'autres choses.C'est le genre de personnage à qui on peut faire 2, 3, 4 suites si on veut.
    • Splendiiiiide
      timeline > chronologie, origin story > introduction, love-interest > romance.Lesmotsfrançaisexistent :)
    • Matthieu Dewaere
      Voir créer un nouveau personnage
    • Housecoat
      Et du coup, ça va s'imbriquer dans quel timeline étant donné que vous comptez faire un reboot de Shrek ?Le premier film fait partie de cette catégorie Pas mal mais oubliable de chez DreamWorks Animation et qui n'exploitait rien de son concept de base pour une origin story sur le personnage (pourquoi est-il devenu un tueur d'ogres ? En quoi cette aventure forgera son sens de la loyauté qui fera de lui l’acolyte de Shrek ?). Parce que Le Chat Potté, c'est globalement l'histoire d'un gangster au grand cœur qui monte un coup risqué avec un ami susceptible de le trahir et une love-interest forte mais peu recommandable en braquant d'autres gangsters pour mettre la main sur un magot qu'il devra abandonner au nom de valeurs justes...C'est Solo en fait.Du coup si ils veulent en faire une suite, soient ils assument une bonne fois pour toute l'origin story et font un autre prequel qui fera le lien avec Shrek 2, soit ils font une suite qui nous montre le Chat Potté en solo après les quatre films...N'empêche, j'ai envie de faire cette blague évidente.- Salut Bob !- Salut Peter ! Eh tu sais quoi ? J'ai signé avec DreamWorks pour faire la suite du Chat Potté ?- Ils vont faire une suite ?- Moi non plus je ne savais pas que c'était prévu. Du coup, tu crois que Chris pourrais m'aider ?- Comment ça ? Pourquoi Chris ?- Bah c'est bien lui qui a fait le premier film, non ?- Je ne te suis pas...- Mais si ! Regarde, le premier film a été réalisé par Chris Miller.- Mais c'est un homonyme ça ! Notre Chris n'a jamais bossé dessus. Là c'est le Chris Miller qui a fait Shrek le Troisième.- Hein ?! Mais bon sang de...t'aurais pas pu me prévenir avant ?
    • The CritiKator (TT)
      Hum, je me demande si c'est vraiment judicieux de sortir un film d'animation sur ce personnage après tant d'années. Je pense que faire un nouveau Shrek serais plus intelligent.
    • David M
      J'ai bien aimé le 1, sans pour autant que ce soit un chef-d'oeuvre indispensable, mais je vois pas l'intérêt d'une suite.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Une vie cachée Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Christmas Bande-annonce VO
    Un homme nommé cheval Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Grégory Lemarchal : l'acteur choisi pour interpréter le chanteur dévoilé
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Grégory Lemarchal : l'acteur choisi pour interpréter le chanteur dévoilé
    Metal Gear Solid : Jordan Vogt-Roberts tease quelques infos sur l'adaptation
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Metal Gear Solid : Jordan Vogt-Roberts tease quelques infos sur l'adaptation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top