Mon compte
    Whiskey Cavalier sur TF1 : que vaut la comédie d'espionnage avec Lauren Cohan (The Walking Dead) ?

    Cette semaine, TF1 lance sa nouvelle série estivale au curieux titre "Whiskey Cavalier", avec Lauren Cohan et Scott Foley ("Scandal") dans les rôles d'espions très spéciaux. Vaut-elle le détour ?

    Warner Bros. Television

    De quoi ça parle ?

    Un agent du FBI Will Chase (nom de code : Whiskey Cavalier) doit faire équipe avec l'agent de la CIA Francesca "Frankie" Trowbridge (nom de code : Fiery Tribune) afin de sauver le monde... une mission à la fois !

    Créée par David Hemingson (The Catch), produite par Bill Lawrence (Scrubs, Cougar Town).

    Tous les samedis soirs sur TF1 à partir de 21h.

    C'est avec qui ?

    C'est Scott Foley, le comédien révélé par Felicity et confirmé dans Scandal, qui incarne Will, tandis que Lauren Cohan, qui a débuté sa carrière dans Supernatural, puis qui est devenue ultra populaire dans le rôle de Maggie dans The Walking Dead, joue Francesca. Le duo est secondé dans ses aventures par un autre comédien passé par la série de zombies : Tyler James Williams, qui interprétait Noah. S'ajoute à eux un boss joué par Josh Hopkins, vu dans Cougar Town et la saison 3 de True Detective, et l'ancienne star d'Ugly Betty et Devious Maids Ana Ortiz

    ça vaut le coup d'oeil ?

    Le charme de Whiskey Cavalier réside plus dans ses interprètes sexy, à l'alchimie un peu forcée mais effective, que dans son propos -y'en a-t-il seulement un ?- tout sauf révolutionnaire. Oui, cette série d'espionnage aurait pu naître il y a 10,15, 30 ans, et non ce n'est pas du niveau d'un Mémoire dans la peau. Les moyens ne sont pas cinématographiques mais suffisants pour que l'ensemble fonctionne visuellement, particulièrement dans les scènes d'action, et depuis la République Tchèque l'équipe parvient à nous faire voyager aux quatre coins du monde. Quelques scènes du pilote sont censées se dérouler à Paris par exemple, et on y croirait presque ! 

    Avec un ton résolument tourné vers le fun et le second degré, limite cartoonesque, Whiskey Cavalier convainc car elle ne se prend jamais sérieux et assume sa légèreté. Les facilités scénaristiques auxquelles elle a recours la rendent quelque peu prévisible, toutefois. Les scénaristes ont choisi de miser à fond sur l'aspect romantique du duo phare -ils se détestent mais se tomberont dans les bras un jour ou l'autre- façon Castle. Un triangle amoureux se dessine même... Des ingrédients classiques, qui ont fait leurs preuves à maintes reprises auprès du grand public.

    A côté de d'autres tentatives récentes comme The Catch, cette dramédie se révèle être un divertissement de qualité, peu ambitieux mais efficace, qui ravira les amateurs du genre, parfait pour l'été. Ne vous attachez toutefois pas trop à elle : la chaîne ABC l'a annulée après une saison de 13 épisodes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top