Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Bande-annonce Coeurs ennemis : Keira Knightley et Alexander Skarsgård en pleine passion interdite
Par Laëtitia Forhan — 1 mars 2019 à 16:15
facebook Tweet

Le drame romantique Coeurs ennemis dévoile aujourd'hui sa bande-annonce. Le film de James Kent sort au cinéma le 1er mai 2019.

Keira Knightley en plein tourments amoureux dans l'Allemagne d'après guerre...

Dans Cœurs ennemis, la comédienne britannique (qui tient le rôle de Rachel) se retrouve prise entre son mari Lewis (Jason Clarke), un officier anglais en charge de la reconstruction de Hambourg après la Seconde Guerre Mondiale et le propriétaire allemand de la maison dans laquelle le couple vient d'emménager, Lubert (Alexander Skarsgård). Une passion interdite débute entre elle et celui qui, quelques mois plus tôt, était encore considéré comme un ennemi. Mis en scène par James Kent (Mémoires de jeunesse), ce drame est l'adaptation du roman de Rhidian Brook, Dans la maison de l’autre [The Aftermath].

L'auteur s'est inspiré de l'histoire de son grand-père. Le colonel Walter Brook était l'un des officiers anglais dépêchés en Allemagne pour remettre le pays sur pied, après des années de guerre et de destruction. Gouverneur d'un district proche de Hambourg, il a réquisitionné une maison pour sa famille, mais a choisi de ne pas faire expulser ses propriétaires allemands. Ces deux familles, encore ennemies quelques mois auparavant, ont ainsi vécu sous le même toit durant cinq années. Rhidian Brook précise " Bien que les événements décrits dans Dans la maison de l’autre soient une fiction, cette histoire n'aurait jamais existé sans l'acte de bonté exceptionnel de mon grand-père".

Condor Distribution

Cette période de l'histoire a rarement été envisagée sous cet angle. Si le cinéma a déjà raconté des histoires d'amour sous l'occupation allemande (Suite française,...), l'occupation de l'Allemagne par les Alliés n'a que rarement été traité par le 7ème Art sous l'angle romantique. Coeurs Ennemis se concentre sur les tensions dans le mariage de Rachel et Lewis et les sentiments grandissants que cette dernière nourrit pour Lubert. James Kent explique: "Il s'agit d'une femme en deuil qui a perdu son enfant pendant la guerre (...) C’est une histoire universelle sur la façon dont on guérit de la perte d’un être cher. C'est un message très rédempteur."

En 2010, Rhidian Brook propose l'histoire au producteur Jack Arbuthnott qui travaille pour la société de Ridley Scott, Scott Free. En présentant le projet au réalisateur d'Alien et de Blade Runner, Arbuthnott a été surpris d'apprendre qu’il avait lui-même vécu à Hambourg exactement à la même époque. Ridley Scott se confie : "Cela m'a complètement rappelé mon enfance. En 1947, j'avais 10 ans, mon père était un membre important de l'armée. Nous avons vécu à Francfort, puis à Hambourg. Ma maison à Francfort était en fait celle d’un officier allemand. Ma mère était très amie avec sa femme qui venait une fois par mois vérifier que nous nous occupions bien de la maison. A l’exception de la relation amoureuse, c'était une situation très similaire."

Ce drame sentimental sortira sur nos écrans le 1er mai.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
John Wick Parabellum Bande-annonce (2) VO
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Sponsorisé
Les Plus belles années d'une vie Bande-annonce VF
Sibyl Bande-annonce VF
Aladdin Bande-annonce VO
Les Misérables Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
J'veux du soleil
4,5
De François Ruffin, Gilles Perret
Bande-annonce
Fight Club
4,5
De David Fincher
Avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter
Bande-annonce
Des gens bien
Des gens bien
4,5
De Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly
Avec Paloma Lopez (III), Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly
Bande-annonce
Lourdes
Lourdes
4,4
De Thierry Demaizière, Alban Teurlai
Bande-annonce
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
4,4
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top