Mon AlloCiné
    Les Nouveaux mutants : vers une sortie du spin-off de X-Men sur la plateforme Disney+ ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 4 mars 2019 à 09:45
    facebook Tweet

    Alors que les reshoots massifs annoncés n'ont pas encore eu lieu, la rumeur d'une arrivée des "Nouveaux mutants" sur la plateforme Disney+, sans passer par les salles obscures, prend de plus en plus d'ampleur.

    Twentieth Century Fox France

    Si l'on se fie au calendrier des sorties, Les Nouveaux mutants devrait être le dernier film de la branche Marvel/Fox à passer par les salles obscures, avant que la fusion avec Disney ne soit effective. Mais il se pourrait que ce statut revienne finalement au X-Men : Dark Phoenix de Simon Kinberg, attendu le 5 juin 2019 sur nos écrans. Car la possibilité de voir le long métrage de Josh Boone atterrir directement sur la plateforme Disney+ semble de moins en moins à exclure si l'on se fie à ce que rapporte le Hollywood Reporter.

    Selon le site, les reshoots massifs prévus par la Fox n'ont toujours pas commencé et ne sont visiblement pas planifiés, alors que c'est à ces retouches que l'on doit le report du film d'avril 2018 à février puis août 2019. Officiellement, le bébé serait toujours entre les mains de son réalisateur et la sortie en salles est toujours d'actualité. Mais il y a de quoi être pessimiste, à tout juste cinq mois de celle-ci, surtout que ce n'est pas la première fois que la rumeur du streaming flotte autour du projet, puisque Hulu était récemment évoquée comme destination possible pour ce film annoncé comme horrifique et globalement indépendant des X-Men, dont il est pourtant censé être le spin-off.

    Emmené par Maisie WilliamsCharlie Heaton et Anya Taylor-Joy, Les Nouveaux mutants ne sera pas enterré et restera visible, d'une façon ou d'une autre. Reste maintenant à savoir sous quelle forme : celle voulue par son metteur en scène ? Ou celle, davantage rattachée à l'univers des X-Men, demandée par la Fox et qui serait à l'origine de ces reshoots qui n'ont toujours pas eu lieu ? Ce qui paraît certain, en attendant d'en savoir plus, c'est que le long métrage restera sans suite, alors qu'une trilogie était initialement envisagée.

    La première (et à ce jour unique) bande-annonce des "Nouveaux Mutants", dévoilée en... octobre 2017 :

    Les Nouveaux mutants Bande-annonce (2) VO
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nostalgiqueuh
      J''attends Ce film depuis 2 ans sérieux u_u c'est le seul film que je demande de voir. Ils l'avaient déjà tournés, ils auraient pu au moins le sortir en DVD ou à la télévision j'sais pas
    • tueurnain
      Tu imagine, refaire des reshoot du premier Harry Potter avec les acteur du troisième film vu comme ils avaient changés…?!
    • andiran23
      J'avais même pas pensé à ce détail, effectivement ça va vraiment pas aider
    • tueurnain
      Ouais, donc 1 ans et demi….Et pis bon, faire des reshoot maintenant avec des ados qui ont peut grandit et changés depuis...
    • Housecoat
      C'est marrant, c'est presque comme Solo. ça devait être une opération facilement rentable et la production infernale a dû faire exploser le compteur. ^^
    • Twiss-ty
      Vous la sentez cette puanteur qui émane de se projet ? Moi, oui !
    • Madozam
      c'est le mieux qu'ils puissent faire avec ce film !! surtout vu que ca devrait être une trilogie et que Disney a prévu autre chose pour les X-men donc c'est parfait si ca va juste sur Disney+
    • Détective CONAN
      Et magnifiquement triste aussi ^^
    • Mas R
      Aucun développement peut être pas. Mais un développement survolé pour en faire un personnage juste badass sans aucun doute. L'aspect sombre de Marvel a été proprement éjecté du MCU et meme un film comme Infinity War qui a pourtant une situation dramatique ne peut pas s’empêcher d’être un festival de vannes. Déjà que Stark, son alcoolisme on s'en fout où son aspect pervers manipulateur a été effacé. Je doute sincèrement que subitement ils fassent de Miss Marvel un personnage sombre et torturé.Après si on revient au sujet principal ça pue pour NEw mutants. ON avait un projet original et même s'il sort un jour (ce qui est mal engagé) on risque d'avoir un truc massacré de toute part tant il a été touché et retouché.
    • andiran23
      Et pourtant, il me semble que le budget initial du film était dans les 20 ou 30 millions, en tout cas leur objectif était de garder un petit budget. Donc c'est facilement rentabilisable, en plus :-/
    • andiran23
      OK bon j'avais oublié Black Panther dans la liste, à vrai dire :P (pourtant j'aime beaucoup le film, et effectivement il peut tout à fait compter)Personne n'a encore vu Captain Marvel et direct tu pars du principe qu'elle aura aucun développement. Le développement des autres perso du MCU ne se voyait pas non plus dans les campagnes marketing respectives, dans l'ensemble. Et je te rappelle que c'est différent des comics, en 20 films tu devrais avoir compris qu'il faut pas t'attendre à une adaptation exacte.Après, bon, je vois qu'on n'a pas le même avis sur le MCU, mais concernant New mutants, on est d'accord, ça commence sérieusement à sentir la perte d'envie de … bah carrément de sortir le film, en fait. J'ai l'impression qu'ils vont le sortir sans la moindre promo en VOD dans l'indifférence du grand public, et c'est dommage, parce qu'on était nettement plus que 2 ou 3 à avoir envie de le voir. Et puis je me rappelle plus trop du trailer, mais il me semble qu'il m'avait pas mal donné envie !
    • Housecoat
      Indécision quant à l'argent dépensé ou qui serait à dépenser, sans doute.
    • Housecoat
      Si il sort, ça sera au minimum deux ans après sa première bande-annonce. Si il n'y avait pas le suivi de l'actualité sur sa production infernale, tout le monde aurait oublié son existence. Dire qu'à l'origine, il devait sortir avant Dark Phoenix et même lancer une trilogie horrifique. C'est magnifiquement drôle. ^^
    • Mas R
      - Ok et donc? Black panther même s'il est apparu avant est tout de même une origine story. Tout simplement parce que la structure narrative est la même; découverte du héros, échec face à obscur grand méchant, chute, remise en question, je me relève, grand combat, victoire..... - Comme tu dis c'est du marketing forcé certes il a toujours été présent mais étrangement beaucoup plus sur ce film.... Donc s'il dérange plus c'est aussi parce qu'il est TRES forcé. - Nuance le chat est dans les comics depuis quoi une 10 aine d'année et encore, ce... truc sans intérêt n'existait dans les 40 ans d’existence de Miss Marvel. Je suis sur qu'il y avait un tas de truc plus intéressant à raconter sur elle comme je ne sais pas son alcoolisme? Au hasard? Ou le fait qu'elle se vautre dans des relations purement physiques pour oublier son mal être ? Ou qu'elle est le syndrome de Captain america? A savoir qu'elle complexe de ne pas faire partie des plus grands super héros de la Terre? Après tout a quoi bon caractériser un personnage?Et oui désolé de le dire mais que ce soit des origines story ou autres, les marvels passent et cumulent les mêmes poncifs quand rendent malgré tout les films épuisants. New mutants apportait au moins un vent de fraîcheur, ça aurait peut être été mauvais mais au moins ça osait...
    • -Nomade-
      Je voulais dire à la cosmogonie développée par le MCU. Avec le rachat par Disney, pas mal de pistes semblent avoir été modifiées, et/ou abandonnées.
    • andiran23
      Rattachement au MCU ? Hein ? Euh … Quoi ?
    • andiran23
      - Les dernières origin story qu'on a eu chez Marvel c'était il y a deux ans et demi (Doctor Strange), trois ans et demi (Ant-Man), et avant ça il y en avait pas eu depuis 2011 (Captain America et Thor).- Le côté survendu on appelle ça du marketing pour un blockbuster, ça a toujours été comme ça, c'est du marketing agressif avec des grands discours, étrangement ça dérange plus que d'habitude pour ce film 🤔- Le chat est dans les comics, il a une petite importance et c'est pas un chat, c'est un alien de la race Flerken qui ressemble à un chat mais pond des œufs, a des tentacules, peut manger des gens occasionnellement et a un univers de poche en lui qui lui permet de voyager rapidement dans l'univers (entre autres).
    • mekah
      Ils se sont peut-être rendus compte que faire des reshoots d'un film avec des ados, 2 ans après le tournage initial, était une très mauvaise idée (les acteurs ont grandi, ou au moins changé).
    • -Nomade-
      ça n'engage que moi, évidemment, mais j'ai la sensation qu'il y a eu de grosses différences de point de vue artistique sur le film. Puis que son rattachement au reste de l'univers (à la fois X-Men et MCU) a posé des problèmes, parce qu'il était envisagé comme quelque chose de complètement indépendant à la base, aussi bien au niveau du fond que de la forme.Probable que les prods n'aient finalement plus voulu d'un film qui lorgnait visiblement vers le film d'horreur.
    • Julien P
      Inquiétant vraiment; que Disney préfère laisser à sa plateforme (ça leur permet aussi de la tester de façon intéressante) que donner au film une vague chance d'au moins rentrer dans ses frais en salles, ça en dit long. Après, ça va arriver de plus en plus. Avec tout ce qu'a racheté Disney, ils vont distribuer beaucoup de blockbusters et voudront qu'ils rapportent. Si c'est vraiment une brebis galeuse aux yeux de Bob Iger et de ses décisionnaires, ce sera le premier d'une liste parmi tous les projets un peu boiteux initiés avant le rachat..
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Port Authority Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Ceux qui travaillent Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    À couteaux tirés Bande-annonce VO
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Ad Astra meilleur film de la semaine selon la presse
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top