Mon AlloCiné
    Isn’t It Romantic : l’anti rom-com de Netflix a séduit les internautes
    Par Netflix x Allociné — 5 mars 2019 à 14:00
    facebook Tweet

    Plongée malgré elle dans un film romantique, la cynique Natalie essaie tant bien que mal de sortir de ce cauchemar. Ce voyage catastrophique a beaucoup plu aux spectateurs, amusés de voir les codes des comédies romantiques déconstruits avec brio.

    Architecte talentueuse, Natalie (Rebel Wilson) se fond dans la masse new-yorkaise et n’arrive pas à sortir du lot. Introvertie, peu sûre d’elle et pessimiste, la jeune femme se fait toujours avoir malgré des idées plein la tête et une persévérance sans faille. D’un tempérament cynique, cette phobique de l’engagement vomit sur les comédies romantiques qui véhiculent selon elle des clichés toxiques. C’est pourtant dans une comédie romantique qu’elle va se réveiller après avoir été victime d’une agression dans le métro !

    Devenue héroïne d’un film dégoulinant de bons sentiments, Natalie perd ses repères et cherche du réconfort auprès de ses amis Josh (Adam Devine) et Whitney (Betty Gilpin). Mais eux aussi ont bien changé ! Alors qu’elle tente de comprendre comment revenir à sa vie d’avant, Natalie se retrouve coincée avec Blake (Liam Hemsworth), un bellâtre tombé amoureux d’elle qui se révèle être un client réputé de sa boite. Comment survivre dans une comédie romantique quand on déteste ce genre de films ?

    Dès que Natalie se rend compte qu’elle est dans une comédie romantique, le ton est donné et les internautes ont adoré ce retournement de situation comique.

    Traduction : "Ma vie est devenue une comédie romantique… déconseillée au moins de 13 ans !"

    Les multiples références aux comédies romantiques, Pretty Woman et Quand Harry rencontre Sally entre autres, ont fait plaisir aux spectateurs.

    Autre élément jouissif de cette anti rom-com : la bande sonore contenant notamment « A Thousand Miles » de Vanessa Carlton et « Express Yourself » de Madonna.

    Certains spectateurs ont été touchés par le discours prôné par le personnage de Rebel Wilson dans le film.

    Traduction : "Je me suffis à moi-même"

    Mais c’est surtout la déconstruction des clichés des comédies romantiques qui a plu aux internautes.

    Le casting n’a pas laissé les spectateurs indifférents : c’est le cas de Priyanka Chopra, star de Quantico récemment mariée à Nick Jonas.

    Traduction : Je viens juste de regarder Isn’t It Romantic sur Netflix. Je n’arrête pas de penser à Priyanka Chopra. Elle a vraiment l’étoffe d’une super star, tout est parfait chez cette femme. Son talent d’actrice, son style vestimentaire, son visage. Isabella a volé mon cœur.

    Les sériephiles assidus ont reconnu Tom Ellis, l’interprète de Lucifer, dans le film.

    Tous les acteurs s’en sont donné à cœur joie sur Isn’t It Romantic, notamment Liam Hemsworth qui joue du saxophone sur la chorégraphie finale. Pour les internautes, le film est une réussite.

    Isn’t It Romantic est disponible sur Netflix. Suivez toute l’actualité de Netflix.

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Isn't It Romantic
    Isn't It Romantic
    Film ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Sucker : les Jonas Brothers invitent Sophie Turner et Priyanka Chopra dans leur nouveau clip
    • Isn’t It Romantic : 5 choses à savoir sur le film Netflix avec Rebel Wilson
    • Bande-annonce Isn't It Romantic : Rebel Wilson piégée dans une comédie romantique
    Commentaires
    • Ashen One (The AO)
      Une bonne grosse bouse juste là pour déresponsabiliser les gros américains.
    • Zewil Avis Cine Express
      Un bon petit film qui dénonce les comédies romantiques en étant lui-même une comédie romantique, fallait y penser! Alors oui, c'est pas exceptionnel, mais ça se mate, c'est fun, ça tape juste et le message final envoyé est plutôt positif, alors ça fait du bien parfois. Pour une critique vidéo complète: Ça se passe ICI 👉 https://youtu.be/I4H4uh4F3kE
    • Madolic
      Je ne te le conseil vraiment pas !Au final il n'y a rien de corrosif et comble de tout ... c'est chiant ! ^^
    • Madolic
      C'est ultra gentillet pour une parodie et perso j'ai trouvé ça très chiant !Et pourtant en terme de RomCom je peux facilement laisser mon cerveau de côté !Seul point positif le final sur Madonna, la chanson colle bien au thème du film.
    • Splendiiiiide
      Et Adam Devine est en petite forme.
    • Splendiiiiide
      l’anti rom-com l'anti quoi ?? Oh le service marketing on arrête de se toucher oui ?
    • Splendiiiiide
      Je l'ai vu. Sympathique mais sans plus. Je m'attendais à plus de drôlerie, plus de répliques marquantes. Je trouve qu'il ne va pas assez loin dans son idée. Une comédie assez lisse en fin de compte. Décevant pour moi.
    • Blasi B
      bah clairement les seuls fois ou ils nous font ces pages de tweets c'est pour défendre comme il peuvent des films qui ce font éclater par la critique... type suicide squad
    • Hunnam29
      Je ne supporte pas ces articles sponsorisés, mais encore moins ces articles où sont juste balancés quelques tweets !C'est tellement sponsorisé d'ailleurs qu'ils peuvent totalement orienter les avis vers ce qu'ils veulent avec ce genre d'articles. Facile de garder que des tweets positifs.
    • Blasi B
      quelqu'un l'a vue? il est bien? A première vue ça me disait rien, mais finalement y'a quelque acteur que j'aime bien (adam devine en tête), du coup... peut être...
    • Nicano
      Hmm, je sens que c'est le genre de film qui va m'enerver si je le vois. Mais je suis curieux quand meme, ca peut valoir le coup.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    GLOW : une 4ème et dernière saison commandée
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 21 septembre 2019
    Criminal sur Netflix : on a rencontré le réalisateur de la série choc
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 21 septembre 2019
    Criminal sur Netflix : on a rencontré le réalisateur de la série choc
    The Crown sur Netflix : la bande-annonce de la saison 3
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 20 septembre 2019
    The Crown sur Netflix : la bande-annonce de la saison 3
    Actus Netflix
    Back to Top