Mon compte
    Les Bracelets Rouges : la saison 2 est-elle à la hauteur de la première ? Ce qui vous attend...

    Après son gros succès au printemps 2018 sur TF1, la série "Les Bracelets Rouges" est de retour ce lundi 11 mars avec une saison 2 au moins aussi bonne que la première, voire même encore meilleure ! Petit avant-goût...

    PHILIPPE LE ROUX / VEMA PRODUCTION / TF1

    Après une excellente première saison, forte en émotions, qui s'achevait sur un épisode bouleversant, Les Bracelets Rouges est de retour sur TF1 avec une saison 2 de 8 épisodes à savourer tous les lundis soirs à partir du 11 mars. Découvrez le teaser :

    Il faut d'abord souligner l'exploit de proposer cette deuxième saison moins d'un an après la première, et avec deux épisodes supplémentaires s'il vous plaît ! Les séries françaises nous ont habitués à des temps d'attente bien plus longs. Leur écriture n'en a pas été bâclée pour autant. Soyez rassuré donc : vous devriez être aussi touché par ces nouveaux épisodes que par les précédents, qui sont au moins aussi bons si ce n'est encore meilleurs. Le premier en particulier devrait vous bouleverser. Les personnages font leurs adieux à Sarah, l'occasion pour Michael Youn, qui joue son père, de nous émouvoir une dernière fois dans ce rôle étonnant. 

    Les Bracelets Rouges a su garder ce juste équilibre entre rires et émotions qui a fait son succès, avec toujours beaucoup de justesse dans les dialogues et l'interprétation, une certaine subtilité qui manque si souvent aux séries hexagonales et une sincérité souvent désarmante. Alors que la saison 1 avait pour mission principale de nous faire nous attacher à ses héros, la saison 2 part avec un avantage évident : on les aime déjà et on est heureux de les retrouver, en particulier Audran Cattin, l'interprète de Thomas, excellent. Les scénaristes ne les épargnent évidemment pas tout au long de ces nouvelles aventures et les épisodes 5 et 6 sont particulièrement intenses et éprouvants. La fin de saison ouvre de nouvelles pistes pour une 3e et referme aussi quelques chapitres au bon moment.

    Les ados sont toujours au coeur des intrigues et nous ravissent par leur alchimie de groupe et de nouvelles dynamiques réussies, notamment avec la nouvelle venue incarnée par Mona Berard, progressivement intégrée au groupe, qui est déstabilisante au premier abord mais qui devient rapidement très attachante. En parallèle, les parents prennent encore un peu plus d'importance, en particulier ceux de Clément, interprétés par Cristiana Reali et Guy Lecluyse, qui se dévoilent davantage. Cécile Rebboah, dans le rôle de la mère du petit Côme, toujours dans le coma, est à nouveau parfaite, oscillant entre les moments d'espoir et les instants de découragement avec de belles nuances de jeu. Chaque apparition de la lumineuse Camille Lou est un plaisir. A noter la participation remarquable de l'humoriste Jarry, en prof de théâtre qui n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat et bousculer les jeunes, et qui instaure une bonne humeur communicative sans en faire des tonnes. 

    Parmi les rares points faibles de cette saison 2, on pourrait citer l'intrigue de Roxane, qui décolle un peu tardivement jusqu'à prendre trop de place sur les derniers épisodes, ou encore le suspense autour du possible réveil de Côme qui finit par s'émousser à force d'être sans cesse repoussé. Quoiqu'il en soit, Les Bracelets Rouges reste l'une de nos plus belles séries françaises. 

    Notre podcast sur la saison 2 en compagnie de la créatrice Marie Roussin :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top