Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Gloria Bell : Julianne Moore en pleine crise de la cinquantaine
    Par Emilie Schneider — 10 mars 2019 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Désobéissance", le Chilien Sebastián Lelio reste aux États-Unis en signant le remake d'un de ses propres films. Porté par Julianne Moore, "Gloria Bell" est à découvrir en salles le 1er mai prochain.

    Après avoir remporté l'Oscar du meilleur film étranger avec Une femme fantastique et signé son premier long-métrage en langue anglaise (Désobéissance avec Rachel Weisz et Rachel McAdams), Sebastián Lelio poursuit sa carrière aux États-Unis avec Gloria Bell, qui n'est autre que le remake de son propre film Gloria, sorti en 2014. 

    Ces premières images montrent une relecture très fidèle à l'original. On y suit une cinquantenaire indépendante et célibataire bien dans sa peau qui arpente les clubs de Los Angeles à la recherche d'aventures d'un soir. Lorsqu'elle rencontre Arnold, elle se laisse aller à une folle passion qui bouleverse son quotidien. Cette situation lui fait comprendre qu'elle porte en elle la force nécessaire pour surmonter toutes les épreuves.

    Mars Films

    Dans le rôle de cette audacieuse Gloria, Julianne Moore succède à Paulina García qui avait remporté l'Ours d'Argent de la Meilleure actrice au Festival de Berlin en 2013. On retrouvera bientôt Moore dans un autre remake, After The Wedding, d'après le drame de Susanne Bier avec Mads Mikkelsen. Face à l'actrice oscarisée, on retrouve John Turturro, actuellement au générique de la série Le Nom de la roseMichael Cera et Holland Taylor

    Ce n'est pas la première fois qu'un réalisateur signe le remake de son propre film à destination du public américain. Ainsi, Michael Haneke (Funny Games), Takashi Shimizu (The Grudge) ou encore George Sluizer (L'Homme qui voulait savoir) ont refait leurs propres oeuvres.

    Gloria Bell sort en salles le 1er mai 2019.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Thom_Prn
      Julianne Moore rayonne ! http://www.lebleudumiroir.f...
    • PenSebGem92
      Bonsoir, j'adore Julianne Moore. A un moment de la vidéo, j'ai cru voir Isabelle Carré, une autre actrice que j'adore. Un bon film en perspective à regarder sur grand écran. Salut.
    • riqueuniee
      Disons plus simplement que le thème du film est juste le portrait d'une femme dans les 50 ans qui va surmonter ce qui lui arrive (pas forcément lié à cette soi-disant crise). On le voit bien dans le résumé proposé. Le titre n'avait pas à se focaliser là-dessus;
    • Hunnam29
      Je ne vois pas en quoi les deux sont incompatibles ? Une crise de la Xaine ne veut pas forcément dire que tu es mal dans ta peau au quotidien, ou au fond du trou.
    Voir les commentaires
    Back to Top