Mon AlloCiné
    Arrow : après l’arrêt de la série, quel avenir pour la franchise ?
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 7 mars 2019 à 18:00
    facebook Tweet

    L’arrêt d’Arrow préfigure-t-il la fin de l’Arrowverse ? Rien n’est moins sûr, alors que trois séries restent en cours de diffusion, tandis que d’autres pourraient voir le jour dans un futur proche… Explications.

    CW

    Une page se tourne dans l’univers des super-héros avec la fin officialisée d’Arrow, au terme de sa prochaine saison (raccourcie à dix épisodes). Mais alors que l’avenir du show ne fait désormais plus guère de doute, quid des autres séries de l’Arrowverse, actuellement diffusées sur la CW ?

    Ça continue pour…

    FlashSupergirl et Legends of Tomorrow. A première vue, la situation pourrait rappeler celles des séries Marvel sur Netflix – Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, Luke CagePunisher - annulées les unes après les autres en prévision du lancement de la plate-forme Disney+. Mais il n’en est pourtant rien.

    Bien que la plate-forme DC Universe (Titans, Doom Patrol) ait vu le jour l’an passé, la décision d’arrêter Arrow n’a pas été prise pour des questions de droit, mais bien suite à une réflexion commune menée par la production du show, la direction de la CW et l’acteur principal Stephen Amell.

    Plus qu’une simple série de super-héros, Arrow a été la pierre angulaire d’un univers connecté super-héroïque, composé des séries Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow, toutes trois renouvelées par la CW pour une saison supplémentaire. Plus récentes mais également plus légères qu’Arrow, ces trois séries devraient donc continuer à exister, sans avoir à se préoccuper des conséquences de l’arrêt de la série-mère de l’Arrowverse.

    Un pilote commandé pour…

    Batwoman. Preuve que la fin de l'Arrowverse n'est pas imminent, un pilote consacré à la super-héroïne Batwoman (Ruby Rose) a été commandé par la CW, et entrera prochainement en tournage. Si jugé convaincant, une saison pourrait être commandée dans la foulée, vraisemblablement pour une diffusion courant 2020, le temps que l’ultime saison d’Arrow soit terminée.

    Un timing idéal qui laisse entendre que Batwoman pourrait remplacer l’Archer vert dans la grille de programmation, et pourquoi pas occuper une place de premier plan dans l’Arrowverse ?

    D’autres séries en préparation ?

    Outre Batwoman, d’autres séries pourraient également voir le jour dans un futur plus ou moins lointain. Ainsi de nombreux fans se sont demandés si un nouveau spin-off autour des enfants d’Oliver et de Felicity Smoak (découverts cette saison dans les flashforward) n'allait pas voir le jour. Une théorie d'ailleurs renforcée par le fait que la future fille de Barry Allen soit également apparue cette saison dans la série Flash.

    Une autre possibilité, bien que moins vraisemblable, est qu’une série Superman soit lancée. Dans l’idée, la chaîne CW est partante, tout comme le créateur de l’Arrowverse Greg Berlanti, reste toutefois que l’interprète du personnage Tyler Hoechlin est déjà engagé sur la série de science-fiction Another Life (Netflix). Un conflit d'agenda qui n’empêche pas pour autant le personnage de réapparaître de temps à autres dans les séries de l'Arrowverse, ainsi qu'il l’a fait à de multiples reprises au cours des dernières années.

    Enfin, pourquoi ne pas imaginer qu’avant de tirer leur révérence, les héros de l’Arrowverse n'apparaîssent pas tous ensemble dans une mini-série spéciale à la Defenders ? Évidemment tout dépendra du sort réservé à Oliver Queen au terme de l’ultime saison d’Arrow, mais les derniers épisodes cross-over nous ont amplement prouvé que les héros – et leurs inteprètes respectifs – possèdent l’alchimie suffisante pour porter un tel projet.

    En France, les épisodes d’Arrow sont proposés chaque semaine en exclusivité sur Netflix.

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Arrow
    Arrow
    Série ( 2012 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Arrow : les stars de la série réagissent à son annulation
    • Arrow saison 7 : les trois Black Canary vont faire équipe
    • Arrow : l'un des héros quitte la série en cours de saison 7 [SPOILERS]
    Commentaires
    • KevVdV
      Qu'est ce qui est devenu du n'importe quoi ?
    • Clara C.
      Il était temps, c'est devenu du n'importe quoi
    • MacArno
      Il peut rester Arrow au cinéma :) au moins Warner aurait pas de mal à trouver un interprète :) même si ils ne veulent pas fusionner les deux Univers (petit et grand écran) une erreur à mon avis..
    • Estuaire44
      Ah oui, Captain Sara est clairement mon personnage préféré de tout l'Arrowverse (ou plutôt du Beeboverse) !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Netflix : 5 pépites cachées parmi les Originals
    NEWS - Culture ciné
    lundi 21 octobre 2019
    Riverdale saison 4 : Archie en super-héros sur les photos de l'épisode d'Halloween
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 21 octobre 2019
    Riverdale saison 4 : Archie en super-héros sur les photos de l'épisode d'Halloween
    Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 20 octobre 2019
    Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    Actus Netflix
    News séries TV
    Mindhunter : pourquoi le réalisateur de Parasite ne fera pas d’épisode [EXCLU]
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Mindhunter : pourquoi le réalisateur de Parasite ne fera pas d’épisode [EXCLU]
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top