Notez des films
Mon AlloCiné
    Shazam ! : "entre Big et Maman, j'ai raté l'avion", "super drôle", "sincère"... le film DC Comics électrise la presse américaine
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 12 mars 2019 à 06:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Trois mois après le succès de "Aquaman", DC Comics remet le couvert sur grand écran avec "Shazam !" et l'objectif de confirmer son amélioration. Si l'on se fie aux premiers avis américains, le studio est définitivement sur la bonne voie.

    Warner Bros. France

    Après le succès d'Aquaman, vingtième plus gros succès mondial de tous les temps avec 1,143 milliard de dollars de recettes, DC est attendu au tournant avec Shazam !, opus plus modeste en apparence mais qui doit permettre au studio de confirmer. Et au vu des premiers retours enthousiastes de la presse américaine, cela semble bien parti.

    ("Shazam ! est une autre grande victoire pour DC après Aquaman et Wonder Woman, tout en étant très différent de chacun d'eux. J'ai adoré.")

    ("Adoré Shazam ! C'est super amusant, très drôle (j'ai raté plusieurs dialogues tant les gens riaient fort) et exactement ce que [ses créateurs] voulaient faire : quand Big rencontre Superman. Zachary Levi est parfaitement casté mais la vraie surprise est Jack Dylan Grazer, qui vole la vedette en Freddy Freeman.")

    ("J'ai enfin le droit de dire que Shazam ! était fantastique ! Plein d'enthousiasme, un pur rêve d'enfance qui se réalise. C'est drôle et le ton est parfaitement juste. Zachary Levi est parfait dans le rôle, tout comme Asher Angel qui, j'en suis convaincue, est le frère de Maisie Williams !")

    Zachary Levi est parfaitement casté - Steven Weintraub (Collider)

    ("Shazam ! est un régal absolu ! Super dynamique, avec énormément de coeur et une attitude de boute-en-train. L'élément familial est plein de charme, tout comme l'humour qui ressort des moments où Zachary Levi découvre ses nouveaux pouvoirs. Je l'ai dit après Ça mais ça vaut le coup de le répéter - Jack Dylan Grazer est une star.")

    ("Entre Big et Maman, j'ai raté l'avion, Shazam ! est un film de super-héros plaisant, familial, rempli de joie et de rêves qui se réalisent, même s'il est parfois exagéré et ringard. C'est amusant et drôle, et j'ai été surpris de voir à quel point il a le coeur sur la main.")

    ("DC est enfin en train de monter une suite solide : Shazam ! est un régal ! Sa structure familière d'origin story est pardonnable grâce à tout ce qu'il apporte de nouveau - pour aller à l'essentiel, c'est joyeux, porté par un enthousiasme sincère et un regard profond sur la famille. Il s'agit aussi du rôle que Zachary Levi était né pour jouer.")

    Entre Big et Maman, j'ai raté l'avion - Peter Sciretta (SlashFilm)

    ("Shazam ! est le film DC le plus joyeux et doux depuis l'ère des Superman de Christopher Reeves, une histoire de passage à l'âge adulte drôle mais sincère, sur un garçon qui apprend, eh bien, qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Ça ne réinvente pas le genre super-héroïque, mais c'est indéniablement amusant.")

    ("Shazam ! est une nouvelle victoire pour DC. Il y a bien sûr l'humour et l'action que vous êtes en droit d'attendre d'un film de super-héros, mais Shazam ! se démarque grâce à l'histoire de famille sensible en son centre. J'ai quelques réserves sur le côté héros/méchant, mais tout ce qui concerne la famille est dynamique et puissant.")

    ("J'ai vu Shazam ! Et j'ai ADORÉ Shazam ! C'est l'éclate absolue, grandement portée par un solide casting de jeunes acteurs et une incroyable performance de Zachary Levi. Il y a tellement de coeur et d'humour dans le film - sans oublier un message positif et de super twists. C'est une explosion de joie bienvenue.")

    Ça ne réinvente pas le genre super-héroïque, mais c'est indéniablement amusant - Jim Vejvoda (IGN) 

    ("Shazam ! est une adaptation de comic book aussi libérée de la part de DC que ne l'était Deadpool pour Marvel/Fox. Pas de la manière grossièrement méta de ce dernier, mais de façon aussi drôle, adorable et, étrangement, douce. Cela vous permet de comprendre comment le personnage de Shazam a pu perdurer pendant huit décennies.")

    ("Il y a tellement de moment hilarants et totalement malins dans Shazam ! que j'en ai perdu le fil. Il n'existe pas d'autre film de super-héros comme celui-ci. Vous ne ressentez jamais le côté déjà-vu ici, même s'il tombe par moments dans le royaume des tropes stéoréotypiques de personnages.")

    ("Shazam ! est une version de Big pleine de super pouvoirs et j'en ai ADORÉ chaque seconde. Un ajout coloré, dynamique et essentiel au DCEU. De l'action vive et guidée par les personnages, des relations centrales déchirantes et des moments d'émotion totalement maîtrisés et satisfaisants. Super drôle. Super excitant. Super génial.")

    Il n'existe pas d'autre film de super-héros comme celui-ci - Paul Shirey (JoBlo)

    ("Je vais me mouiller et dire que Shazam ! est mon film préféré du DCEU. C'est très bien équilibré, traite l'émerveillement magique lié propre au personnage et son univers avec beaucoup de justesse, sans pour autant donner l'impression de trop en faire. Shazam ! ressemble parfois à un film de super-héros qui aurait été fait par Joe Dante ou Robert Zemeckis en 1985. C'est un film familial, mais le méchant et l'aspect magique sont juste assez effrayants pour lui conférer un brin de noirceur, et il ne va jamais trop loin dans chacun de ses directions.")

    ("Shazam ! est gros, rigolo, adorable et ne ressemble à rien de ce que DC a fait auparavant. Définitivement dans la vein de Big avec Tom Hanks, mais avec de l'action super-héroïque et beaucoup de références à Batman et Superman. J'ai tellement aimé ce film que je voulais lui faire un gros câlin à la fin. Les films DC continuent de s'améliorer.")

    ("Une autre super chose dans Shazam !, c'est que DC n'a pas essayé de faire un film qui s'intègre parfaitement au DC Universe plus large. Ils se sont juste focalisés sur le fait de faire un super film Shazam et ont réussi un homerun. DC est définitivement dans une bonne passe. Envoyez-nous le Joker de Todd Phillips !")

    "Shazam !" débarquera dans nos salles le 3 avril :

    Shazam! Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Zewil Avis Cine Express
      Eh bien, quel engouement de la presse américaine... Totalement injustifié à mon sens! En quelques lignes, je dirais qu'on un pur divertissement assez décérébré et illogique, mais vraiment fun et qui se prend pas au sérieux. Les combats sont cools, mais sans génie, et l'ensemble rappelle l'action, la simplicité et la naïveté des films d'action et d'aventure des années 80/90. Alors c'est loin d'être parfait, et franchement ça vole pas très haut, mais c'est vrai, c'est rigolo, on a un peu d'action et on ne s'ennuie pas trop, La critique vidéo? Ça se passe ICI 👉https://youtu.be/d3UxaIBAOzo
    • Super S
      Le premier teaser sortir en 2016 beaucoup plus sombre.La première bande annonce, un ton beaucoup plus joyeux. - Suivie des affiches hyper colorié - Sortie en janvier. Deuxième bande annonce, même ton que la première - donc drôle - sortie après Batman V Superman.Dude, il n’a pas photo, même dans les commentaires de la première bande annonce , les gens se demandaient si le film serait vraiment sérieux. - Je me souvient même qu'Allociné avait écrit un article sur le ton colorier de cette bande annonce. -Après comme tu m'as repris, il est préférable de s’arrêter ici. Car une personne qui semble dans l'incapacité de remarqué un humour omniprésent dans une bande annonce, la conversation n'ira certainement pas bien loin.
    • tueurnain
      Erreur de post pour la première bande annonce...La première bande annonce bien plus sombre:https://www.programme-tv.ne...Et oui, si tu compare maintenant ces 2 bandes annonces, il vaut mieux que tu en reste là car le ton est radicalement différent de l'une à l'autre, c'est indéniable...
    • Blasi B
      y'a un enfant dans les deux films? ça à l'air de ce passer à noël? :) apparemment il en faut pas plus :) d'ailleurs maman j'ai raté l'avion était lui même un film entre les goonies et die hard :)
    • Blasi B
      et sinon, quelqu'un a vue le film? il est bien? car dans le com, je vois beaucoup de gens qui critiquent car ça ressemble a du marvel , mais sans avoir vue le film... ce qui est assez cocasse :) Parce que bon, il me semble que déjà de base Shazam est un personnage plutôt lèger, marrant et sympathique... donc ils allaient pas le rendre super dark juste pour pouvoir dire nous on est DC, on fait que du dark.Après je dis pas, ils ont surement fait shazam car il cherchait un super héros Dc un peu plus léger, mais le ton du film à l'air raccord avec le personnage.(je sais bien si j'explique bien la nuance :) ils n'ont pas fait de shazam un film léger, mais ont fait shazam car c'est un héros un peu plus léger que les autres....)
    • Julien P
      Ah ouais depuis Big Fish ? j'en conclus que tu as moins aimé peut-être des choses comme les Noces Funèbres ou Sweeney Todd ? J'aime bien Big Fish, après je trouve qu'on survend un peu le film sous la caution 'film personnel de Burton sur lui et son père. Mais après, je le trouve clairement au-dessus de tout ce qui est Big Eyes, Alice, Dark Shadows, Miss Peregrine ou même le sympathique Frankenweenie. J'irai peut-être le voir alors.Mais mets-toi à ma place. Même si c'est une réinvention (ce qu'effectivement ça avait l'air d'être, sachant que l'original était une histoire entre animaux qui parlent même si le cadre du cirque était le même, si j'ai bonne mémoire), Alice était aussi censée être une adaptation libre par exemple (le film mélangeait des éléments d'Au Pays des Merveilles et de l'Autre Côté du Miroir) et ça n'avait pas empêché le film d'avoir finalement peu de relief et de personnalité en termes d'écriture, que ce soit sur le canevas de l'histoire et la caractérisation des personnages. Et c'était la tête de gondole de la stratégie de Disney par rapport à ses classiques d'animation, le premier film du lot, aux mains d'un grand réal... Et tous les films qui ont suivi ont réussi l'exploit d'être encore moins bien écrit, et évidemment moins intéressants visuellement... Donc je ne peux pas, sous prétexte qu'il s'agit de réinventions ou de remakes de chefs d'oeuvre, faire comme si la motivation derrière ces films était plus pure que celle des boites de prod des autres majors. C'est faux. Ce qui compte, c'est le décisionnaire créatif qui est placé en chef d'orchestre et qui on charge de l'écriture.Mais bon, je te prends au mot. Je me débrouillerai pour le voir. Ce que tu dis sur la cause animale m'intéresse, l'original parlait plus de racisme à travers l'intrigue entre les animaux; si les thématiques ont changé, c'est au moins à mettre au crédit du nouveau scénar.
    • Anne-Sophie P
      C'est un tres beau film. Il y a de beaux messages de valeurs, sur la cause des animaux, sur le cirque, pour moi c'est le meilleur Tim Burton depuis Big Fish, il y a 15 ans. ce n'est pas un remake du desin animé, c'est un tout nouveau film, il y a 2 ou 3 scenes du dessin animé, pas plus. Et bien sur, les acteurs sont formidables, Colin Farrell en tete et Micheal Keaton en méchant, loin du role de Batman et qui retrouve Danny De Vito.
    • Julien P
      Et est-ce que ça t'a semblé être au moins un bon film ? Sans parler de chef d'oeuvre, d'un film du niveau de ce que pouvait faire Burton avant Alice au Pays des Merveilles, du niveau de sa grande période (selon moi) qui comprend tout ce qu'il a fait peu ou prou entre Pee Wee et Sweeney Todd ? Parce que vu que tu n'as pas trop répudié mes arguments sur la stratégie récente de Disney ni sur le Alice de Burton, c'est qu'au pire tu n'es qu'en désaccord léger avec moi sur les films en question, au mieux en accord. Est-ce que franchement, c'était bien ? Moi le design et le grain du film m'intriguaient, mais honnêtement le scénariste et le fait que ce soit une énième adaptation live d'un classique de l'ère tradi m'avaient découragé.
    • Anne-Sophie P
      Oui, j'ai deja vu le film, lundi dernier, au Grand Rex a Paris en presence de Tim Burton.
    • Julien P
      Pardon, tu as vu le nouveau Dumbo avant de parler ? T'as vu une avant-première à Los Angeles le 11 mars ? Parce que dis-moi, je suis curieux. Non parce que ça ne m'a pas frappé que les adaptations en live-action de Disney de leurs classiques d'animation avaient spécialement donné des chefs d'oeuvre d'une grande originalité : ou peut-être que je me suis trompé de film et que la Belle et la Bête de 2017 et le Livre de la Jungle de Favreau étaient des films innovants qui apportaient bcp de choses à l'oeuvre d'origine ? C'est vrai que la démarche des adaptations en live-action qu'a entrepris Disney depuis 10 ans n'est pas du tout une démarche raccoleuse qui en appelle aussi à la loyauté d'une fan-base... Et malheureusement, le Alice aux Pays des Merveilles de Burton, fait pour Disney, ne faisait en rien exception. Burton est un grand réal, mais son dernier vrai très bon film, c'est au mieux Sweeney Todd et ça fait 12 ans. Son Alice était vaguement correctement mis en scène, parce qu'un réal avec autant de personnalité ne peut pas non plus accoucher d'un film plat, mais le script était tellement médiocre et banal, et sans aucune audace que le visionnage en était d'un ennui mortel. Le script de Dumbo a été écrit par Ehren Kruger, le scénariste de la saga Transformers et du Ghost in the Shell US... Donc, excuse-moi ne pas être en pamoison et de ne pas partager ton optimisme devant Dumbo 2019, et de trouver un peu hypocrite de cracher sur la démarche d'exploitation nostalgique de DC quand tu attends une énième adaptation en live-action de Disney, quand presque toutes les autres, artistiquement parlant, n'avaient rien à faire valoir et n'ont fait que presser le box-office comme un citron.PS : je ne pense même pas spécialement que Shazam soit un film incroyable; à mon avis, ce sera correct mais pas fou, comme tant de films de super-héros de ces cinq, six dernières années. Mais faut arrêter d'être d'hypocrite et de faire deux poids deux mesures quand on crache sur le raccolage à la nostalgie que font les grosses boites de prod, et sur le manque d'originalité supposé de l'un ou de l'autre. Ou alors tu vas m'expliquer que le Livre de la Jungle de Favreau était d'une grande originalité ? Je te parle de ce film, parce qu'en plus, il va aussi faire le Roi Lion bientôt...
    • Anne-Sophie P
      Dumbo c'est du vrai cinéma, fait par un vrai réalisateur, c'est pas un truc quise situe pas dans les années 80 ou 90 pour faire du fan service.
    • Mi N
      Ok, 2019-1984 ca fait 35 ans c'est à dire:Plus que l'age du ChristMitterrand était président depuis 3 ansFreedy Mercury était encore vivantMichael Jackson était encore noirLe Mur de Berlin était encore deboutLe Web n’était pas néLe Franc existait toujoursMarty Mc Fly avait 17 ansStar War ep6 venait de sortirLaurent Fabius était 1er ministreC'est l'année de naissance de Canal+et... C'est l'année ou se jouera le prochain Wonder Woman qui oui est le premier héros super héros féminin a paraître sans que j'ai besoin d'expliquer le contexte cinématographique actuel. J'ai véritablement besoin de dire que ca fait 10 ans qu'on est dans une phase très super héros au cinéma avec un projet 10 ans de Marvel lancé par Disney et son concurrent DC qui patauge ? Oui après des années de présence de héros DC au cinéma alors que Marvel a repris du poil de la bête sous l'impulsion de Disney oui Wonder Woman est à la surprise général le 1er héros féminin à se présenter face à un concurrent Disney qui a bizarrement été devancé par son concurrent dans cette guerre cinématographique. Disney sort Captain Marvel trop tard dans sa guerre (d'image de firme novatrice) face à DC mais au bon moment pour clôturer son projet sur 10 ans.Pour Info DC a déjà programmer un film Super Girl prochainement pour le placer face aux futurs 10 ans de Captain Marvel puisque c'est le deal signé avec l'actrice du film.
    • Blink932
      enfin quelqu'un de raisonnable
    • Blink932
      Enfin quelqu'un de raisonnable
    • Blink932
      anti-DC COMICS
    • Blink932
      rotten tomatoes dit tout le contraire mon ami. Ce film sera explosif! croit moi.
    • kortane
      peux être un rapport avec l'histoire? après tout ce sont 2 gamins et le méchant est un adulte.l'analogie doit être dans le dénouement.on verra bien quand le film sortira^^
    • Abdul Alhazred
      Le héros est un enfant, il a un bonnet sur la tête, et il neige, je comprends pas ce qu'il te faut de plus enfin...
    • Alex A.
      Je peux savoir quel est le rapport avec Maman, jai raté l'avion ?
    • Julien P
      Après leur compte twitter est associé au site web ou à la revue pour laquelle ils travaillent, j'ai l'impression, donc ils parlent en tant que journalistes critiques, même si c'est sur un mode moins formel. C'est autre chose qu'un tweet de célébrité payé.
    Voir les commentaires
    Back to Top