Mon AlloCiné
    Bande-annonce Aladdin : le génie, Ce rêve bleu, le tapis volant... Guy Ritchie fidèle au film d'origine
    Par Laëtitia Forhan — 12 mars 2019 à 14:25
    facebook Tweet

    Après deux teasers voici enfin la bande-annonce de la version live du classique Disney, Aladdin. Mis en scène par Guy Ritchie, le film sort en salles le 22 mai prochain.

    La bande-annonce de la version live d'Aladdin vient de tomber ! Si les deux premiers teasers nous permettaient de découvrir les personnages emblématiques du classique de John Musker et Ron Clements, cette vidéo devrait rassurer les fans du film de 1993 puisque les décors, les scènes, le tapis volant, les chansons et l'humour sont très proches du film d'origine. Autre fait notoire : le génie incarné par Will Smith n'est pas toujours bleu... Une donnée importante puisque les premières images de l'acteur dans le rôle - doublé à l'époque par Robin Williams - avaient fait un tollé sur la toile.

    Mise en scène par Guy Ritchie, cette version survoltée reprend l'histoire d'origine, celle d'un voleur au grand coeur prénommé Aladdin (Mena Massoud) qui tombe sous le charme de la belle et fougueuse princesse Jasmine (Naomi Scott). Avec l'aide du Génie il va tenter de sauver la princesse des mains du terrible Jafar (Marwan Kenzari).

    Le compositeur Alan Menken – 8 fois récompensé aux Oscars – a inclus dans sa partition de nouveaux enregistrements des chansons originales (notamment Je suis ton meilleur ami et Ce rêve bleu qu'on entend dans la bande-annonce) et  deux nouvelles mélodies dont les textes ont été confiés à Benj Pasek et Justin Paul (La La Land, The Greatest Showman).

    Aladdin sortira dans nos salles le 22 mai 2019.
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sébastien F
      Désolé j'avais cru reconnaître (dans le teaser précédent de la bande annonce) une des autres VF de Will Smith (Lucien Jean-Baptiste)
    • Sébastien F
      D'accord. J'avais cru reconnaître une autre doubleur de Will Smith (celui qui joue dans ma première étoile) lors du teaser.
    • Hunnam29
      Même pas besoin de scénariste pour pondre une histoire ouais.
    • Justice Prime
      et de copier/collé leurs animées en film ! Qui peut faire mieux au vue des résultats ?
    • GKH
      Copier coller!
    • Hunnam29
      En même temps tu dis à n'importe quelle entreprise que pour un risque qui gravite autour de 0, tu vas engendrer des milliards de recettes, et avec une solution viable sur pas mal d'année en plus... Elles signeraient toutes.Ce qui est fou par contre, c'est que la demande a autant suivi l'offre, sachant que l'offre reste basées sur des choses conventionnelles et très formatées. Il y avait une grosse attente des adaptations de Comics semble-t-il, ils ont vraiment eu le nez fin en rachetant MARVEL.
    • Justice Prime
      Vraiment je ne soutiens pas Disney sur ça politique comme tu l'indique, mais je suis admiratif quand même de leurs génie pour réussir autant en faisant le minimum sur la prise de risque . Quand on voie combien de fois en 10 ans ils ont pété des records d'entrée , je pense que c'est peine perdu pour autre choses sur bon nombre d'année à venir ... La preuve en est parfois ou ils tentent (rarement) quand même autre chose et ça se plante au box office donc :/ Donc ils ne vont pas trop s'emm*** à changer de recette .
    • The CritiKator (BIS)
      Hype a 3% 😕.
    • angélique v.
      J'arrive pas, J'arrive pas, J'arrive pas.D'accord avec David m. Jafar est trop jeune, même le sultan le dit dans le dessin animé: Mais Jafar vous êtes tellement ... vieux!C'est dans ces moments que Robin Williams nous manque tellement. J'aime bien Will Smith mais non il y a quelque chose qui cloche. Vraiment pas motivée pour le voir en salle, si c'est juste pour voir une surenchère d'effets spéciaux ( j'ai peur de ce que j'ai aperçu pour Rajah!! )
    • Hunnam29
      Et puis Captain Marvel aussi, en attendant la bombe aux milliards bien plus proche que ce sera Avengers. Ça devient blasant en fait cette machine à broyer qu'est Disney... Si encore on nous servait du rêve, je dis pas. Mais nous coller du super héros formaté à tout va, du film action-live de leur catalogue 90's, et des Star Wars en veux-tu, en voilà... Non.
    • Jeremie79
      Ces moments gênants avec Will Smith en Schtroumpf Pas Drôle, mon dieu...Cette BA donne plutôt envie de revoir le dessin animé.
    • PurpleMarOne
      C'est pas comme si ç'avait été Kev Adams derrière la caméra dans son film.
    • Justice Prime
      Nouveau succès facile et automatique juste avant la bombe aux milliards avec nouveau record d'entrée à prévoir pour le Roi Lion bientôt .
    • david m.
      J'attend de le voir pour pouvoir donner mon avis , mais la bande annonce est vraiment mauvaise ....Jafar est bidon !! Il est trop jeune et Avec Zéro charismeEt le génie ... Lol Une catastrophe tout simplement ....
    • Chgrand K.
      pauvre kev adams ..quand il va voir ce qu on peut faire vraiment avec une caméra .
    • Cuderoy
      Soyons honnête, sans être fou comme trailer, ça reste 1000 fois meilleur que le premier. Bon sauf Jafar, je crois que pour lui c'est définitivement mort.
    • Anne-Sophie P
      Aladdin version Bollywood, bientot on aura Sinbad en vieux coq espagnol.
    • Saviour67
      Alors Aladdin reste mon Disney préféré depuis la 1ère fois que je l'ai vu. J'ai tjs eu peur du résultat de ce live-action depuis son annonce du coup. Je n'adhère à aucun élément (à part le tigre à la rigueur). Pas l'intention d'aller le voir en salles donc.
    • Joanny972
      mouais peut-être... après dans les dessins animés, on a souvent des voix pour les dialogues et des voix chantées quand nécessaire...
    • Naughty Dog
      Greg Germain ne chante pas ça doit être pour ça :)
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    4,0
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top