Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Looney Tunes seront bientôt de retour dans une nouvelle série
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 12 mars 2019 à 15:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Bugs Bunny, Daffy Duck, et les autres célèbres personnages des Looney Tunes se verront bientôt consacrer une toute nouvelle série animée, dans la tradition des cartoons originaux, et présentée en ouverture du Festival d'Annecy.

    Warner Bros Entertainment

    Inoubliables mascottes des studios Warner qui ont fait hurler de rire des générations entières d'enfants depuis leur création au début des années 40, Bugs Bunny, Daffy Duck, Porky Pig et leurs autres compagnons animés des Looney Tunes se verront bientôt consacrer une toute nouvelle série de courts métrages.

    Présentés en ouverture du prochain Festival du Film d'Animation d'Annecy le lundi 10 juin (en première partie du long métrage Playmobil, le Film), ces nouveaux cartoons d'une durée qui pourra varier entre 1 et 6 minutes semblent se donner pour mission de remettre à l'honneur l'animation si caractéristique des dessins animés originaux tout en la dépoussiérant et en plaçant le dessinateur au coeur même de la narration.

    Sobrement intitulée Looney Tunes Cartoons, la nouvelle série devrait à terme compter plusieurs saisons d'une durée de "1 000 minutes" chacune. Elle sera produite par Peter Browngardt et Sam Register (qui ont notamment travaillé sur Teen Titans et sur Grandpa), et devrait être diffusée sur divers supports, numériques ou télévisés.

    Outre ce nouveau projet en série, les Looney Tunes reviendront également sur grand écran dans Space Jam 2, annoncé pour le 14 juillet 2021. Un autre film centré sur le Coyote a également été évoqué.

    En attendant davantage d'informations sur "Looney Tunes Cartoons", (re)découvrez les petits détails cachés dans le premier "Space Jam"...

    Aviez-vous remarqué ? Space Jam

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Quackerjack
      J'espère que ça va redorer leur blason, parce que le Looney Tunes Show, la... 😖😖😖
    • seke
      Merci Décode pas Bunny (samedi après-midi) et Ça cartoon (dimanche soir) de nous avoir fait découvert ces pépites
    • -Gemini-
      Ça fait plaisir!
    • MGM-ranger
      Les épisodes de l'âge d'or n'ont pas pris un ride, ils possèdent un charme old-school très plaisant et nostalgique, un peu comme les Silly Symphony de Disney. L'animation traditionnelle y joue pour beaucoup. Espérons qu'ils préserveront le trait de Tex Avery qui est l'un des socles de cette série.
    • Splendiiiiide
      Et bien voilà le reboot des Looney Tunes qui se faisait sentir. Logique avec le projet du Space Jam 2.
    • Edward T
      yes quel belle nouvelle mon âme d’enfant vous dit merci
    Voir les commentaires
    Back to Top