Mon AlloCiné
    Pirates des Caraïbes : le scénariste historique de la saga reviendrait pour le reboot
    Par Corentin Palanchini — 13 mars 2019 à 17:50
    facebook Tweet

    Le scénariste Terry Rossio, qui a travaillé sur la franchise "Pirates des Caraïbes" depuis les origines, est en négociation pour revenir dans le reboot.

    Walt Disney Studios Motion Pictures

    Pirates des Caraïbes ferait revenir une figure de la saga ! Le site Discussing Film annonce que le scénariste Terry Rossio, auteur ou coauteur de tous les films Pirates des Caraïbes est en négociations pour travailler sur le reboot de la franchise d'aventure produite par Disney. Par le passé, Rossio a également participé à l'écriture de ShrekAladdin ou Lone Ranger.

    Les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick (Deadpool, Bienvenue à Zombieland) avaient été engagés le 23 octobre 2018 pour signer les nouvelles aventures de l'attraction Disney au cinéma avant de finalement jeter l'éponge le 14 février dernier. Reste à savoir si Rossio arrivera à insuffler à une saga âgée de 16 ans l'esprit moderne que Reese et Wernick souhaitaient y apporter.

    Johnny Depp ne reviendra pas pour ce reboot car, selon les sources de Deadline, les frasques privées du comédien et son salaire seraient des points de crispations pour le studio de Mickey. Cette potentielle nouvelle aventure n'a ni réalisateur ni date de sortie à ce stade.

    Les détails cachés du premier "Pirates des Caraïbes" :

    Aviez-vous remarqué ? Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jakemall
      max270893 je suis tout à fait d'accord avec toi quand au dernier volet de la saga. C'est ce que j'essayais de faire comprendre à plusieurs personnes. ON le sent bien que c'est un personnage en fin de carrière. ça se sent dès le début du film. Pour moi Disney l'avait prévu depuis longtemps. ça ressort même dans le jeu d'acteur de johnny, on sent un jack un peu en fin de course, fatigué par ses aventures, qui s'enfonce dans l'alcool (plus que les autres opus) pour oublier et va même jusqu'à laisser tomber son compas! Pour moi, cette fin est très bonne et permet de lancer le flambeau à de nouveaux personnages. C'était une sorte d'adieu à Jack.
    • Goldenclaw_
      Sans Johnny Depp c'est mort Disney, je vous le dit tout de suite.
    • ServalReturns
      Je suis d'accord avec la deuxième partie, mais je persiste : si tu arrives à convaincre Verbinski de revenir, autant réaliser une suite, quitte à ce qu'elle soit très différente des premiers films.Mais jurisprudence Martin Campbell, il peut aussi faire un carton en rebootant.
    • max270893
      Mouai, je l'ai vu que 2 fois les Gardiens de la Galaxie vol. 2 peut-être pour ça que ça ne m'a pas plus marqué que ça...C'est marrant parce que pour le coup ce discours ressemble beaucoup à celui de Thanos finalement ^^
    • Hunnam29
      Bah je suis désolé mais quand tu as un gros blockbuster décérébré, et que tu as un méchant qui avoue ses raisons, et qu'il commence à dire que l'homme est mauvais de nature (pompé sur Rousseau), que ceci, que cela. Que de son point de vue ses raisons sont nobles parce que l'homme est auto-destructeur... Que le personnage principal est rempli de doutes pendant un petit moment, avant de balancer d'autres choses niaises comme Non mais l'homme doit apprendre de lui-même ou autre connerie du genre. Oui, ça essaie de se rendre intelligent à tout prix. Alors que c'est ultra bateau quand tu vois ce passage dans un film comme ça. Perso j'ai trouvé que ça se prenait hyper au sérieux là-dessus, et que c'était super pompeux. Ça se rajoutait au fait que le film m'a beaucoup moins plu, et au final j'ai vraiment pas aimé le long métrage.Tomorrowland c'est pareil la fin. C'est nul, bâclé, expédié à la va-vite, adressé aux ados entre 11 et 14 ans quoi, alors que le reste du film peut passer pour tout le monde. C'est un peu la douche froide ce genre de ficelles, et ça devient courant ces discours utopistes moisis. Dis comme ça l'est dit dans ces films-là, c'est superficiel.
    • max270893
      Gardien de la Galaxie vol 2 se voulait blockbuster intelligent ? Si c'est le cas il a raté son coup sur moi lolLes premiers X-Men, Watchmen, les Hunger Games aussi éventuellement, c'est ce que j'appelle des blockbuster intelligents, mais pas les Gardien de la Galaxie vol 2 ^^
    • Hunnam29
      Oui, je l'aurais vu très jeune ou adolescent, je n'ai aucun doute que j'aurais aimé cette fin. Mais en tant qu'adulte, avec ma copine, non. C'était beaucoup trop pédagogue/grossier. Je ne sais pas, parfois quand les blockbuster tente trop de la petite philosophie de comptoir, ou bien des messages expédiés à la truelle, franchement ça me saoule. Ça se veut blockbuster intelligent en plus (Gardiens de la Galaxy 2 bonjour), alors que c'est un pétard mouillé.Pourtant j'étais très intrigué par la BA, très content du choix de réalisateur, du choix de compositeur, je suis aller le voir au cinéma et j'ai été agréablement surpris pendant à peu près 1h.Je ne dirais pas évidemment ça reste un film familial, un scénariste peut faire l'effort de toucher tout le monde, en rendant des ficelles subtiles. Ne pas faire le bourrin en disant CA C'EST PAS BIEN, l'homme est mauvais de nature, il faut faire le bien blablabla. Les Pixar par exemple, pour certains, arrivent bien à être lus différemment par des enfants ou des adultes. On ne peut pas passer son temps à trouver 10 000 excuses à toutes les lacunes d'un film non plus...
    • max270893
      Bah évidemment ça reste un film familial, le but c'est que ça parle aussi aux plus jeunes, c'est normal de faire en sorte que ce genre de message soit aussi accessible aux plus jeunes après tout, c'est eux l'avenir il ne faut pas oublier ^^
    • Hunnam29
      Perso j'ai adoré tout le départ, tout le côté old school de l'action, la façon dont on est plongé dedans. Mais en vrai le message écolo de fin, pseudo-intellectuel, il est vraiment réservé aux plus jeunes. Pour nous, ça fait un peu expédié à la truelle quoi, limite moralisateur. Pour moi ça avait gâché tout le film qui avait pourtant un très bon potentiel à la base. D'un seul coup pouf, tout le château de cartes s'effondraient et je suis sorti du film blasé.
    • max270893
      Perso j'ai beaucoup aimé Tomorrowland, j'ai pas trop compris ce qu'on lui reprochais exactement...
    • Apocaly18
      Entre Rango, Lone Ranger et A Cure for Wellness, je trouve Verbinski nettement meilleur que par le passé, je suis très curieux de le revoir sur un Pirates des Caraïbes plus de 10 ans après la fin de sa trilogie.
    • Apocaly18
      Verbinski pour refaire un Pirates mais de façon différente, depuis son départ, la franchise coule.
    • Sanddy T
      je redit sans jack a quoi bon
    • Sanddy T
      110 % d'accord faite autre chose
    • Tulio
      Laissez reposer cette saga en paix s'il vous plaît...
    • Hunnam29
      Après ta liste peut sembler longue comme ça, mais elle va de 2003 à 2018 en même temps. Lone Ranger, Tron Legacy également. Mais bon après ils font des mauvais film parfois aussi quoi, genre Un raccourci dans le temps. Déglingué par la moindre critique, BA kistch au possible, tout est mauvais dans le projet. Tomorrowland aussi à un final grand-guignolesque avec un message écolo expédié à la truelle. A croire parfois qu'ils se saccagent exprès sur les films inédits pour justifier de ne pas en faire...
    • max270893
      Encore une fois, ils ont tenter des choses depuis... Il y a eu les 2 Benjamin Gates, Le Secret de Terabithia, Prince of Persia, John Carter, Lone Ranger, À la poursuite de demain, Un raccourci dans le temps... Il va y avoir Artemis Fowl au mois d'août il me semble... Et j'en oublie plein, j'ai pas tout vu bien entendu, et c'est sur que la qualité varie énormément entre tous ces films... Il y a le Monde de Narnia aussi (bien que c'est un peu particulier pour le coup, ça a été un véritable gâchis cette saga...)... Mais du coup, sur tous ces films, combien ont vraiment marcher ? Finalement Pirates des caraïbes a été une exception... J'aimerai bien qu'il y en ai d'autres, mais on ne peut pas seulement reprocher au studio de ne pas tenter de nouvelles choses si le grand public ne suit jamais la démarche... En fait, il faut que les studios ET le grand public se remettent en question...
    • Naughty Dog
      bein ouais mais Bruckheimer n'est plus chez Disney (et faut quand même rappelé que c'est grace à lui que PdC est arrivé,ou même Lone Ranger)
    • Hunnam29
      Yes ! Faut bien qu'elle commence un jour la franchise à succès, oser la démarrer. C'est parce qu'en 2003 ils ont osé faire un film de pirates à tendance zombie, que ça a pu autant cartonner jusque 2017. Je trouve ça un peu dommage de ne pas aller plutôt retenter quelque chose, mais oui clairement le studio veut du rendement et il en voit dans les reboots/suites/adaptations live. Mais les années 2010 sont un peu (beaucoup) trop tournées vers ça je trouve. La demande a baissé, enfin en tout cas les gens aiment les reboots/suites à l'heure actuelle. Et l'offre suit la demande, c'est normal.
    • max270893
      Je trouve que dans le dernier film, le développement de son personnage est plutôt intéressant, mais qu'il correspond au développement d'un personnage en fin de carrière (l'idée de détruire ce qui fait le personnage pour qu'il doive se reconstruire, comme batman dans The Dark Knight Rises par exemple ^^)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars : Rian Johnson parle (un peu) de sa trilogie à venir
    NEWS - Tournages
    mercredi 18 septembre 2019
    Mortal Kombat le film entre en tournage : qui incarnera quel personnage ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Mortal Kombat le film entre en tournage : qui incarnera quel personnage ?
    Après Jeanne, Bruno Dumont réunit Léa Seydoux et Blanche Gardin
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Après Jeanne, Bruno Dumont réunit Léa Seydoux et Blanche Gardin
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top