Mon AlloCiné
    Avengers Endgame : le sort d'Iron Man, l'absence de Thanos... 5 questions qu'on se pose après la bande-annonce [SPOILERS]
    Par Vincent Formica (@VincentFormica) — 14 mars 2019 à 21:00
    facebook Tweet

    Comment Tony Stark a-t-il survécu à son séjour dans l'espace ? Quid du grand méchant Thanos ? Que signifient les changements capillaires de Black Widow ? Le nouveau trailer d'Avengers Endgame a soulevé bien des questions.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    LE SAUVETAGE D'IRON MAN ?

    Si la première bande-annonce d'Avengers Endgame dévoilée en décembre nous montrait un Tony Stark à la dérive dans l'espace, quasiment à l'article de la mort, les images montrées dans le nouveau trailer révèlent que le super-héros a finalement survécu. Il est en effet de retour sur Terre et prêt à plonger dans le Royaume Quantique en compagnie de Ant-Man, Nebula, Captain America et les Avengers survivants du claquement de doigts de Thanos. Mais par qui a-t-il été sauvé ? On parie sur Thor et Rocket Raccoon.

    Marvel Studios
    Iron Man en compagnie de Black Widow, Nebula et les Avengers survivants
    L'ABSENCE DE THANOS ?

    Le titan fou est le grand absent de cette nouvelle bande-annonce. Mais où peut bien être le grand méchant du MCU ? Selon le trailer de décembre, il aurait remisé son costume au placard, profitant d'une retraite sur la planète Titan. Pour combien de temps encore ?

    Marvel Studios
    Le costume de Thanos
    QUI A FABRIQUÉ LES TENUES QUANTIQUES ?

    À la toute fin de la bande-annonce, avant qu'on ne voit Thor face à Captain Marvel, on peut apercevoir Captain America, Hawkeye, Black Widow, Iron Man, Nebula, Ant-Man et War Machine marcher au ralenti dans le QG des Avengers. Ils portent tous un costume quantique, permettant d'évoluer dans cette réalité où le temps et l'espace n'ont plus aucune importance. Mais qui a fabriqué toutes ces combinaisons ? L'explication la plus problable voudrait que ce soit le scientifique Bruce Banner qui ait réussi à mettre au point une telle technologie, peut-être épaulé par le Wakanda et le retour de Tony Stark.

    HAWKEYE A-T-IL PERDU SA FAMILLE PAR LA FAUTE DE THANOS ? 

    Alors qu'on ne le voyait pas du tout dans Infinity War, Clint Barton, alias Hawkeye, sera de retour dans Endgame. Mais probablement sous une nouvelle identité. Ainsi qu'on peut le constater dans les deux trailers du film, le héros a changé de costume, arbore un style sensiblement différent, porte un sabre et semble se trouver dans un pays asiatique où la Veuve Noire est venue le chercher. D'où la théorie assez crédible élaborée par de nombreux fans selon laquelle, après la disparition de sa famille à cause du claquement de doigts de Thanos, le personnage a désormais revêtu l'identité de Ronin.

    Marvel Studios
    Clint Barton alias Hawkeye

    Le personnage est un guerrier solitaire évoquant les samouraïs (dans le Japon médiéval, un Ronin est un samouraï sans maître). Dans les comics, il est successivement incarné par plusieurs héros parmi lesquelles on retrouve... Clint Barton. La fin de la nouvelle bande-annonce le montre de nouveau aux côtés des Avengers (sûrement sous l'impulsion de Black Widow) dans le costume permettant de voyager dans le Royaume Quantique.

    LES CHANGEMENTS CAPILLAIRES DE BLACK WIDOW ?

    Cheveux courts, longs, blonds puis roux... Natasha Romanoff alias Black Widow ne cesse d'avoir un look différent selon les séquences dévoilées dans les bandes-annonces. Est-ce la même super-héroïne à chaque fois ? Cela ne trahirait-il pas la théorie des univers parallèles ? Selon cette hypothèse, le claquement de doigts final de Thanos n'aurait finalement tué personne, mais simplement scindé l'univers (et tous ses habitants) en deux dimensions parallèles, entre lesquelles la dimension quantique formerait une sorte de pont.

    Marvel Studios
    Natasha Romanoff alias Black Widow

    Les personnages qui sont partis en fumée à la fin d'Infinity War n'auraient donc pas été désintégrés, mais transportés dans une seconde réalité. Une solution beaucoup moins barbare qui aurait malgré tout permis à Thanos de régler le problème du manque de ressources dans son but de rétablir un équilibre dans l'univers. Toutes ces questions trouveront leurs réponses le 24 avril dans les salles !

    5 CHOSES À SAVOIR SUR LE REGRETTÉ STAN LEE

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • David D.
      Ah ben je ne me souvenais pas de ça, en effet ça rend la chose difficile ;)
    • Drachiam
      Hank Pim ? Comment aurait-il pu aider, vu que lui et the Wasp sont partis en poussière ?Effectivement, sympa le jeu de mots ^^
    • David D.
      Je ne sais pas pourquoi personne ne pense à Hank Pim à propos des personnes qui ont pu aider a faire ces combinaisons.A part ça j'ai trouvé drôle le petit sobriquet qu ont trouvez les internautes, même si c'était évident et un peu bête Mohawkeye (du à la coiffure du Ronin biensur)
    • #Thanos
      Pour le sauvetage d'Iron Man, je pense que c'est Captain Marvel qui, avant d'arriversur Terre, a propulsé le vaisseau où se trouve Iron Man et Nebula pour les sauver.Je pense aussi que les tenues quantiques ont bien été fabriquées par Bruce Banneret Tony Stark, avec l'aide de la technologie du Wakanda.Clint Barton, qui incarne maintenant le personnage de Ronin, a du perdre sa famillesuite au claquement de doigts de Thanos.
    • Mic69 M.
      Pas besoin d'être surprenante cette fois, il faut juste qu'il y ai de l'émotion...
    • Pelege A.
      Ils ont dû passer beaucoup de temps dans le qg des Avengers a déprimer, laissant le temps à ses cheveux roux de repousser.
    • Casimir27
      Il y aurait aussi la théorie d'univers parallèles... donc d'autres Black Widow...
    • Pouri50
      Exact ! Et je pense pas que cela soit uniquement pour le style. Il y a un message caché. Des morts!
    • Pouri50
      Mon commentaire a été censuré...Si les mots du dictionnaire sont aussi black listé.. ils étaient pas « Charlie » en janvier 2015? Haha
    • Tristan Q.
      Est ce que la couleur rouge mise en avant sur les passages souvenirs en N&B aurait un lien avec la pierre rouge de l'infini? Est ce que les réalisateurs mettent vraiment des indices tordus dans leur bande annonce? Si c'est le cas...bah j'aime bien ^^
    • andiran23
      Rien n'indique que tout le film se passe juste après la fin d'Infinity war, hein, il peut se passer des années, donc elle a le temps
    • andiran23
      Et après on enchaînera sur une quotidienne pour Spider-Man : Far from home ^^'
    • andiran23
      Alors le coup des 7 ans en fait j'en trouve aucun trace, j'ai dû confondre avec un titre d'article disant Endgame va sortir jour pour jour 7 ans après The Avengers (ce qui est faux, puisque c'est un jour plus tôt ^^)Ils le feraient pas, parce que ça fait des années qu'ils ont rien spoilé chez Marvel, et qu'ils veulent garder le secret absolu, donc JAMAIS ils feraient ça. Chez la Fox c'est une autre histoire ...
    • Joanny972
      ils ont parlé de 7 ans ? quand ça ? ça me paraît beaucoup... et puis bon, maintenant qu'on a pas hésité à dévoiler que Mystique allait mourir (j'en reviens toujours pas), pourquoi n'annoncerait-on pas que Tony allait mourir dans l'espace ? XD
    • Joanny972
      au contraire, elle a dû avoir le temps pour ça...
    • seke
      Il y a aussi cette couleur rouge pendant les séquences en noir et blanc.
    • boomer31
      La question que je me pose moi c’est comment black widow a le temps de se refaire une couleur de cheveux ?? 🤔
    • seke
      C'est partit pour 3 news quotidiennes d'Avengers 4 pendant 2 mois ^^
    • Bacta142 (bis)
      Je crains que cette suite et fin de cycle (ou de règne) ne soit guère surprenante par rapport à ce dont on peut s'attendre.
    • andiran23
      Est-ce la même super-héroïne à chaque fois ? Cela ne trahirait-il pas la théorie des univers parallèles ?=> M'enfin ? C'est juste un changement de tignasse, vous avez craqué. Le changement de coupe c'est juste à différents moments du film, juste après la Décimation puis des années plus tard (il me semble qu'ils ont parlé de 7 ans, mais on verra)révèlent que le super-héros a finalement survécu=> Il allait vachement mourir asphyxié, oui. Très crédible. Et puis ils auraient jamais montré sa mort dans le trailer.=> Les tenues quantiques, c'est une théorie. Arrêtez de prendre ça pour argent comptant, on sait pas si ça sera le cas.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,3
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,2
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,1
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top