Notez des films
Mon AlloCiné
    Xavier Dolan : pourquoi le jeune réalisateur de 30 ans déchaîne tant de passions ? [PODCAST]
    Par La Rédaction — 20 mars 2019 à 05:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la sortie de "Ma Vie avec John F Donovan", 7ème long métrage de Xavier Dolan, la Rédaction d'AlloCiné débat sur la carrière du cinéaste québécois qui fête ses 30 ans aujourd'hui.

    Bestimage

    La Rédac d'AlloCiné s'intéresse à un jeune réalisateur qui fête ses 30 ans aujourd'hui et dont chacun des films créé l'événement : Xavier Dolan. Ma vie avec John F Donovan, son 7ème film, vient de sortir chez nous, et on attend déjà son 8ème long métrage Matt & Max, qui pourrait faire sa première à Cannes en mai prochain. 

    Rares sont les réalisateurs de films d'auteur à tant déchainer les passions... on l'adore, ou on le déteste, mais une chose est sure : il ne laisse pas indifférent. La Rédac' débat sur le jeune prodige québécois ! Une émission à écouter en podcast ici via le player SoundCloud, ou directement sur iTunes, Spotify ou SoundCloud :  

     Pensez à vous abonner pour ne manquer aucun épisode ! 

    L'équipe est constituée de Brigitte Baronnet (présentation), Léa Bodin, Laetitia Ratane et Jean-Maxime Renault.

    Générique et habillage musical :

    Titre: Daybreak feat Henk / Auteur: Jens East / Source: www.jenseast.com / Licence: creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr / Téléchargement : www.auboutdufil.com/index.php?id=483 

    Vous connaissez l'acteur Xavier Dolan ? 

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Vous connaissez l'acteur Xavier Dolan ?
    8 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Disons qu'il déchaîne mon envie de mettre le volume à mute tellement ça gueule dans ce que j'ai vu de ses films (mommy, la dispute dans le taxi)...
    • ScaarAlexanderTrox
      Je n'étais même pas au courant que le minet déchaînait les passions. Encore la presse bon teint qui en fait des tonnes.
    • Hunnam29
      Pour plusieurs raisons :- Pour son talent déjà- Pour sa façon de parler, qui peut parfois s'apparenter à de l'orgueil - Pour sa façon de mettre en scène les femmes et les personnages homosexuels- Pour sa façon d'avoir reçu autant d'éloges et de prix à seulement 30 ans- Pour sa façon d'avoir un pété un câble en répondant aux trolls sur internet avant de fermer définitivement son compte Twitter.- Par le fait qu'il a pu se mettre en scène plusieurs fois...La liste est assez longue, c'est une personnalité forte Dolan, c'est ce qui fait que des gens l'adore, et d'autres le déteste. C'est un mec bourré de talent, qui compte déjà 7 films dans sa filmographie à 30 ans. C'est peut être LE réalisateur qui propose des rôles vraiment forts & intéressants pour les femmes, et qui a toujours osé évoquer l'homosexualité sans filtre. C'est aussi tout ça qui dérange.
    • Julien P
      C'est vrai que ça reste un cinéaste de festivals quoi, sans portée publique très forte en dehors du milieu de la critique et des gens qui ont le temps et l'argent pour aller voir son type de films, donc bon le terme est un peu excessif : 'divise' aurait été plus juste.
    • Pouri50
      J'ai plus l'impression qu'il déchaine les passions dans les rédactions qu'auprès des spectateurs mais bon...
    Voir les commentaires
    Back to Top