Notez des films
Mon AlloCiné
    Spider-Man : Sony a de nombreux projets pour la franchise
    Par Léa Bodin — 14 mars 2019 à 18:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Suite au succès de "Venom" et de "Spider-Man : New Generation", Sony semble déterminé à développer de nombreux projets autour de l'Homme Araignée, notamment pour la télévision.

    Sony Pictures

    En dehors de Disney, qui finalise ces jours-ci le rachat de la Fox, Sony est le dernier studio à détenir les droits cinéma et télévision d'un personnage Marvel. Il s'agit tout de même de Spider-Man, l'un des plus populaires et avec le succès en 2018 de Spider-Man : New Generation et Venom, le studio semble bien décidé à miser plus que jamais sur l'univers de l'Homme Araignée.

    Les présidents respectifs de Sony Pictures Television et Sony Pictures Entertainment, Mike Hopkins et Tony Vinciquerra, ont ainsi expliqué à Variety que le studio disposait même d'une feuille de route pour la franchise. Côté cinéma, le schéma est rodé : c'est Marvel Studios qui produit les films relatant les aventures de Spider-Man quand Sony produit les spin-offs live et animés. L'objectif est donc désormais de développer de nouveaux projets pour la télévision :

    "Nous avons des projets pour les sept ou huit prochaines années (...) et ce ne sera pas seulement au cinéma - ce sera à la télévision", a indiqué Vinciquerra. "[Sony Pictures Television aura son propre panel de personnages appartenant à cet univers que nous chercherons à développer." Le travail sur les personnages qui ont le potentiel de devenir les héros d'une série serait même assez avancé.

    On ignore quels personnages sont inclus dans le contrat de départ, mais Sony pourrait reprendre une partie du catalogue Disney et Marvel et créer à partir de là des spin-offs pour la télévision pour développer leur propre "spiderverse" : "Nous développons beaucoup de contenu lié à Marvel, et je pense que nous arriverons très bientôt sur le marché avec quelque chose d'assez énorme et une énorme transformation, car nous n’avons jamais fait de shows avec Marvel (...)", a ajouté Hopkins, évoquant la possibilité de créer plusieurs produits télévisuels pouvait s'entrecroiser et de s'associer pour cela avec un partenaire, qui pourrait être annoncé dans les prochains mois.

    La bande-annonce de Spider-Man : New Generation :

    Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Je me rappelle plus, la scène c'est avec une sorte de vision de son père, ou le père est réellement, physiquement là ? Je crois que quand j'avais vu la scène coupée j'avais compris ça comme yo je suis vivant !, et ça me plaît pas du tout
    • Twiss-ty
      Je me suis refait les épisodes. Et en y repensant, l’épisode 2 avait tellement de potentiel sans ces coupes. Sur les 23 minutes de scènes coupées, il y avait bien 17 minutes à garder. Ça aurait donné un peu plus de profondeur au dilemme de Peter sur sa relation avec Gwen, tout comme l’histoire de son père, ses liens avec Harry, la déchéance de ce dernier et la psychologie de Max aurait été un peu plus détaillé. La scène avec son père dans le cimetières est tellement forte. Incroyable qu’ils n’aient pas gardé au moins ça.
    • mekah
      Pour toi peut-être, mais cinématographiquement parlant, ce film n'a aucun intérêt.
    • Namyar Rapiat
      Yep, faut pas oublier le budget de base aussi, à mon avis, Sony va (hors marketing) mettre plus de 40-50 millions de dollars dans le film Morbius.
    • Namyar Rapiat
      Désolé mais si, ce film est injustement critiqué, il vaut autant qu'un film de la trilogie de Sam Raimi pour moi.
    • Namyar Rapiat
      C'est vrai que cette série, même si j'étais pas fan de la DA, était NETTEMENT meilleure que les séries de Disney.
    • Namyar Rapiat
      Oui enfin, 40 ans, ça date.
    • andiran23
      Les coupes visibles et les exigences du studio, aussi. Ca se sent pas mal que Webb n'avait pas envie d'ajouter le Rhino, par exemple, et le teasing m'a toujours paru forcé, pas naturel, et le Bouffon sous-exploité (bien qu'intéressant)
    • Tulio
      On se calme les gars, ou vous allez encore tuer cette pauvre licence.
    • Pierre C.
      Il y en a déjà eu deux par le passé : Une sortie aux États-Unis entre 1977 et 1979 et une sortie au Japon entre 1978 et 1979. Ma favorite, c'est la japonaise.
    • mekah
      Injustement ? Non. En revanche, le film n'est pas plus mauvais que son prédécesseur.
    • Cuderoy
      Au moins une saison 3 pour conclure. :(
    • Twiss-ty
      Les coupes nettement visibles n'ont pas aidé non plus.
    • seke
      Oui ne pas oublier que devaient sortir The Sinister Six (2015), Amazing Spider-Man 3 (juin 2016), Venom (2017) et Amazing Spider-Man 4 (mai 2018) ^^
    • Daflen 5.
      Une série live sur spidey je serais pas contre :))
    • andiran23
      Bah, TASM2 a bien marché mais ils ont été déçus du box-office, ils s'attendaient à nettement plus. En fait ils ont complètement craqué en terme de marketing, ils ont été aussi agressifs que Star wars 7, avec une omniprésence de la marque dans le monde entier, CINQ trailers et NEUF teasers et spots TV, et du coup le coût du marketing est estimé à 170-190 millions, quasiment autant que le film. Du coup gagner seulement 710 M$ au box-office mondial, c'était pas assez par rapport à leurs beaucoup trop grandes dépenses, et ils ont préféré paniquer et aller faire un deal avec Marvel Studios plutôt que de continuer en dépensant moins d'argent (ce qui était parfaitement jouable !)
    • Joanny972
      laisse moi rêver stp
    • Namyar Rapiat
      Car les critiques étaient (injustement) dures avec TASM 2.
    • Namyar Rapiat
      Tu devrais être content, ça concerne aussi le Spider-Verse d'Into the Spider-Verse.
    • Namyar Rapiat
      Ils peuvent pas, ils n'ont plus les droit sur les séries animées.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Mine de rien Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Stranger Things : quels sont les projets de Millie Bobby Brown, qui fête ses 16 ans ?
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Stranger Things : quels sont les projets de Millie Bobby Brown, qui fête ses 16 ans ?
    The Batman : pourquoi Ben Affleck n'a pas réalisé le film
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    The Batman : pourquoi Ben Affleck n'a pas réalisé le film
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top