Mon compte
    Caïn : pourquoi Bruno Debrandt a-t-il quitté la série de France 2 ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La série "Caïn" revient ce soir sur France 2 pour une saison 7 inédite très attendue par les fans et scrutée par la critique. Avec dorénavant Julien Baumgartner dans le rôle-titre, en remplacement de Bruno Debrandt qui n'a pas souhaité rempiler.

    FTV

    Diffusée depuis 2012 sur France 2, la série policière Caïn revient ce soir à l'antenne pour une septième saison composée de huit épisodes forcément attendue au tournant puisqu'elle est la première à ne plus mettre en scène Bruno Debrandt, son acteur principal historique, dans la peau du capitaine Frédéric Caïn. C'est en effet désormais Julien Baumgartner (Origines), révélé par la comédie Sexy Boys en 2001, qui reprend le rôle du héros en fauteuil roulant, qui va cette année devoir affronter son passé. Un changement de casting important qui découle tout simplement de la décision de Bruno Debrandt de ne pas rempiler à l'issue du tournage de la saison 6 en 2017.

    Interrogé par Télé Star l'an dernier, au moment de dire adieu au personnage de Caïn, Bruno Debrandt, que l'on retrouvera prochainement au générique de Piégée sur M6, aux côtés d'Elodie Fontan et de Manon Azem, expliquait que son départ était avant tout motivé par une envie de pouvoir explorer d'autres rôles, ce qui n'est pas toujours évident lorsqu'on tourne une série dont le tournage s'étale chaque année sur plusieurs mois. "On a pris cette décision collégialement il y a trois ans, en saison 4", déclarait l'ex-interprète de Fred Caïn. "Ces quatre dernières années, j'ai bossé comme un damné pour pouvoir faire trois unitaires en plus de la série, tout en menant mes activités personnelles. C'était assez lourd et il fallait que ça s'arrête".

    Si cette envie d'ailleurs, après six saisons et 54 épisodes, est tout à fait compréhensible, elle n'est cependant pas le seul facteur qui a poussé Bruno Debrandt à partir, puisque le comédien confiait que l'évolution de la série et du ton des épisodes avait également joué un rôle dans son choix de passer à autre chose : "À la fin de la saison 5, qui était plus rugueuse, plus ambigüe et particulièrement réussie, j'aurais bien aimé poursuivre dans ce registre. (...) Plutôt que d'avoir de plus en plus de mal à jouer ce grand écart entre profondeur et comédie, j'ai préféré passer le relais".

    Malgré le départ de la star de Caïn, France 2, très certainement contente des scores d'audience plutôt stables de la série d'une saison à l'autre, a donc décidé de continuer l'aventure en commandant de nouveaux épisodes qui arrivent ce soir à l'antenne. Une nouvelle salve qui continue de glisser un peu plus vers la comédie et offre ainsi, à plus d'un niveau, une bouffée d'air frais bienvenue à une formule un peu figée qui en avait probablement besoin. Les fans seront-ils conquis par ce nouveau Caïn ? Réponse demain avec les audiences des deux premiers épisodes de cette saison 7.

    Comme Caïn, ces personnages de séries ont été joués par plusieurs acteurs :

    Ces personnages de séries qui ont été joués par plusieurs acteurs
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top