Mon AlloCiné
    Avengers Endgame : Marvel obligée de revoir son affiche suite aux critiques des internautes
    Par Corentin Palanchini — 15 mars 2019 à 10:50
    facebook Tweet

    Marvel Studios avait omis un nom sur l'affiche d'"Avengers: Endgame" et les internautes l'ont vite repéré, obligeant la firme à rapidement corriger cet oubli.

    The Walt Disney Company France

    Lorsque l'affiche d'Avengers: Endgame a été révélée jeudi 14 mars par Marvel Studios, les internautes ont commencé à se déchaîner. Si tous les héros considérés comme vivants suite aux événements d'Infinity War sont bien présents visuellement, un nom manquait dans les crédits, celui de Danai Gurira, qui incarne la guerrière Okoye dans Black Panther et les deux derniers opus d'Avengers.

    "Elle aurait dû être là-haut depuis le début. Voici la nouvelle affiche".

    Marvel a donc corrigé cette erreur et fait son mea culpa. L'affiche française qui n'a pas encore été révélée inclurera plus que probablement cette rectification. Avoir son nom sur l'affiche d'un film américain est souvent soumis à une négociation de contrat entre l'acteur, son agent et le studio. Il aurait été possible que Gurira n'apparaisse pas pour ces raisons mais Marvel a dissipé tout malentendu : c'était un oubli de leur part.

    The Walt Disney Company
    L'affiche avant/après

    Gurira n'apparaît pas dans les bandes-annonces révélées jusqu'à présent, il est donc difficile d'imaginer son implication exacte dans les événements d'Endgame. On la retrouvera sans doute dévastée de la perte de T'Challa, le roi du Wakanda.

    Avengers: Endgame Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Haha, pas mal.
    • kratostreize
      et dire que c'est eux (les Z) qui vont me payer la retraite.... c'est pas gagner...
    • kratostreize
      Comme disait ma grand-mère : si c'est ton seul soucis dans ta vie, 1) ta vie est triste, 2) je pense que tu pourras surmonter cette épreuve...Elle appelait ca: le sens des proportions(et là, je me rencontre que moi aussi, je me suis fait piégé par cet article insignifiant...lol)
    • MacArno
      Qu'est ce qu'on s'en fout , c'est n'importe quoi .... Les gens sont vraiment bizarre de nos jours lol
    • Kupper2
      On verra. Perso j'en doute, je pense au contraire qu'ils vont tout faire pour éviter la redite avec le précédent.
    • PurpleMarOne
      Ah, c'est vrai, en fait les morts auxquels je pense ont été tués avant le snap. Donc au temps pour moi, je dirais donc qu'Okoye est l'un des rares Wakandiens à avoir survécu tout court, et à apparaître dans Infinity War. Pour ce que de Shuri, on a vu sa photo avec celles d'autres personnages décédés dans la première bande-annonce d'Endgame. Bien sûr ça pourrait être une modification pour duper les spectateurs, mais a priori on peut dire qu'elle est morte.
    • Hunnam29
      Le problème ici, du coeur de l'article c'est qu'il n'y a pas le nom alors que l'actrice est dessus. Après le coup du quotas, c'est un autre soucis. Enfin soucis... Personnellement je ne trouve pas mais bon.Vu que beaucoup de super héros ne seront pas présents avant un moment dans le film et qu'elle est dans la bande restante, personne ne se dit qu'elle sera peut être beaucoup plus présente tout d'un coup ?
    • ServalReturns
      Des personnages du Wakanda qu'on connaît ? Ben on ne voit disparaître que Black Panther, donc la copine Nakia, la garde Okoye, la soeur Shuri, la mère Ramonda, et les guerriers M'baku et W'kabi sont tous potentiellement vivants. En fait, on a vu perdu qui, à part Black Panther, du Wakanda, dans les vrais personnages ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est une des rares survivantes ?
    • Abdul Alhazred
      Comme j'ai dit plus haut, ils ont surement jugés bon de placer un personnage appartenant à l'univers de Black Panther pour qu'il soit présent, même indirectement sur l'affiche, et dans la mesure où il y a de grande chance qu'on retourne au Wakanda dans ce film.
    • Luc D.
      Je sais bien, mais ça ne change pas mon impression. Ton commentaire est sans rapport avec le mien.Mais puisque tu aimes les indices, penses-tu que le violet représente Thanos ou la pierre de pouvoir ?
    • Kupper2
      C'est sur, sauf que le probleme a la base, c'est peut-être justement sa présence sur l'affiche qui n'est justifié ni pas son statut d'actrice, ni son rôle. Ca permet de gonfler le quota minorité et femme.Evidemment, je fais une assomption ici, mais très crédible malheureusement, venant de Disney (et d'hollywood de manière général).
    • PurpleMarOne
      Je suis assez d'accord sur ce point. Donc je modifie légèrement mes paroles : il faut réfléchir au sens d'un propos avant de dire qu'il est stupide.
    • PurpleMarOne
      Je parle seulement des personnages qu'on connaît, pas de tous les figurants. Merci de réfléchir à ce qu'une personne a voulu dire avant de dire qu'elle est stupide.
    • ServalReturns
      Effectivement, on n'en sait rien. Donc affirmer que Machine est l'une des rares habitants du Wakanda à avoir survécu au snap est stupide.
    • Mas R
      C'est un peu ça surtout les derniers
    • Hunnam29
      Ouaip, mais après quand ils sont nombreux comme ça, et qu'ils l'ont tous sauf un seul, ça fait un peu tâche. Mais bon, je suis d'accord avec ce que tu dis sinon.
    • R6D4
      L'affiche a une signification, et le film n'est pas encore sorti.
    • Rylo N.
      Je rigolais xD.Moi, j'ai l'impression de voir le même film à chaque fois, à présent, tellement la structure est la même.
    • Kupper2
      Ca arrive fréquemment que des personnages sur une affiche n'aient pas droit a leur nom. Comme dit dans la news, les deux sont définis dans les négociations, et séparément.
    • kortane
      ça on n'en sait rien. peux être que seulement 20% de la population américaine a disparu et qu'au Wakanda ce soit monté a 80%.il a éradiqué la moitié de la vie dans l'univers, rien ne nous dit qu'il ait tenu ce ratio au niveau local pour tous les pays de toute les planètes.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Bacurau Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    4,0
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top