Mon AlloCiné
Marvel : le réalisateur de Dr Strange 2 révèle le futur méchant sur Twitter ?
Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 15 mars 2019 à 10:30
facebook Tweet

Scott Derrickson, réalisateur de Dr Strange et sa suite a-t-il fait fuiter le futur méchant du sorcier suprême ? Dans un tweet, supprimé depuis, il a partagé une image de Namor, le célèbre personnage amphibien de Marvel.

Marvel

Le coup est-il parti tout seul ? On pourrait le supposer étant donné que Scott Derrickson, réalisateur du premier Dr Strange et de sa suite a supprimé le tweet aussitôt. Ou est bien est-ce un coup de teasing savamment orchestré ? L’homme est un familier du réseau social après tout !

Toujours est-il que ce subtweet ne montre rien du film mais le dessin d’un Dr Strange, sous l’eau, poursuivi (?) par Namor. Figure classique de Marvel, le personnage amphibien débute pendant l’âge d’or, en 1939. Il deviendra rapidement l’un des méchants favoris des Quatre Fantastiques avant de faire parti des Avengers puis des X-Men. Oui, il s’avère que le Prince des Mers est en réalité un mutant. Une découverte tardive puisqu’il a fallu attendre 2005 avant que soit officialisée cette révélation (durant la mini série Illuminati).



Ce qui, finalement, posait des questions de droits autour du personnage et empêchait probablement Marvel de l'exploiter correctement. FOX détenait en effet les X-Men et tout ce qui se rattachait plus ou moins à leur univers (soit les mutants). La Maison des Idées avait bien tenté quelques pirouettes (La Sorcière Rouge et Vif Argent dans L'ère d'Ultron, originellement les enfants de Magneto, seront des « optimisés » à défaut de pouvoir s’appeler mutants) mais pour le reste, c’était l’impasse. Avec le rachat de FOX par Disney, la question ne se pose plus et on peut en effet s’attendre à voir de nouveaux personnages apparaître au sein du Marvel Cinematic Universe.

Dans les comics, Namor a évolué, passant de super villain à anti-héros. Est ce que l’on peut s’attendre à un schéma similaire avec sa version cinéma (si sa présence se confirme) ? Cela donne également une porte d’entrée indirect aux Quatre Fantastiques, qui étaient également tenus par FOX et retrouvent à leur tour le chemin de la maison. Et indirectement, Namor peut aussi être une réponse à la charge aquatique lancée par la concurrence avec Aquaman !

Avec Avengers Endgame et la fin de la phase 3, beaucoup de questions se posent, notamment sur l’avenir du MCU et la présence des personnages fondamentaux (Iron Man, Captain America, Thor, Hulk,...). Il semble en effet indispensable d’injecter de nouveaux héros et méchants, afin de compenser d’éventuelles pertes et impulser une second souffle à une franchise générale qui brille par sa réussite commerciale mais qui ne pourra pas tenir éternellement à ce rythme.

Découvrez les Fanzone consacré à Captain Marvel : 

Fanzone N°799 - Captain Marvel : girl power dans le MCU

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Let’s Dance Bande-annonce VF
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Gentlemen cambrioleurs Bande-annonce VO
Boy Erased Bande-annonce VO
C'est ça l'amour Bande-annonce VF
Tanguy, le retour Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Les Gardiens de la Galaxie 3 : vers un début de tournage pour février 2021 ?
NEWS - Tournages
jeudi 21 mars 2019
Les Gardiens de la Galaxie 3 : vers un début de tournage pour février 2021 ?
My Hero Academia : après Two Heroes, un second film d’animation en préparation
NEWS - Tournages
mercredi 20 mars 2019
My Hero Academia : après Two Heroes, un second film d’animation en préparation
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top