Mon compte
    Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn et Disney avaient conclu un accord depuis plusieurs mois
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Le retour de James Gunn aux manettes du troisième volet des Gardiens de la Galaxie avait été négocié avec Disney Pictures et Marvel peu de temps après le licenciement du réalisateur en juillet 2018, suite à des tweets polémiques ayant refait surface.

    Disney Pictures et Marvel Studios ont pris de court tout le monde en annoncant hier avoir réembauché James Gunn pour écrire et réaliser Les Gardiens de la Galaxie 3, rapporte le site Deadline. Le réalisateur avait été licencié en juillet dernier suite à une polémique déclenchée par la diffusion de tweets à l'humour douteux dont il était l'auteur, publiés plusieurs annés auparavant et faisant référence à la pédophilie et au viol. Ces dits tweets avaient été repris par des journalistes d'extrême-droite et montés en épingle sur les réseaux sociaux.

    Gunn a admis son erreur immédiatement après le scandale, reconnaissant son manque de jugement et ses tentatives de provocations passées. Il ne s'est jamais défendu des faits qui lui étaient reprochés, ne s'en est jamais pris publiquement à Disney après son éviction, et n'est pas retombé dans les travers qui lui ont été reprochés depuis la publication des tweets en question, faisant preuve d'autodérision vis-à-vis de son comportement passé.

    Après son renvoi en juillet 2018, rapporte Deadline, Alan Horn, le président des studios Disney, a rencontré Gunn a plusieurs reprises afin de discuter de la situation. Convaincu par les excuses publiques du réalisateur et par la manière dont il avait géré les retombées de la polémique, Horn est finalement revenu sur sa décision et a réintégré Gunn à la production du film. Marvel Studios a également démenti avoir approché d'autres réalisateurs potentiels pour le troisième volet des Gardiens, malgré des rumeurs tenaces au sujet de Taika Waititi (Thor : Ragnarok) et Adam McKay (Vice). Le script initialement développé par Gunn pour le film sera bien utilisé.

    L'ensemble du cast des Gardiens avait publiquement exprimé son souhait de voir Gunn revenir à la réalisation, en particulier Dave Bautista qui avait envisagé de quitter la production dans le cas contraire. Sur Twitter, le réalisateur a remercié les fans de la franchise pour leur soutien suite à l'annonce de son retour :  "Je suis extrêmement reconnaissant envers chaque personne ici qui m'a soutenue au cours des derniers mois. Je suis toujours en train d'apprendre, et je continuerai de m'exercer à devenir le meilleur être humain possible. J'apprécie énormément la décision de Disney, et je suis très enthousiaste à l'idée de continuer à faire des films qui explorent les liens de l'amour qui nous lient tous. J'ai été, et je continue à être incroyablement touché par votre amour et votre soutien. Du fond du coeur, merci. Je vous aime tous."

    La nouvelle a d'ores et déjà suscité de nombreuses réactions enthousiastes sur les réseaux sociaux, notamment celle d'Edgar Wright, qui a manifesté publiquement son soutien au réalisateur au moment de son éviction.

    Le réalisateur et scénariste britannique (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Scott Pilgrim) avait quitté la préproduction du premier Ant-Man, qu'il devait écrire et réaliser, pour cause de différents artistiques. De nombreux fans avaient déploré son départ et accusé Marvel de brider la créativité de leurs scénaristes. 

    Cependant, James Gunn est toujours en piste pour réaliser The Suicide Squad, dont le tournage doit démarrer à l'automne 2019. Par conséquent, aucune date de lancement n'est encore prévue pour Les Gardiens de la Galaxie tant que la post-production du film n'est pas achevée, soit courant 2020 au plus tôt. 

    Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Les Gardiens de la Galaxie vol. 2
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top