Mon AlloCiné
    Dragon Ball Super : démarrage canon pour le film sur Broly
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 19 mars 2019 à 11:05
    facebook Tweet

    En salles depuis le 13 mars dernier, "Dragon Ball Super Broly" a réalisé un démarrage canon avec plus de 350 000 entrées, le meilleur score enregistré par une nouveauté au cinéma cette semaine.

    Tôei Animation Company

    Succès ! Prolongations ! Avec plus de 350 000 entrées enregistrées en l’espace de quelques jours (en comptant les 99 000 spectateurs des avants-premières de janvier), le film Dragon Ball Super Broly a réalisé le meilleur démarrage pour un film sorti le 13 mars 2019, et le deuxième meilleur score au box-office français derrière Captain Marvel.

    Un engouement également confirmé par un important taux de satisfaction du public à hauteur de 91% (8 avis positifs sur 10 émis) qui lui permet de récolter le Label Coup de Coeur Echo du public. Plus important encore, ce total lui permet de dépasser le nombre d’entrées du film live action Dragonball Evolution (307 260 spectateurs au total).

    Un succès qui s’ajoute aux records battus par Dragon Ball Super: Broly à l’international, et notamment au box-office américain.

    Dragon Ball Super: Broly : notre interview des voix françaises de Gokû et Broly

    Dragon Ball Super: Broly : Interview des voix françaises de Goku et Broly
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Dragon Ball Super Broly : pourquoi faut-il voir le film en VF ?
    • Dragon Ball Super Broly : cette scène qui pourrait relier le film à Dragon Ball GT [SPOILER]
    • Dragon Ball Super Broly : une suite est-elle prévue ?
    Commentaires
    • MickDenfer
      J'espère qu'ils vont le sortir vite en vod.
    • Mousse M.
      Comment peu on trouver ce film bon 😱 ? Hormis les scènes de combat le scénario est le plus mauvais de tous les oav ! L'histoire ce torche avec le film du père de sangoku. Broly n'a aucun charisme il était bien plus effrayant dans le 1er film et l'histoire avait bien plus de sens. Si quelqu'un sait me dire pk broly s'en prend a goku ou vegeta ?
    • seiyar
      Résurrection de Freezer était sorti au cinéma mais uniquement en séance unique dans certaines salles.
    • Blasi B
      ah oui tu trouve? je les ai pas revue depuis un moment mais franchement moi la, dans broly, j'ai été bluffer! Baston fluide, qui va dans tout les sens, avec des idées original (comme le fait de les suivre ce taper au dessus de la neige , ou chaque coup crée une onde de choc qui creuse un trou dans la neige) on a carrément un passage en vue subjective ou on suit goku mettre des patate a broly , le suivre et le rattraper pour lui remettre une patate, etc... carrément des technique, on évite le cliché dbz de les mettre l'un en face de l'autre dans un plan figé ou tu vois juste des traits au niveau des bras pour dire qu'il bouge et ce mette des coup de poing (je sais pas si je m'exprime bien)non sincèrement j'ai pris un pied énorme devant l'animation des baston du film...bon cela dit, quand je l'ai vue, je venais juste de finir DBS, qui a une des animation les plus catastrophique que j'ai vue dans des séries animés, du coup passer de DBS a l'animation de broly, j'avais l'impression que c'était du jamais vue dans dragon ball :) j'était donc peut être pas super objectif :)
    • tandrya
      Scénaristiquement parlant, je préfère aussi les films/téléfilms d'animations précédents ...Mais visuellement parlant, je préfère aussi les films/téléfilms précédents.Les films Fusion et L'Attaque du Dragon (entre autre) sont pour moi, visuellement supérieur à ce film ...
    • seke
      Idem je n'ai jamais compris la hype autour du perso et du film Broly.
    • seke
      Cela fera taire les mauvaises langues sur la date de sortie (ouin tout le monde l'a déjà vu sur Internet).Le distributeur francais a bien d'attendre Le Printemps du Cinéma pour sortir le film.À noter que les précédants dessins animé (Battle of Gods et La Résurection de Freezer) n'étaient jamais sortis en France.
    • Chrysanthèmes
      Absolument l'un des meilleurs, succès grandement mériter je suis bien d'accord. Après t'as toujours les sois-disant vrai fan du dimanche qui viennent couiné en mélangent tout
    • Rylo N.
      L'histoire est plus intéressante (rien que la 1ere partie est bien meilleure, a mes yeux, que le reste des autres films (mise à part Badock et Trunks, à la limite) .La 2e partie est du pure spectacle, certes mais très bien animée. Broly est beaucoup plus intéressant que le débile du film 8 qui pète un câble pour des pleurs de bébés. (je n'ai jamais compris comment on pouvait apprécier ce personnage, personnellement.). Le reste des films dbz, c'était juste un grand méchant qui vient, on le bastonne et on le tue pour sauver la Terre.Goku qui veut se battre, ça reste dans la logique des sayens voulant toujours être plus fort. D'autant qu'il a compris que Broly n'était pas vraiment mauvais (pour cela qu'il n'est pas sérieux, au début du combat Il y a même un dialogue qui le montre ) On peut aussi dire de ça de végéta qui est quand même père d'un nourrisson, aussi. J'ai bien du mal à les mettre plus haut que ce film. Surtout fusion avec Jamemba où ça ne brille que pour la baston et rien de plus. La, même si ça reste beaucoup de bagarre , il y a un minimum de scénario et de développement derrière.Broly plus débile. Euh... Il a vécu dans un milieu complètement hostile, seulement élèvé par un père qui le voyait plus comme une arme de vengeance qu'autre chose. C'est tout à fait normal qu'il le soit. Comparé à son ancienne version, je préfère largement celle la. Et pas d'enjeu ? Bah, ça reste du DB donc, c'est la survie de la Terre ( quand Broly était en mode enragé et pétait tout sur son passage, tel un ozaru, on ne peut pas vraiment dire qu'il n'y avait pas d'enjeu.).La rancune avec le roi végéta qui se répercute sur son fils c'est pareil dans les deux films donc aucun n'est vraiment meilleur que l'autre.
    • Blasi B
      carrément? niveau animation , clairement, mais niveau scénario, histoire, déroulé du film.... franchement c'est zéro pointé non? pour certaine raison cité plus bas, mais je peux t'en donné beaucoup d'autre :) repompe de plein d'élément de l'univers étendue de dragon ball (baddack, broly, ou la fusion, avec exactement la même vanne que dans le film fusion, ce qui pourrait être acceptable vue que ce n'est pas l'univers canon, mais également la même vanne qu'ils avaient fait avec goten et trunks... trois fois la même vanne ça finis par faire beaucoup) un broly cette fois qui est débile sans raison, un sangoku qui a 40 est toujours aussi débile car l'histoire ne veut pas prendre en compte son évolution (le mec est quand même grand père rappelons le, il ce tape plus uniquement parce qu'il aime ce bastonner... mais non, gardons le sangoku gogol) une confrontation avec vegeta, fils du roi vegeta, roi vegeta qui a bannie broly et son père! qui est expédié n'importe comment , avec une baston contre broly qu'il ne finis même pas..je sais pas quoi, niveau scénario y'a vraiment rien à en tirer... le seul point positif c'est qu'a la fin a la limite ils finissent pas par un genkidama... même ça quand t'y réfléchis... au final on a vue un film sans réel méchant, sans réel fin de baston, sans aucun enjeu (il ne serait pas intervenue, freezer aurait grandis de 5cm et bonjour au revoir) et du coup, pardon , mais sans intérêt .... enfin si, l'animation des bastons qui est clairement la meilleurs animation d'un film dragon ball que j'ai vue.... mais mis a part la beauté des bastons, c'est zéro franchement :s
    • Blasi B
      absolument pas :) franchement c'est loin d'être au niveau du 1er film de broly, du film baddack sur le père de sangoku, l'attaque du dragon avec tapion, les mercenaires de l'espace ou encore le film avec janemba :) ça c'est mon haut du panier :) mais j'adore aussi les deux film avec cooler, et en bas de liste y'a combat fratricide et la menace de namek...et autant niveau animation, c'est surement le meilleur de tout les films que je viens de cité, autant niveau histoire, le nouveau film broly est sans doute l'histoire la plus naze de tout ceux que je viens de cité.... pour la simple et bonne raison que le seul enjeu de tout le film est de savoir si freezer va réussir a grandir de 5cm ou non.... sans déconner si c'est pas le niveau zéro de la créativité ça... sans parler de passage plus que naze et repompé comme la difficulté de faire la fusion du premier coup avec un freezer qui ce fait latter pendant plus d'une heur (ils fusionnent trois fois et doivent attendre 30min les deux première fois ou ils échouent) ou encore, un détail peut être mais qui m'a fait halluciné, san goku qui reprend le combat de vegeta comme si de rien était alors que vegeta est encore debout... comme si vegeta, sciemment, arrêterais de ce taper parce que c'est le tour de goku... n'importe quoi... j'arrête la sinon ça va être un pavé pire que celui que j'écris actuellement :)bon et après je suis peut être pas objectif, mais je préfère la première histoire de broly... la heureusement que y'avait cette magnifique animation (une première chez dragon ball) pour rattraper le tout...
    • Rylo N.
      En effet. Il n'est pas sans défaut mais il reste très agréable à regarder.Mise à part le son des baffes un peu fort un moment donné et certaines musiques de combats assez oubliables.Un des meilleurs films DB,c'est sur. Si ce n'est pas le, pour moi.
    • SpiderGogo
      Succès mérité, l’un des meilleurs films de la saga.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    NEWS - Box Office
    lundi 14 octobre 2019
    Joker : y'aura t-il une suite ?
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    Joker : y'aura t-il une suite ?
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 4 juillet 2019
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    Sponsorisé
    Joker : le rire pathologique, ca existe vraiment !
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    Joker : le rire pathologique, ca existe vraiment !
    Sorties cinéma : Joker débute fort à Paris
    NEWS - Box Office
    mercredi 9 octobre 2019
    Sorties cinéma : Joker débute fort à Paris
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 16 oct. 2019
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    De Will Becher, Richard Phelan
    Bande-annonce
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    De Joachim Rønning
    Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson
    Bande-annonce
    Angry Birds : Copains comme cochons
    Angry Birds : Copains comme cochons
    De Thurop Van Orman
    Bande-annonce
    La Vérité si je mens  ! Les débuts
    La Vérité si je mens ! Les débuts
    De Michel Munz, Gérard Bitton
    Avec Yohan Manca, Mickael Lumière, Anton Csaszar
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Matthias & Maxime
    Matthias & Maxime
    De Xavier Dolan
    Avec Gabriel D'Almeida Freitas, Xavier Dolan, Anne Dorval
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top