Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Us : 5 choses que vous ignorez peut-être sur Lupita Nyong'o
Par Laurent Schenck — 22 mars 2019 à 13:00
facebook Tweet

Découvrez cinq anecdotes sur la comédienne Lupita Nyong'o, qui incarne le personnage principal du film d'horreur "Us".

Cette semaine, Lupita Nyong'o est à l'affiche de l'horrifique Us mis en scène par Jordan Peele, à qui l'ont doit le phénomène Get Out. Elle y joue Adelaïde, une mère de famille confrontée à un traumatisme qui refait surface lorsqu'elle est en vacances avec son mari et ses enfants. A cette occasion, focus sur cinq choses que vous ignorez peut-être sur cette comédienne révélée en 2013 par sa prestation mémorable dans 12 Years A Slave.

Universal Pictures
Lupita Nyong'o dans Us
ELLE A ÉTÉ ASSISTANTE DE PRODUCTION

En 2005, Lupita Nyong'o a été assistante de production sur The Constant Gardener, tourné au Kenya, et plus particulièrement de l'interprète principal de ce thriller : Ralph Fiennes. Une rencontre enrichissante qui l'a confortée dans sa volonté de faire une carrière d'actrice. Elle a donc décidé de reprendre ses études en art dramatique, tout en jouant dans plusieurs pièces de théâtre.

ELLE A RÉALISÉ UN DOCUMENTAIRE

En 2009, Lupita Nyong'o passe derrière la caméra et réalise le documentaire In My Genes, qui suit huit personnes albinos au Kenya. Le long métrage traite de la question suivante : comment vit-on le fait d’être blanc dans une société à majorité noire et d'être ignoré d’une grande majorité de la population ? Lupita Nyong'o a également produit et monté ce documentaire engagé.

LA PLUS BELLE FEMME DE 2014, C'ÉTAIT ELLE !

Lupita Nyong'o a été élue "Plus belle femme du monde" par le magazine américain People en avril 2014, soit peu de temps après sa consécration pour 12 Years A Slave. Keri Russell, Jenna Dewan, Mindy Kaling, Pink, Amber Heard, Gabrielle Union, Molly SimsStacy Keibler et Kerry Washington étaient également comprises en tête de ce classement.

ELLE A JOUÉ DANS UNE PIÈCE ÉCRITE PAR DANAI GURIRA

Active sur les planches depuis ses débuts, Lupita Nyong'o a incarné l'un des personnages principaux d'une pièce écrite par Danai Gurira, sa partenaire dans Black Panther. Il s'agit d'"Eclipsed", qui raconte l'histoire de cinq femmes cherchant à survivre à la fin de la deuxième guerre civile libérienne. Pour sa prestation, elle a remporté le Theatre World Awards de la meilleure actrice.

ELLE A TOURNÉ DANS UN CLIP DE JAY-Z

En 2017, Lupita Nyong'o a joué dans un clip de Jay Z, "MaNyfaCedGod", titre présent dans les bonus de 4 : 44, le treizième album studio solo du célèbre rappeur. Dans ce clip tourné en noir et blanc, on voit la comédienne incarner une femme meurtrie, qu'une relation sentimentale houleuse a brisé. Réalisé par Francesco Carrozzini, les images ci-dessous brillent par leur sobriété.

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Petra Bande-annonce VO
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Sponsorisé
Golden Glove Bande-annonce VO
Duelles Bande-annonce VF
Coming Out Bande-annonce VO
Anna Teaser VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Thomas Langmann condamné à 10 mois de prison avec sursis pour harcèlement moral
NEWS - Stars
mercredi 17 avril 2019
Thomas Langmann condamné à 10 mois de prison avec sursis pour harcèlement moral
Disney : Bob Iger quittera son poste de PDG en 2021
NEWS - Stars
lundi 15 avril 2019
Disney : Bob Iger quittera son poste de PDG en 2021
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top