Mon compte
    Dragon Ball Super Broly : 70 minutes de scènes coupées ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le réalisateur de "Dragon Ball Super Broly" Tatsuya Nagamine a révélé au magazine japonais Animage que 70 minutes de scènes supplémentaires ont été coupées durant la production du film événement.

    Tôei Animation Company

    Et si Dragon Ball Super Broly avait duré trois heures ? Telle était en effet la première version du film, comme l’a confirmé le réalisateur Tatsuya Nagamine au magazine japonais Animage, avant que 70 minutes ne soient coupées en raison des délais de production mais aussi du budget alloué au film. Supprimés dès les phases d’écriture et de story-board, ces séquences n’ont donc jamais vu le jour et ne seront pas conséquent pas présentes dans les bonus du DVD.

    De quoi alimenter les regrets des fans d’autant que parmi ces scènes figure un affrontement inédit entre les Saiyans Nappa et Raditz (très certainement pour divertir leur prince Vegeta) ; selon Nagamine l’essentiel des séquences coupées se déroulaient au début du film, qui explorait les origines des héros, tandis que l’affrontement du climax contre Broly a, quant à lui, été conservé tel qu’il était dans la version initiale du script.

    Ce n’est un secret pour personne : l'auteur du manga Akira Toriyama s’est davantage passionné à écrire la partie prequel de Dragon Ball Super: Broly que les scènes d’affrontement, qu’il qualifiait d’ailleurs "d’épuisantes" en marge de la promotion japonaise du film. Reste donc à espérer que ces idées alimenteront l’intrigue d’un prochain long métrage, par exemple consacré à Tarble, le mystérieux frère de Vegeta ?

    La bande-annonce du film événement Dragon Ball Super Broly, actuellement au cinéma :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top