Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Antoine Griezmann : champion du monde, ce qu’il faut retenir du documentaire Netflix
Par Mégane Choquet — 21 mars 2019 à 16:00
facebook Tweet

Alors que les Bleus se sont retrouvés il y a peu en vue de l’Euro 2020, Netflix met en ligne ce 21 mars un documentaire sportif sur l’un des champions de l’équipe de France : Antoine Griezmann qui fête ses 28 ans, avec un beau palmarès derrière lui.

Pour ses 28 ans, Antoine Griezmann a droit à un beau cadeau : un documentaire d’Alex Dell et Damien Piscarel produit par 3ème Œil et Alessandra Sublet. Suivant chronologiquement les différentes étapes de la Coupe du monde 20018 en Russie, ce documentaire retrace les moments importants dans la vie de "Grizou", chouchou des supporters français depuis quelques années. En une heure de temps, vous n’apprendrez rien de nouveau sur la carrière du Petit Prince mais vous découvrirez des aspects plus intimes de sa personnalité.

LES QUALITÉS HUMAINES D’UN GRAND SPORTIF

Malgré des débuts sportifs difficiles à Mâcon et des espoirs remis en question dans sa jeunesse, Antoine Griezmann n’a jamais baissé les bras grâce au soutien sans faille de sa famille, en particulier son père Alain. Ce dernier s’est résigné à envoyer son fils en formation à la Real Sociedad à l’âge de 14 ans pour qu'il poursuivre ses rêves de joueur de foot, un pari risqué qui a porté ses fruits lorsqu’on constate l’évolution fulgurante de ce milieu offensif impressionnant de technique. Brillant à l’Atletico Madrid qui le recrute après la Coupe du monde 2014 au Brésil et avec qui il remporte l’Europa League en 2018, Antoine Griezmann partage son cœur entre l’Espagne et la France en donnant le meilleur de lui-même pour les équipes dans lesquelles il s’accomplit.

Capture d'écran / Netflix

Ce que cherche à montrer ce documentaire est avant tout sa grande humanité et son esprit de leader, à l'instar de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Antoine Griezmann rassemble, autant ses coéquipiers que les Français, grâce à une aura et une personnalité touchantes qui permettent de fédérer des millions de personnes autour de lui comme en témoigne son coach Didier Deschamps : "Il a ce don de soi pour le collectif". Ouvert aux autres, le jeune homme très proche de sa famille, notamment de son frère et de sa sœur Maud, qui a vécu les attentats au Bataclan, se dévoile face caméra dans ce documentaire et montre toute sa sensibilité et son esprit de grand enfant, encore en plein rêve sportif.

Personne n’oubliera ses larmes après les défaites en Coupe du monde 2014 et à l’Euro 2016 mais personne n’oubliera sa joie lors de la victoire en Russie à la Coupe du monde 2018. Ses partenaires de jeu et amis Paul Pogba, Lucas Hernandez et Diego Godín, ne tarissent pas d’éloges sur ce jeune prodige du ballon rond qui a conquis le cœur des supporters au fil des années, dans les victoires comme dans les échecs. La star du foot, toujours combattant et prêt à tout pour remporter des titres, a encore de belles années devant lui et des objectifs à atteindre. Pourquoi pas un Ballon d’Or ?

facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Netflix : Antoine Griezmann champion du monde, Jurassic World… les films et les séries à voir du 15 au 21 mars
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Homecoming : le docu-concert de Beyoncé sur Netflix enflamme la toile
NEWS - Films à la TV
mardi 23 avril 2019
Sponsorisé
Netflix : Renée Zellweger en mystérieuse manipulatrice dans le teaser de What/If
NEWS - Séries à la TV
mardi 23 avril 2019
Netflix : Renée Zellweger en mystérieuse manipulatrice dans le teaser de What/If
Better Call Saul : la saison 6 sera-t-elle la dernière ?
NEWS - Séries à la TV
mardi 23 avril 2019
Better Call Saul : la saison 6 sera-t-elle la dernière ?
Actus Netflix
Back to Top