Mon AlloCiné
    Avengers, Black Panther, Us... Qui est Winston Duke ?
    Par Laurent Schenck — 23 mars 2019 à 18:00
    facebook Tweet

    Après "Black Panther" et "Avengers: Infinity War", Winston Duke est à l'affiche de l'horrifique "Us". Zoom sur la carrière de ce jeune acteur de plus en plus sollicité.

    Dans Us, film d'horreur réalisé par Jordan Peele (Get Out), Winston Duke campe un père de famille confronté à une terrifiante menace. Pour l'occasion, gros plan sur ce comédien au physique imposant (il mesure 1 mètre 96 !) qui s'est fait connaître en jouant le redoutable guerrier M'Baku dans Black Panther.

    Universal Pictures
    Winston Duke et Shahadi Wright Joseph

    Né à Tobago, Winston Duke déménage avec sa mère et sa soeur aux Etats-Unis lorsqu'il a neuf ans. Diplômé en arts, il participe à diverses pièces de théâtre avant de faire ses premiers pas devant la caméra avec New York - Unité spéciale où il apparaît le temps d'un épisode. Le jeune acteur campe dans la foulée un personnage plus consistant dans la série Person Of Interest créée par Jonathan Nolan et produite par J.J. Abrams, celui de Dominic Besson, un chef de gang.

    Winston Duke participe ensuite à quelques épisodes de The MessengersMajor Crimes et Modern Family avant d'être choisi pour incarner l'un des personnages de Black Panther, dix-huitième film de l'univers cinématographique Marvel au succès public considérable (plus d'1.3 milliard de recettes mondiales !). Il y joue M'Baku, chef de l'une des tribus du Wakanda opposé à ce que le héros monte sur le trône au début du film. Un rôle qu'il retrouve dans Avengers: Infinity War (2018) et Avengers: Endgame (2019).

     

    Entre les deux, Winston Duke se glisse dans la peau de l'un des protagonistes de Us, aux côtés de quelqu'un qu'il connaît bien : Lupita Nyong'o. Dans ce film réalisé par Jordan Peele, à qui l'on doit le phénomène Get Out, l'acteur campe deux personnages : un père de famille attachant et son double maléfique. "Quand je jouais Gabe je me baladais sur le plateau pour faire des blagues à tout le monde. Mais les jours où je jouais Abraham… Je restais dans mon coin et ne parlais pas de la journée", confie-t-il.

    Prochainement, on pourra voir Winston Duke dans le polar Wonderland, nouvelle collaboration entre le réalisateur Peter Berg et son acteur fétiche Mark Wahlberg. Il jouera aussi dans le thriller Heroine mis en scène par Daniel Casey, où une jeune femme assiste à un kidnapping organisé par un groupe de suprémacistes blancs.

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Housecoat
      Excellent méchant dans Person of Interest. Avec son thème musical attitré et un charisme de fou. :)
    • Drachiam
      Le gang des Frères : mdr, relisez-vous allociné s'il vous plait, mes yeux de fan de POI saignent, là... the Brotherhood = la Fraternité, gang des Frères ça fait mafia religieuse xD
    • P U N I S H E R
      Qui est-il ? Et bien c’est le duc du Wakanda !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Vincent Cassel : "Hollywood est en train de mourir, les séries sont là pour nous sauver"
    NEWS - Stars
    lundi 21 octobre 2019
    Vincent Cassel : "Hollywood est en train de mourir, les séries sont là pour nous sauver"
    Martin Eden : qui est Luca Marinelli, l'acteur qui a volé la vedette à Joaquin Phoenix à Venise ?
    NEWS - Stars
    samedi 19 octobre 2019
    Martin Eden : qui est Luca Marinelli, l'acteur qui a volé la vedette à Joaquin Phoenix à Venise ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top