Mon compte
    Us / Friends : quel est le point commun entre le film de Jordan Peele et la sitcom culte ?
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    En salles depuis mercredi, "Us", le nouveau film d'horreur de Jordan Peele, a un lien avec la célèbre série "Friends"...

    Universal Pictures / NBC Television

    Deux ans après le succès de Get OutJordan Peele est de retour avec un nouveau film d'horreur qui s'annonce comme le choc de ce début d'année : Us. Il met en scène les membres d'une famille épanouie et unie qui sont la cible d'attaques perpétrées par ce qu'il semble être rien de moins que leurs propres doubles. Cette thématique se poursuit jusque dans le casting puisque l'on retrouve au générique deux soeurs, Cali et Noëlle Sheldon.

    Elles incarnent Becca et Lindsey, les filles de Josh et Kitty Tyler (respectivement campés par Tim Heidecker et Elisabeth Moss). Famille amie mais aussi rivale des Wilson, les Tyler s'affichent comme un modèle de réussite et un exemple à suivre mais sont en réalité plein de rancoeur et d'aigreur. À l'instar de leurs parents qui se sentent supérieurs aux Wilson, les jumelles traitent Zora et Jason Wilson avec condescendance et n'hésitent pas à être odieuses avec eux. 

    FR_tmdb / Universal Pictures

    Si le visage de ces jeunes filles ne vous dit rien, elles sont pourtant apparues dans l'une des séries les plus populaires au monde : Friends. Actrices depuis le berceau, elles ont participé dès l'âge de 1 an à des publicités, à des épisodes d'Amour, Gloire et Beauté et à la dernière saison de la célèbre sitcom créée par Marta Kauffman et David Crane. Elles interprétaient en alternance Emma, la fille de Ross et Rachel. Depuis, elles ont participé à de nombreux courts métrages mais Us représente leur premier projet cinématographique majeur. Pour autant, les adolescentes ne chôment pas : elles comptent ouvrir une école à Hawaï grâce à la vente de pâtisseries responsable et sociale qu'elles organisent avec des camarades de classe. Elles gèrent également la franchise Guilty Games pour laquelle elles scénarisent des jeux de rôle vendus en ligne.

    En 2017, elles s'étaient rendues dans un décor familier aux sériephiles :

    Voir cette publication sur Instagram

    Flashbacks to ‘03

    Une publication partagée par cali (@cali.sheldon) le

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top