Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Ragnarok : des acteurs de Skam au générique de la série mythologique de Netflix
Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 22 mars 2019 à 12:10
facebook Tweet

Attendue courant 2020 sur Netflix, la série ado "Ragnarok", créée par Adam Price ("Borgen"), vient d'entrer en tournage et verra trois des comédiens de "Skam" incarner des lycéens confrontés aux possibles prémices du Jour du jugement dernier.

Netflix

Que ce soit à travers la franchise cinématographique Thor ou la série Vikings, la mythologie nordique a la cote depuis quelques années à Hollywood, et Netflix semble prête à surfer elle aussi sur la vague avec Ragnarok, un teen drama norvégien en six épisodes commandé en fin d'année dernière et dont le tournage vient de débuter en Norvège et au Danemark.

Créée par Adam Price, à qui l'on doit Borgen et Au nom du père, Ragnarok adapte à la sauce moderne la mythologie nordique en transposant, selon un communiqué de presse, certains de ses éléments dans une intrigue lycéenne qui suit plusieurs adolescents qui assistent, impuissants et paniqués, à de violents changements climatiques qui frappent le globe. Rapidement, ils finissent par se persuader que ces événements dévastateurs sont les premiers signes annonciateurs du Jour du jugement dernier ("Ragnarök" en norvégien) et vont devoir tout faire pour empêcher le pire. Bref, cette nouvelle série Netflix devrait nous emmener assez loin du terrain de la série ado traditionnelle, mais les fans de Skam pourraient cependant y trouver leur compte puisque plusieurs comédiens de la série phénomène figureront au générique.

Netflix a en effet révélé, en plus d'une première photo de tournage visible ci-dessus, que le casting principal de Ragnarok serait composé d'Herman TømmeraasDavid Stakston et Theresa Frostad Eggesbø, qui campaient Christoffer, Magnus, et Sonja dans le Skam norvégien, ainsi que de Jonas Strand Gravli (Un 22 juillet) et Emma Bones. Un casting plutôt alléchant que l'on pourra découvrir à l'écran en 2020, lorsque Netflix mettra en ligne les six épisodes de la première saison. Et en attendant, on peut déjà se demander comment les différents dieux de la mythologie nordique, tels que Odin ou Loki, seront intégrés au récit de cette série fantastique pour ados.

facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Bande-annonce Tu emmènerais qui sur une île déserte ? : deux acteurs d'Élite dans une comédie dramatique pour Netflix
  • Netflix : The OA partie 2, Batman v Superman... les films et séries à voir du 22 au 28 mars
  • Bande-annonce Huge en France : Gad Elmaleh s'envole pour les Etats-Unis
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Lucifer saison 4 : Netflix dévoile enfin la bande-annonce
NEWS - Séries à la TV
jeudi 25 avril 2019
Riverdale saison 3 : découvrez la dernière scène de Luke Perry dans la série
NEWS - Séries à la TV
jeudi 25 avril 2019
Riverdale saison 3 : découvrez la dernière scène de Luke Perry dans la série
Sex Education : Netflix dévoile un bêtisier hilarant des coulisses de la saison 1 [VIDEO]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 24 avril 2019
Sex Education : Netflix dévoile un bêtisier hilarant des coulisses de la saison 1 [VIDEO]
Actus Netflix
Back to Top