Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Demain nous appartient - Hector Langevin : "Bart va mentir pour protéger Hugo après l'accident" [INTERVIEW]
Par Jérémie Dunand (@JejeSeries), propos recueillis le 14 mars 2019 — 23 mars 2019 à 14:45
facebook Tweet

L'épisode de "Demain nous appartient" diffusé hier sur TF1 s'est terminé par un terrible accident impliquant Bart et Hugo. Hector Langevin, l'interprète de Bart, nous a parlé de cette nouvelle intrigue et de ce qui attend son personnage par la suite.

Capture d'écran/TF1

AlloCiné : Hugo est enfin sorti de prison et a retrouvé Bart. Est-ce que vous saviez dès le départ qu’il allait revenir ou est-ce que vous l’avez seulement appris juste avant de tourner cette nouvelle intrigue ?

Hector Langevin : On avait des doutes mais on ne savait pas trop. J’avais d’ailleurs demandé à Alexandre Prince s’il avait des indices sur un éventuel retour. Et en fait la production nous a prévenus assez tard et nous étions très contents. C’est une intrigue qui a mis du temps à arriver mais nous sommes ravis car elle est très réussie.

L’histoire d’amour entre Bart et Hugo a beaucoup plu l’an dernier. Vous avez été touché par les retours positifs des téléspectateurs de Demain nous appartient ?

Évidemment. Même si les mœurs évoluent et que 2018 a été une belle année pour la communauté LGBT, j’avais un peu peur des réactions du public. On ne sait jamais à quoi s’attendre. Et au final le public a très bien réagi, j’étais très content que cette histoire plaise autant.

Si les fans s’attendaient à de grandes retrouvailles romantiques, on peut dire qu’ils vont être déçus. Est-ce que vous avez été surpris par ces retrouvailles un peu froides, ou en tout cas distantes, imaginées par les scénaristes ?

Non parce que je pense que c’est un peu la suite logique de cette histoire d’amour. Elle a commencé très fort et ensuite la prison a mis une distance. Bart est resté dans l’attente de quelque chose mais je comprends aussi le personnage d’Hugo, à qui il est arrivé beaucoup de choses durant sa détention. Il y aura d’ailleurs un autre personnage qui interviendra plus tard dans l’intrigue qui sera l’explication de tout ça.

Bart et Hugo n’ont pas vraiment le temps de se poser des questions sur l’état de leur relation car un accident se produit rapidement et vient tout bouleverser. Ils renversent Arthur Lazzari alors qu’ils sont dans le van d’Hugo. Quelles vont être les conséquences de ce drame ?

Il va évidemment y avoir des conséquences sur l’amitié et l’histoire d’amour qui unit Bart et Hugo. Mais cela va aussi les rapprocher car après l'accident Bart va mentir pour protéger Hugo qui était au volant au moment du drame. Et cet accident va créer des tensions entre Flore et Sandrine, entre Flore et Bart, entre Anna et Flore. Car Anna est au courant de l’histoire entre Bart et Hugo alors que Flore ne l’est pas. Et Flore va avoir des doutes mais ne va pas comprendre pourquoi son fils agit ainsi. Elle va donc tout faire pour le protéger, tout comme Anna, qui a un regard très différent sur toute cette histoire, ce qui est très intéressant je trouve.

Capture d'écran/TF1

Et tout cela va petit à petit pousser Bart à se demander s’il doit faire son coming-out ou pas, c’est ça ?

Oui, exactement. Il va se poser beaucoup de questions. Est-ce qu’il doit le faire ? Est-ce que ça va bien être reçu par ses amis et par sa famille ? Ce sont de réelles questions qui vont lui occuper l’esprit et vont durer dans le temps.

Un certain Julien, incarné par Alexis Loizon, va arriver à Sète très bientôt. Qu'est-ce que vous pouvez dire sur ce nouveau personnage qui est lié à Hugo ?

Julien est l'un des matons de la prison dans laquelle était Hugo et il va intervenir dans l'intrigue Bart-Hugo. Il va essayer, lui aussi, de défendre Hugo et de le faire réagir par rapport à l'accident et à ses conséquences.

Vous aimeriez que le couple Bart-Hugo devienne un couple phare de Demain nous appartient, à l'image de ce qui est en train de se passer avec le couple Victoire-Georges ? Que cette relation perdure dans le temps ?

Ce qui est génial c'est que ni le public, ni nous les acteurs, ni même les scénaristes je pense, n'ont la moindre idée de ce qui attend Bart et Hugo. Nous recevons les textes au fur et à mesure, toutes les deux semaines, et nous ne savons jamais à quoi nous attendre. L'histoire Victoire-Georges, même Solène Hébert et Mayel Elhajaoui ne savaient pas que ça allait durer. Et au final ce sont les réactions du public qui ont guidé les auteurs et qui vont continuer à le faire. Donc si le public aime la relation Bart-Hugo, il faut qu'il le fasse savoir pour que les auteurs continuent à la développer. Personnellement je serais ravi de continuer à défendre cette intrigue, mais je serais aussi ravi d'en jouer une autre par la suite.

Capture d'écran/TF1

Avant Hugo, Bart a eu une histoire d'amour avec Sara Raynaud que l'on n'a pas revue dans la série depuis la sortie de prison de sa mère. Est-ce que vous savez si on va la revoir bientôt ?

C'est fort possible qu'elle revienne, mais je n'ai pas d'infos pour le moment et je pense que Camille Genau qui joue Sara n'en a pas non plus. Camille tourne sur d'autres projets en même temps, mais son personnage fait partie des personnages phares de la série et elle peut forcément revenir à tout moment, ce qui donne l'opportunité aux auteurs de développer de nouvelles intrigues fortes. Mais ce qui est compliqué avec Sara c'est que c'est un personnage isolé qui intervient avec beaucoup moins de monde que mon personnage ou celui de Clément Rémiens par exemple.

La famille d'Arnaud Molina, le nouveau compagnon de Flore, est récemment arrivée à Sète. Est-ce qu'on peut s'attendre à voir Bart et Charlie, la fille d'Arnaud, continuer à interagir ?

Oui, ils vont continuer à avoir des intrigues communes car la relation entre Flore et Arnaud va continuer. Mais ce qui est intéressant c'est que beaucoup de nouveaux jeunes entrent dans la série pour ne pas perdre cette dimension-là et le public jeune de TF1 qui est très important pour nous car c'est une grosse part de notre public. Pour les garder il faut donc qu'on ait d'autres intrigues lycées comme on a pu en voir par le passé, d'autant plus qu'elles sont très bien écrites.

C'est vrai que Demain nous appartient est l'une des rares séries de TF1, avec Les Bracelets rouges, à avoir un public aussi jeune...

Exactement, et on en est très fiers. C'est un vrai pari de faire une série qui parle autant à des hommes et femmes de 30-40 ans, ou plus, et en même temps à des jeunes de 16-17 ans. Et c'est le public que je défends moi car c'est celui dont je suis le plus proche. Je suis ravi de pouvoir leur donner des conseils et de pouvoir les aider à travers certaines intrigues, comme l'intrigue Bart-Hugo notamment qui a vraiment aidé des gens.

Capture d'écran/TF1

La fin de l'année scolaire approche et on peut supposer que beaucoup de questions vont se poser pour tous les personnages adolescents de la série. Est-ce que vous savez déjà ce que les scénaristes ont prévu pour Bart ?

On commence petit à petit à avoir des semblants d'informations. Ce qu'on sait c'est qu'on va tous se retrouver au baccalauréat et que cela va donner une intrigue importante. Il n'y en avait pas eu l'année dernière car Bart était le seul en terminale, mais grâce à son redoublement on va pouvoir avoir une vraie intrigue autour du bac et l'avenir des personnages va dépendre de tout ça. Certains vont passer directement dans la vie active, d'autres vont faire des études.

Justement, à titre personnel, quelle orientation préféreriez-vous pour Bart entre la vie active et l'université ?

Je préférerais qu'il entre directement dans la vie active pour qu'il ait des intrigues plus adultes. Il est déjà très adulte au lycée et je pense que s'il pouvait avoir l'occasion d'être adulte dans un environnement d'adulte cela lui permettrait peut-être de réaliser qu'il n'est pas si mature que ça en fait.

Ces incertitudes concernant l'avenir de Bart pourraient potentiellement vous offrir une porte de sortie monentanée pour vous consacrer à d'autres projets, à l'image de Lorie Pester qui va quitter la série durant un an. Vous y pensez ? Et est-ce que vous vous voyez continuer à interpréter Bart encore longtemps ?

Je n'ai pas envie de quitter le projet qui a fait ce que je suis maintenant. Grâce à Demain nous appartient j'ai eu la chance de devenir comédien professionnel, et non plus amateur. Je ne me ferme aucune porte et je serais ravi d'aller tourner dans des films car j'ai un amour et une passion pour le cinéma d'auteur, mais Demain nous appartient restera toujours ma famille et je n'ai pas envie de la quitter.

Et au-delà de sa situation professionnelle, vous avez d'autres envies pour votre personnage ?

J'aimerais bien que Bart devienne méchant (rires). Un méchant qu'on aime bien, mais un méchant quand même. Un peu comme Victoir Brunet.

Le tournage du prime de Demain nous appartient est censé débuter début avril. Vous savez si Bart fera partie de méga-épisode événement ?

Le tournage n'a pas encore commencé et je ne sais pas si Bart en fera partie vu que l'intrigue définitive n'est pas encore écrite complètement.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Séries TV les + populaires
Game of Thrones
1
De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington
Drame, Fantastique
Vernon Subutex
2
De Cathy Verney
Avec Romain Duris, Céline Sallette, Laurent Lucas
Comédie dramatique
Black Summer
3
De Karl Schaefer, John Hyams
Avec Jaime King, Justin Chu Cary, Christine Lee (II)
Drame, Epouvante-horreur
Quicksand – Rien de plus grand
4
De Camilla Ahlgren
Avec Hanna Ardéhn, Felix Sandman, David Dencik
Policier, Thriller
Séries les plus populaires
News séries Interviews
Gad Elmaleh sur Netflix : il nous dit tout de sa série Huge en France
NEWS - Interviews
mercredi 17 avril 2019
Gad Elmaleh sur Netflix : il nous dit tout de sa série Huge en France
Demain nous appartient - Vanessa Demouy : "Rose va se retrouver liée à Margot" [INTERVIEW]
NEWS - Interviews
lundi 15 avril 2019
Demain nous appartient - Vanessa Demouy : "Rose va se retrouver liée à Margot" [INTERVIEW]
Game of Thrones : Emilia Clarke pense que "les gens vont devenir complètement fous" en découvrant la saison 8
NEWS - Interviews
mardi 9 avril 2019
Game of Thrones : Emilia Clarke pense que "les gens vont devenir complètement fous" en découvrant la saison 8
Bande-annonce Les Crevettes pailletées : direction les Gay Games pour Nicolas Gob et son équipe de water-polo
NEWS - Vu sur le web
vendredi 18 janvier 2019
Bande-annonce Les Crevettes pailletées : direction les Gay Games pour Nicolas Gob et son équipe de water-polo
Sponsorisé
Dernières news séries Interviews
Nouvelles séries les + attendues
Chambers
1
Avec Sivan Alyra Rose, Uma Thurman, Tony Goldwyn
Drame, Epouvante-horreur
1 ère diffusion
26 avril 2019 sur Netflix
Toutes les vidéos
Chernobyl
2
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård, Emily Watson
Drame
1 ère diffusion
6 mai 2019 sur HBO
Toutes les vidéos
Good Omens
3
Avec David Tennant, Michael Sheen, Jon Hamm
Comédie, Drame
1 ère diffusion
31 mai 2019 sur Amazon
Toutes les vidéos
Too Old to Die Young
4
Avec Miles Teller, Nell Tiger Free, Bill Baldwin
Drame, Policier
1 ère diffusion
14 juin 2019 sur Amazon
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Toi, moi et elle
Saison 4 Episode 3
mardi 23 avril 2019 sur Audience Network
Grandma's Way
American Housewife (2016)
Saison 3 Episode 19
Grandma's Way
mardi 23 avril 2019 sur ABC
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top