Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Sorties cinéma : Dumbo, Gentlemen cambrioleurs, Boy Erased... Les films de la semaine
Par Emilie Schneider, Vincent Formica et Laurent Schenck — 25 mars 2019 à 17:00
facebook Tweet

Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Dumbo de Tim Burton

Avec Colin FarrellMichael KeatonDanny DeVito...

Le saviez-vous ? Après ses prestations mémorables dans Batman, le défi (1992), Mars Attacks ! (1996) et Big Fish (2003), Danny DeVito retrouve Tim Burton pour la quatrième fois avec Dumbo. Mais ce n'est pas le seul acteur du long métrage à refaire équipe avec le célèbre réalisateur. Eva Green était ainsi dans Dark Shadows (2012) et Miss Peregrine et les enfants particuliers (2016), et Michael Keaton dans Beetlejuice (1988), Batman (1989) et Batman, le défi. Enfin, Alan Arkin jouait un personnage dans Edward aux mains d'argent(1990).

 

Gentlemen cambrioleurs de James Marsh

Avec Michael CaineTom CourtenayJim Broadbent...

Le saviez-vous ? L’affaire Hatton Garden a captivé le public, trustant la une des journaux à partir du moment où elle a été découverte jusqu’à la capture et à la condamnation du gang. Il était inévitable qu’elle se fraie un chemin dans la pop culture. Pour le producteur Tim Bevan, la graine a été plantée par quelqu’un d’inattendu. "Daniel Day Lewis m’a appelé et m’a dit « Tu as entendu parler de cette histoire ? Ça ferait un super film. » Et j’ai dit « Tu veux jouer dedans ? » Et il a répondu « Non, mais ça ferait quand même un super film ! » Et très vite je me suis dit « Il a raison. Il faut faire quelque chose. »"

 

Styx de Wolfgang Fischer

Avec Susanne WolffGedion Oduor WekesaAlexander Beyer...

Le saviez-vous ? Wolfgang Fischer voulait faire un film très corporel, très physique, avec peu de dialogues, centré uniquement sur une femme qui se jette dans un nouvel environnement et s’y confronte. Le réalisateur explique : "Soutenir sa propre solitude est un thème important : qui en est capable aujourd’hui ? Rike part sans téléphone, sans accès à internet, pour pouvoir être seule pendant des semaines sur son bateau – et elle adore ça. Cela nous a intrigués. Elle n’a besoin de personne pour se sentir heureuse. Mais c’est une personne très sensible et sensuelle. On le voit lorsqu’elle va nager en pleine mer, quand elle sent les premiers rayons de soleil sur son visage, quand le vent souffle dans les voiles et que cela la fait sourire, ou encore quand elle parle de ses rêves et du paradis qu’elle veut rejoindre en bateau."

 

Boy Erased de Joel Edgerton

Avec Lucas HedgesNicole KidmanRussell Crowe...

Le saviez-vous ? Boy Erased est adapté des mémoires de Garrard ConleyBoy Erased : A Memoir of Identity, Faith, and Family, publiées en 2016. Conley a été approché par Joel Edgerton qui souhaitait porter son récit à l'écran afin de sensibiliser le public sur la toxicité des thérapies de conversion. C'est par le biais de la productrice Kerry Kohansky-Roberts que le réalisateur a découvert le livre. Il lui semblait primordial de ne diaboliser personne et de rendre compte des convictions de chacun des protagonistes impliqués. N'étant pas certain d'être la meilleure personne pour adapter le témoignage de Conley, Edgerton a d'abord rédigé un premier jet du scénario et l'a soumis au principal intéressé lors de leur première rencontre dans un café à Brooklyn.

 

Compañeros de Alvaro Brechner

Avec Antonio de la TorreChino DarínAlfonso Tort...

Le saviez-vous ? La dictature militaire de l’Uruguay commença avec le coup d’État du 27 juin 1973 et s’étendit pendant 12 ans. En 1980, les militaires entamèrent une relative ouverture politique, qui conduit finalement aux premières élections démocratiques en 1984. Avec un prisonnier politique pour 450 habitants, soit environ 6 000 détenus dans un pays de moins de 3 millions d’habitants, l’Uruguay a connu sous ce régime, qui a participé à la « guerre sale » généralisée sur le continent, une des pires répressions politiques au monde. 116 morts (assassinés, morts en détention et « suicides ») et 172 disparitions forcées ont été recensées jusqu’à présent. La torture y était généralisée – y compris sur les enfants.

 

Sergio et Sergei de Ernesto Daranas

Tomás CaoHéctor NoasRon Perlman...

Le saviez-vous ? Pour construire la trame de son film, Ernesto Daranas est parti d'une histoire vraie. Le metteur en scène confie à ce sujet : "C’est vrai que plusieurs radioamateurs ont contacté différentes stations spatiales et qu’un équipage soviétique a vécu la transition de l’URSS vers la Russie dans l’espace. Mais ce que raconte le film est une totale fiction, construite à partir de ces faits. Mais dans le cas de Sergio & Sergei, tout est abordé avec le sourire, beaucoup de nostalgie et un peu de farce. Plus que recréer la crise vécue dans ces années, ce qui m’intéressait était de me souvenir de qui nous étions à cette époque parce que, pour le meilleur et pour le pire, nous avons beaucoup changé depuis."

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Pokémon Détective Pikachu Bande-annonce VF
Sponsorisé
Bande-annonce VOST Un tramway à Jérusalem
Requiem pour un massacre Bande-annonce VO
Anna Teaser VO
Playmobil, le Film Teaser VF
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Avengers 4 : quels films Marvel après Endgame ?
NEWS - Tournages
mercredi 24 avril 2019
Box-office After : le Cinquante Nuances de Grey pour ados détrône Tanguy
NEWS - Box Office
mercredi 24 avril 2019
Box-office After : le Cinquante Nuances de Grey pour ados détrône Tanguy
Ne coupez pas ! : pourquoi il ne faut pas louper cette comédie horrifique japonaise
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 24 avril 2019
Ne coupez pas ! : pourquoi il ne faut pas louper cette comédie horrifique japonaise
Dernières news cinéma
Films de la semaine
du 24 avr. 2019
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Victor et Célia
Victor et Célia
De Pierre Jolivet
Avec Alice Belaïdi, Arthur Dupont, Bruno Bénabar
Bande-annonce
L'Adieu à la nuit
L'Adieu à la nuit
De André Téchiné
Avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein, Oulaya Amamra
Bande-annonce
Mais vous êtes fous
Mais vous êtes fous
De Audrey Diwan
Avec Pio Marmai, Céline Sallette, Carole Franck
Bande-annonce
90's
90's
De Jonah Hill
Avec Sunny Suljic, Katherine Waterston, Lucas Hedges
Bande-annonce
Faust (Royal Opera House)
Faust (Royal Opera House)
De David McVicar
Avec Michael Fabiano, Erwin Schrott, Diana Damrau
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top