Notez des films
Mon AlloCiné
    Captain Marvel : la super-héroïne plus forte que Wonder Woman au box-office mondial !
    Par Clément Cuyer — 25 mars 2019 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En franchissant ce week-end la barre des 900 millions de dollars de recettes dans le monde, le long métrage "Captain Marvel" a désormais largement dépassé "Wonder Woman", la super-héroïne de l'écurie DC.

    Chuck Zlotnick ©Marvel Studios 2019

    Captain Marvel plus forte que Wonder Woman ! En franchissant ce week-end la barre des 900 millions de dollars de recettes dans le monde, la super-héroïne Marvel incarnée par Brie Larson a désormais largement dépassé celle de l'écurie DC campée par Gal Gadot, qui a totalisé 821,8 millions de billets verts en fin de carrière.

    Captain Marvel : saviez-vous que Brie Larson a tenté de percer dans la chanson ?

    Vainqueur du combat des chiffres au niveau mondial, Captain Marvel le sera-t-elle également sur le sol américain ? Possible : au terme d'un troisième week-end d'exploitation marqué par 35 millions de billets verts supplémentaires, la super-héroïne cumule désormais 321,4 millions de dollars de recettes, alors que Wonder Woman a bouclé sa carrière US avec 412,5 millions dans la besace. Un objectif dans les cordes de la future membre des Avengers...

    Pour être complet sur cet affrontement des deux super-héroïnes au box-office, notons que dans l'hexagone, Captain Marvel a récemment dépassé Wonder Woman. A la date du mercredi 20 mars 2019, la première avait précisément attiré 2 137 071 spectateurs, contre... 2 165 068 billets vendus pour la seconde.

    Captain Marvel : 9 détails qui relient le film au Marvel Cinematic Univers [SPOILERS]

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Captain Marvel : 9 détails qui relient le film au Marvel Cinematic Universe [SPOILERS]
    10 photos

    Source : CBO Box-Office et Boxoffice Mojo

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Captain Marvel franchit le cap des 2 millions d'entrées au box-office France
    • The Batman : le film aurait un point commun avec Captain Marvel
    Commentaires
    • David D.
      C'est nul de lancer une comparaison box office entre les deux firmes. On fonctionne pas ainsi dans les studios de cinéma, si un film rapporte gros il a une suite peu importe le succès d'un concurrent.
    • meiyo
      Encore une fois chacun son avis.
    • remuslupin33
      Captain Marcel fonctionne car c'est l'une des pierres de l'édifice Marvel que celui ci a bâti au cours des 10 dernières années. Les fans sont fidélises et ne manquent pas un épisode de cette série cinématographique. Marvel a réussi son coup au-delà de ses espérances les plus folles. On a le droit de pas aimer Marvel, mais on peut pas nier que leur stratégie commerciale est payante et je dirais même méritée au vu de la cohésion de leur univers connecté. Perso, j'aurais bien aimé avoir autant de plaisir avec DC mais je n'y arrive pas au vu de la qualité médiocre de l'univers qu'ils tentent désespérément d'instaurer.
    • tueurnain
      Voilà...
    • DouDounosaure
      On peut comparer l'un des premier film du DCEU avec le dernier de MCU en sachant que les films Marvel ont plus de succes ? non parce que si Captain marvel était un film DC il aurais carrément moin de succes ( perso je préfère DC :p )
    • Zeorymer
      WW était intéressant sur ses 2/3 avant de succomber à l'appel du pouf badaboom faisont tout péter pour le final comme quasiment tous les films super héroïques. CM a l'intelligence d'éviter un final trop feu d'artifice c'est tout à son honneur. Mais dieu qu'on a du mal à rentrer dans ce film. Brie Larson n'est pas nulle, mais franchement il n'y a aucune émotion dans ce film. On parle d'une héroïne en quête de son passé et de découvertes en retournement de situation, elle reste monolithique. Je retru*** spoiler ***Je retrouve ma meilleure amie, mouais même pas une grosse accolade chaleureuse. Je découvre que mon mentor m'a trahi, pas un froncement de sourcil. La meilleure idée du film c'est le traitement des skrulls. Quand je pense aux réalisateurs qui se félicitaient de faire un film se passant avant les films du MCU et de ne pas avoir à subir les soucis de continuité. Bah tiens donc, pourquoi avoir été encore réutiliser le Tesseract et une fois de plus faire n'importe quoi avec la continuité des événements ?Ils vont nous faire quoi après un film sur Fury pour expliquer pourquoi dans Avengers il ne sait ce qu'est le Tesseract ? Un film sur Goose pour expliquer comment il va remettre à la mer le Tesseract ?Bref, comment des films comme WW et CM on pu tous les 2 faire autant d'entrée ça restera un bien grand mystère.
    • Kam L
      bug dans l'article ou nul en math?Captain Marvel a récemment dépassé Wonder Woman. A la date du mercredi 20 mars 2019, la première avait précisément attiré 2 137 071spectateurs, contre... 2 165 068 billets vendus pour la seconde.Aux dernières nouvelles 2 137 071 n'est pas plus grand que 2 165 068!
    • DirtyHarry80
      On verra
    • Saki
      Cocasse de lire ça alors que tu es toi-même allé le voir XD
    • Lod
      Tant mieux. WW m'a terriblement déçue. On nous l'a vendu comme le premier film superhéroïque féministe mais au final, l'héroïne en question ne s'en sort que par sa découverte de... l'amour... Je parle même pas du reste du film. Sans entrer dans la guerre DC / Marvel (j'apprécie les 2 de mon côté), j'ai largement préféré Captain Marvel.
    • Nicano
      Wonder Woman est surcoté, cela dit, je suis pas bien sur qui que c'est qui est le mieux entre WW et Captain Marvel. Surement WW objectivement, plus consistent et qui est passeé tout prés d'être vraiment trés bon si le dernier acte avait pas été aussi banal.
    • Olivier J.
      J'imagine pas la crise qu'il va faire si Star Wars 9 est mauvais, déjà qu'il est presque tous les jours sur la page de CM, alors j'imagine pas Star Wars.
    • Abdul Alhazred
      Ne sois pas aigri, tu t'en remettra.
    • Furiosa Fury
      Pauvre public nourri au biberon 🍼 à la Marvel... Il est tellement mauvais ce film que j'ai honte pour le public français d'aller voir ça 😒
    • Furiosa Fury
      Dans CM tout le film est ridicule donc c'est pas mieux 😂
    • Rylo N.
      Ce n'est pas possible, à cause de la loi anti- trust. C'était déjà limite avec la Fox
    • Rylo N.
      Bof. . WW n'est pas génial, non plus.
    • negeil
      Avengers X Justice League !!!
    • tueurnain
      En même temps Wonder Woman sortait après MoS et BvS qui avaient divisé le public (donc pas évident de sortir après ça)Tandis que Captain Marvel sort coincé entre 2 Avengers, les gens sont allé le voir comme on vas regarder un épisode moyen d'une série entre 2 gros épisodes, c'est pas terrible mais c'est un passage obligatoire que tout le monde regarde… ça aurait pu être n'importe quel personnage Marvel, ça aurait cartonné pareil...
    • tueurnain
      Trop tard je pense...
    Voir les commentaires
    Back to Top