Notez des films
Mon AlloCiné
    Captain Marvel : la super-héroïne réalise la passe de trois au box-office français
    Par Clément Cuyer — 27 mars 2019 à 18:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le long métrage super-héroïque "Captain Marvel" occupe la tête du box-office hexagonal pour la troisième semaine consécutive. L'aventure emmenée par Brie Larson approche désormais des 2,5 millions de spectateurs.

    Le Pacte / The Walt Disney Company / Universal Pictures International France
    BOX-OFFICE DU 20 AU 26 MARS 2019 : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (1er) Captain Marvel 354 462 2 491 533
    2 (Nouveauté) Us 285 741 285 741
    3 (2e) Rebelles 174 700 596 941
    4 (Nouveauté) Walter 168 564 168 564
    5 (4e) Mon bébé 127 030 488 928
    6 (6e) Le Mystère Henri Pick 118 842 746 632
    7 (Nouveauté) Qui m'aime me suive! 107 993 107 993
    8 (7e) Le Chant du loup 94 754 1 339 594 
    9 (5e) Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? 90 872 6 535 966
    10 (3e) Dragon Ball Super: Broly 90 842 490 947
    À RETENIR
    • Captain Marvel rayonne toujours au box office hexagonal avec une troisième semaine consécutive en tête du classement. Avec près de 355 000 nouvelles entrées au compteur, l'aventure emmenée par Brie Larson approche désormais des 2,5 millions de spectateurs.
    • A l'échelle Marvel, le film a notamment dépassé Les Gardiens de la Galaxie (2,39), Spider-Man: Homecoming (2,31) et Venom (2,28).
    • Captain Marvel a désormais largement dépassé une autre super-héroïne, Wonder Woman, qui avait bouclé sa carrière en salles avec 2,16 millions de billets vendus.
    • A la deuxième place du classement, le film d'horreur Us effraie plus de 285 000 spectateurs. C'est moins que Get Out, précédent opus de Jordan Peele, qui avait totalisé plus de 465 000 entrées en première semaine.
    • Belle santé du cinéma français, qui place sept de ses représentants dans le top 10. Mention à Rebelles, qui approche les 600 000 entrées, et au Chant du loup, qui totalise désormais 1,33 million de billets vendus.
    • A la neuvième place, notons enfin que la comédie Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? franchit le cap des 6,5 millions de spectateurs. Pour rappel, le premier film avait cumulé 12,3 millions d'entrées.

    Captain Marvel : 9 détails qui relient le film au Marvel Cinematic Universe [SPOILERS]

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Captain Marvel : 9 détails qui relient le film au Marvel Cinematic Universe [SPOILERS]
    10 photos



    Source : CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Captain Marvel
    Captain Marvel
    Film
    Sur le même sujet
    • Captain Marvel : la super-héroïne plus forte que Wonder Woman au box-office mondial !
    • Bande-annonce Unicorn Store : après Captain Marvel, Brie Larson retrouve Samuel L. Jackson pour sa première réalisation !
    • Captain Marvel franchit le cap des 2 millions d'entrées au box-office France
    Commentaires
    • Rylo N.
      Indiana n'est développé que sur le 3e épisode. Le reste, c'est aussi simpliste que Jake. J'adore Indiana et j'apprécie les 4 films. Mais hormis dans le 3, il n'y a quasiment pas de développement
    • Rylo N.
      Pas faux
    • Leonard E.
      En ce qui concerne Avengers endgame, il s'agit du 4ème film d'une série, je ne crois pas qu'on puisse le comparer à Avatar qui lui est le premier film d'un nouvelle franchise. Une meilleure comparaison serait de comparer Avatar au premier Avengers (2012), qui avait une durée de 142 minutes (Moins longue que celle d'Avatar donc). Et même là, la comparaison est difficile à faire car le premier Avengers est issu d'une franchise de Comics connue du grand public américain, ce qui fait, il me semble que le public a plus facilement accepté le fait que ce film soit long. Par contre, Avatar, lui n'était issu d'aucun Comic book.Et en tout cas, il me semble bien qu'Avatar est l'un des rares premier film d'une nouvelle franchise de science-fiction qui fasse nettement plus de deux heures.
    • Leonard E.
      L'histoire n'est pas mauvaise et je dois avouer que je l'ai meme un peu aimée. Mais elle reste simpliste: En gros des (très) gentils battent des (très) méchants, fin de l'histoire. Et puis les personnages sont très peu développés (à part Jake.).En ce qui concerne Titanic, je suis d'accord le scénario est simpliste. Et je ne suis pas fan de Star wars. Enfin je n'ai vu aucun Marvel (A part Iron man) et aucun seigneur des anneaux, je ne peux donc rien dire à leur sujet. Par contre, j'ai vu les 3 premiers Indiana Jones et le personnage d'Indiana Jones, lui, est plus développé (Surtout dans la dernière croisade) que le personnage de Jake.
    • Rylo N.
      Euh...En quoi l'histoire n'est pas correcte ?Il peut être simple mais très bien racontée. Et tu veux dire quoi par correct ? C'est un mot qui varie selon les points de vues de chacuns. De plus, si Avatar n'a pas une histoire correcte, que dire de Titanic ou bien d'autres monuments du cinéma qui ne brillent pas par leurs scénarios ( Indiana Jones ou Star Wars, voire même le Seigneur des Anneaux, par exemple ?) Et je ne parle même pas des Marvels dont le scénario ne se tient que dans un bout de papier.
    • Rylo N.
      Bah, si tu voyais tout ce que Cameron avait mis en scènes coupées, tu verras que les 162 min était insuffisant pour raconter ce qu'il voulait.Il a du en couper pas mal, et des biens intéressantes en plus, pour rentrer dans la durée de confort du public.Et puis, regarde le prochain Avengers qui a scénario très basique et on va peut être avoir 3 h de film (je me demande encore ce qu'il y a à raconter tellement j'ai trouvé le précédent vide mais passons, ça c'est mon avis) . Donc, il n'y a pas vraiment de durée fixe pour un scénario. Même simple. Cela dépend surtout comment il est présenté comme l'univers, les développements de personnages...Pour les émotions de Jake, je vois où tu veux en venir. C'est vrai qu'on n'aurait pu s'attendre à quelqu'un de plus brisé (bien qu'une scène coupée montre quand même son déchirement du a sa situation ). Quoiqu'au début, on voit bien que sa paralysie pèse sur son esprit ( avec l'émerveillement quand il remarche dans son avatar, la réflexion qu'il fait à Grace avant la liaison, l'expression lors de la proposition de Quaritch.)
    • Leonard E.
      En ce qui concerne les emotions de Jake, bon la c'est vrai que j'ai un peu exagéré. Mais quand meme compte tenu de tous les problèmes qu'il rencontre (Sa paralysie, mort de son frère, il manque de se faire tuer plusieurs fois, mort de Grace, changement de camp pour rejoindre les Navis), on est en droit d'attendre plus d'émotions de sa part. Et puis, en plus Jake est trop isolé pour se confier a quelqu'un au sujet de ses problèmes.En ce qui concerne la longueur, je trouve juste que tu n'as pas besoin de 162 minutes pour un film dont le scénario reste simpliste. 2 heures cela suffit a mon avis. Et je te faisais juste remarquer que si cela avait été un autre réalisateur qui aurait proposé un film de 162 minutes issu d'une toute nouvelle franchise, le public n'aurait pas aime. Mais la comme c'est Cameron, le public a été tolérant.
    • Rylo N.
      Le voir très peur rire et pleurer ? Tu en es sûr ? Quand il est sarcastique avec Tsu'tey, ça se voyait. Quand il avait des regrets pour ce qu'ils se faisaient, c'était voyant dans le regard. De même que la peur ou la colère.Certes, ce n'est pas du grand talent mais des émotions de personnages, on en a vu quand même, nous laissant voir les sentiments. (quand Jake révèle sa trahison ou quand on voit sa relation avec Neytiri évoluer) Concernant la relation Jake- Grace, au début, c'était professionnel mais après, c'était plus comme amie. On pourrait même voir Grace un peu maternel avec Jake. La version longue confirme cet aspect avec la scène de l'histoire de l'école et de Silwanin.Sa longueur n'est pas un défaut. Au contraire, je le trouvais trop court pour ma part. J'aurai voulu qu'il ajoute plus de scènes coupées qui développent les autres personnages comme Norm ou Selfridge et la culture na'vi (le duel après l'union de Neytiri et Jake ou encore, la chasse aux Songes). Allez, une petite envie, plus personnelle, j'aurai voulu qu'il ajoute le teasing de la grossesse de Neytiri. Ça ajoute plus dans le côté happy ending mais bon, j'aime bien cet aspect là, désolé ^^'. Sans la version longue, j'aurai continué à détester Neytiri. On retrouve le même défaut avec Alita. Cameron a tellement de chose à raconter qu'il est obligé de faire cut pour que ça reste dans les 3h de film et c'est voyant dans la version finale. Et ça, c'est dommage.
    • Leonard E.
      Selon JP's Box-Office, le nombre de salles affectées à Captain Marvel en France est passé de 539 pendant la semaine du 20/03 au 26/03 à 604 pendant la semaine du 27/03 à aujourd'hui. http://www.jpbox-office.com...Je n'y comprends rien: Les ventes de tickets pour Captain Marvel sont en chute assez rapide et pourtant on lui affecte 65 salles de plus pendant sa quatrième semaine d'exploitation en France. Meme Avatar n'avait pas eu droit à un avantage pareil en son temps. Et surtout pourquoi d'autres films n'ont-ils pas eu droit au meme avantage? Par example, qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu? n'a vu son nombre de salles n'augmenter qu'une fois, de seulement 12 salles entre la première et la deuxième semaine. Donc je pose la question: Les films de Disney ont-ils doit à des privilèges en France par rapport aux autres films? Il me semble bien que c'est le cas pour Captain Marvel. Donc Disney est-il un état dans l'état en France? Qui osera résister à Disney?
    • Leonard E.
      Pas d'accord. Un gros budget doit être justifié par une histoire correcte et non pas par un archétype d'histoire. Sinon le gros budget n'a pas de raison d'exister.
    • Leonard E.
      En ce qui concerne Grace, je suis d'accord avec toi qu'elle interagit pas mal avec Jake, mais en même temps ils ne sont pas proches et leur échanges restent essentiellement professionnels. J'aurais voulu qu'ils ne parlent pas que de leur boulot.Le passé du héros n'est pas mal, c'est vrai. J'ai été un peu dur avec lui. Mais bon, j'aurais aime un flashback ou deux par rapport a sa vie avec son frère. C'est vrai aussi que l'idée qu'il soit un ancien combattant paralyse était assez bien trouvée, même si Cameron va avoir du mal a utiliser de nouveau cette ficelle scénaristique dans le 2.Quand je parlais des émotions, je ne parlais pas des émotions du spectateur. Je parlais des émotions du héros. Et en ce qui concerne les émotions de Jake, donc, pour mémoire, je crois qu'on le voit très peu rire, être en colère, avoir peur, être triste pendant tout le film. Je trouve personnellement ce personnage plat, c'est tout.Sinon, tu viens de rappeler un autre (léger) défaut du film, que j'avais oublié de mentionner. Sa longueur. Heureusement que c'était un film de Cameron. Parce que sinon, je crois qu'il y a des chances que le public n'aie pas apprécié cela.
    • andiran23
      Faut que j'aille voir ça alors, merci !
    • Rylo N.
      Non. Les scènes coupées sont les scènes non finalisées ou pas inclues dans le film (même version longue). Par exemple, le duel entre Tsu'tey et Jake est bien différente par rapport à la version cinéma.La version longue est pertinente pour le développement du passé entre Grace et Neytiri et la mort de Tsu'tey.
    • andiran23
      Les scènes coupées elles sont pas dans la version longue de 16mn de plus ? J'ai vu une seule fois la version ciné puis six ou sept fois la version longue
    • Rylo N.
      Pas trop d'accord avec ton avis. Certes, les héros n'interagissent pas trop avec les autres personnages dans la version cinéma et longue (quoique, Jake et Grace interagissent plus. C'est du côté Neytiri où c'est le néant mais elle n'est pas le centre de l'histoire) mais ce n'était pas le cas dans les scènes coupées. Je pense surtout que Cameron a voulu se concentrer sur l'essentiel dans son film sinon, on aurait eu un film de 3h30 ou 4h. C'est dommage, je trouve, notamment pour Norm qui a bien été développé comparé à la version cinéma. Même le Thanator est beaucoup plus fort dans la version scène coupée car il tue un soldat dans un AMP à lui tout seul.Concernant l'histoire du héros, pas d'accord non plus. On apprend qu'il était un marin et dans les forces de reconnaissances. Qu'il a été blessé au cours de son service et que, depuis, il vit en marge de la société, ne pouvant pas payer la greffe nécessaire. Il ne remplace son frère jumeau, que parce qu'il a été tué par un voleur et qu'il avait un avatar ( et qui coûtait très cher à produire) .Bref, je pense qu'on en sait assez sur Jake pour se faire une idée de son passé.Peu d'émotions ? Pas d'accord non plus. Quand tu vois la chute du Kelutral et la défaite des Na'vis avec la musique derrière, je ne vois pas comment on peut rester de marbre, perso. (surtout la scène du cheval brûlé vif et continuant de galoper, illustrant la cruauté des humains) .Certes, il y a peu d'actions mais quand il y en a, c'est justifié et très réussi.Trop d'actions peuvent tuer un film. Je préfère qu'on passe du temps à présenter le monde, le scénario et l'ambiance, que des scènes d'actions à gogo et qui gâchent le film plisu que le servir. BR 2049 avait aussi peu d'actions mais quand il y en avait, c'était réussi aussi.Concernant le côté cliché de l'histoire et simpliste, je suis d'accord avec toi et je regrette qu'on n'ait pas plus de diversité, notamment européenne, asiatique ou africaine dans le film. Car je doute que la RDA n'engage que des blancs et américains en plus, vu la taille de l'entreprise et sa puissance.
    • Rylo N.
      Pour les persos secondaires, je te conseille de voir les scènes supprimés en bonus du DVD qui développent grandement Trudy Chacon et Norm Spellman ainis que le déchirement de Jake.C'est vraiment dommage qu'ils ne soient pas dans le film mais on ne peut pas tout mettre. Neytiri, je ne l'aimais pas (voyant en elle qu'une fille capricieuse) jusqu'à voir la version longue avec l'histoire de l'école et Silwanin.
    • kortane
      non mais j'ai écris ce message un peu tard, ptet qu'avec un vocabulaire différent j'aurais paru moins agressif. cela dit je reste sur ma position: faire très attention à ce qu'on dit aujourd'hui.
    • andiran23
      Sinon, pour résumer mon avis sur Avatar : on aurait gagné à avoir des personnages secondaires plus intéressants (notamment le perso de Michelel Rodrgiuez (je sais plus son nom) et le méchant franchement médiocre), et le jeu de certains acteurs est pas incroyable, mais ça m'a jamais posé problème. C'est un de mes films préférés, pour moi c'est un chef-d'œuvre. Et au fil des visionnages on se rend compte que non, Cameron a rien perdu de son incroyable sens de la mise en scène et de l'immersion
    • andiran23
      C'est même pas le scénario la comparaison avec Danse avec les loups, c'est juste un archétype d'histoire. Le schéma narratif du personnage en conflit avec un autre groupe qui apprend à connaître le groupe et change de camp, c'est commun à des centaines de milliers d'oeures, c'est comme la quête du héros, mais soudain quand c'est des films avec des gros moyens et un gros succès pour certains c'est impardonnable de suivre ça. Ils sont fatigants.
    • andiran23
      Ces gens-là sont juste hyper présents sur Internet, c'est toujours les mêmes qui répètent la même chose en boucle depuis la sortie du film. En soi c'est parfaitement normal qu'on parle plus beaucoup d'un film qui a quasiment 10 ans, donc on n'entend plus qu'eux.Sur IMDb il est noté 7.8/10, sachant que le top 250 commence à 8.0, c'est pas un hasard !
    Voir les commentaires
    Back to Top