Notez des films
Mon AlloCiné
    Skam France : bientôt des saisons 5 et 6 centrées sur Daphné, Alexia ou Arthur ? [Mise à jour]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 27 mars 2019 à 11:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la saison 3 de "Skam France" se termine ce vendredi et qu'une saison 4 centrée sur Imane suivra dès la semaine prochaine, des saisons 5 et 6, totalement originales, sont actuellement en discussion avec la chaîne norvégienne NRK.

    Thibault GRABHERR, GTV

    [Mise à jour : France TV Slash, qui nous a contacté, souhaite atténuer les propos rapportés par le site Just About TV et précise que si l'envie de continuer la série au-delà de la saison 4 existe bel et bien du côté de la production et des auteurs, rien n'est fait et aucune discussion avancée n'a encore été engagée avec la NRK et la créatrice de la série originale.]

    Où s'arrêtera le phénomène Skam France ? Alors que l'adaptation française de la série ado norvégienne Skam totalise à ce jour 24 millions de vues et que la saison 3, centrée sur Lucas (Axel Auriant), déchaîne les passions et s'impose sans mal comme la plus réussie des trois premières salves d'épisodes, une quatrième saison consacrée au personnage d'Imane (Assa Sylla) est attendue dès le 5 avril sur FranceTV Slash. Mais au-delà de cela l'avenir de la série reste pour le moment très incertain puisqu'elle aura bientôt épuisé tout le matériau de base du Skam norvégien, qui s'est arrêté au terme de sa saison 4.

    Face à ce cas de figure, des saisons supplémentaires de Skam France totalement originales, imaginées de A à Z par l'équipe de scénaristes hexagonale, sont-elles possibles ? C'est en tout cas la volonté du réalisateur David Hourrègue et du directeur de collection Niels Rahou qui, comme le rapporte le site Just About TV, ont confié ce week-end dans le cadre du festival Séries Mania espérer pouvoir poursuivre l'aventure avec des saisons 5 et 6 qui permettraient de raconter l'année de terminale des héros et pourraient être cette fois-ci axées sur Daphné (Lula Cotton-Frapier), Alexia (Coline Preher), Arthur, (Robin Migné), ou Elliot (Maxence Danet-Fauvel). David Hourrègue a d'ailleurs déclaré être en discussions à ce sujet avec les représentants de la chaîne NRK, qui diffusait la série originale.

    Affaire à suivre donc, mais avec un peu de chance Skam France n'a pas fini de faire vibrer toute une génération d'adolescents et de jeunes adultes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • PatriciaJisoo
      hey, pour avoir d'autres saisons, (essayer, se battre lol) on paut signer la pétition https://www.change.org/p/nr... pour le moment on en est à 12500 et il en faut 15000
    • PatriciaJisoo
      La 3 est la meilleure saison... Mais pour avoir plus de saisons ('fin essayer) on peut signer la pétition https://www.change.org/p/nr... il faut 15000 signatures et on en est à 12500
    • PatriciaJisoo
      Mais trop! surtout Eliott!.... Franchement ça sera trop rapide si ça s'arrête juste comme ça avec la saison sur Imane...
    • PatriciaJisoo
      Hey, enfaîte, je n'sais pas si vous le savez déjà, mais il y'a une pétition pour avoir d'autres saisons de skam france. 'fin essayer... On n'en est qu'à 12500 alors qu'il en faut 15000, pourtant la saison 4 touche presque à sa fin. https://www.change.org/p/nr...
    • Madolic
      Oui la deux est hyper cliché dans sa romance mais elle fonctionne plutôt sur le trauma de Manon qui amène une succession d'épisodes très tendu.Oui la 3 est très juste même si je l'aurais aimé moins précipité.Je suis que au début de la 4 mais c'est vrai que je m'attendais à pire !
    • TrailerMusic F
      La saison la plus cliché reste la deux, je me suis beaucoup attaché à Manon dans la première saison, mais l'avoir en premier plan à installé un clicher à la Twilight Love (Trois metres au dessus du ciel), j'ai pas aimé du tout. La saison 3 avait beaucoup moins de cliché, merci à nos petits hétéros qui joue assez bien, surtout Lucas, le bipolaire à l'aire d'un camé x) La saison 4 est la meilleure je trouve, Imane est un peux le centre de la bande, le personnage cool mais trop, je me retrouve beaucoup en elle, même si Daphné que je déteste me ressemble un peux aussi, d'ailleurs c'est pour ça que cela marche, on se retrouve vraiment dans tout les personnages exception de Charles.
    • Madolic
      Dans la 3 le crew est bien présent ! Et la façon dont Lucas s'y intègre est d'ailleurs très naturel (Lucas étant comme Emma, quelqu'un qui a besoin des autres).Oui Yann totalement inaperçu en saison 2 mais c'est logique quoi et c'est justement pour ça que j'ai peur d'une nouvelle saison avec un personnage très solitaire (Manon et Imane même combat)Mais bon je chipote mais je vais regarder avec grand plaisir !Par contre très déçu de n'avoir jamais revu Ingrid, j'avais bien accroché à l'actrice que je trouvait bien charismatique.
    • MajorTom
      C’est un peu l’inconvénient de la structure de la série qui met un personnage différent en avant à chaque saison. Les personnages auxquels on s’était attachés dans la saison précédente ne sont pas forcément dans l’entourage proche du personnage principal de la suivante et du coup ils sont moins présents et ça peut manquer. Par exemple dans la saison 3 centrée sur Lucas, les filles du crew qui étaient au cœur de la série depuis le tout début sont un peu au second plan Ou comme le personnage de Yann très présent dans la saison sur Emma et totalement absent dans la suivante
    • Madolic
      Bah j'espère mais j'avoue je la préfère en sidekick qu'en premier rôle, elle a une personnalité de conseillère et pas forcément à avoir besoin de l'avis des autres (un peu comme manon au final). Et j'ai un peu peur d'avoir le même genre de saison que la 2 qui ,même si je l'ai bcp aimé, était bcp trop centré sur son perso principal et délaissé énormément le reste de la bande.
    • MajorTom
      Oh je pense qu’on peut être surpris avec la saison sur Imane car au final on ne sait rien d’elle
    • Madolic
      Daphné ou Elliot c'est une bonne idée !Et puis au vue de la construction des saisons il y a encore matière à faire.Par contre pas emballer pour une saison sur Imane ... j'espère que ça ne saura pas trop cliché.
    • Li L.
      Une saison sur arthur et elliot sa serait tellement top je croise les doigts 🤞🏼
    Voir les commentaires
    Back to Top