Mon AlloCiné
    Santa Clarita Diet : il se passait quoi dans la saison 2 ?
    Par Hubert Kerjean — 28 mars 2019 à 16:15
    facebook Tweet

    Incarnée par Drew Barrymore, la zombie la plus rigolote de la télé revient demain sur Netflix. Avant de vous replonger dans les mésaventures de cette famille pas si bien sous tous rapports, on fait le récap de la saison 2 !

    Sheila Hammond (Drew Barrymore) est une Californienne comme les autres qui jongle entre son travail, la gym, ses smoothies et les cookies qu'elle cuisine pour ses voisins. Pourtant, dès le début de la saison 1, la vie parfaite de cette Américaine moyenne bascule dans l'horreur : elle est devenue une morte-vivante et doit se nourrir de chair humaine pour survivre. Au début de la saison 2 de Santa Clarita Diet, on la retrouve enchaînée dans sa cave, afin qu'elle cesse de tuer le voisinage. Son mari Joel (Timothy Olyphant) est à l'hôpital psychiatrique pour s'en être pris à la mère du proviseur du lycée de leur fille Abby (Liv Hewson), qui, de son côté, s'associe avec son meilleur ami Eric (Skyler Gisondo) afin de trouver un remède à l'inexplicable condition de sa mère.

    Zombies + comédie = "zom-com"

    Alors que la première saison tournait parfois en rond avec des situations prévisibles, la saison 2 emmène les héros de cette "zom-com" dans un univers étendu qui dévoile sa mythologie au fil des épisodes. Après la découverte du Dr. Wolf à la fin de la saison 1, Abby et Eric se mettent en quête de bile de Serbe afin de retarder l'évolution de la mystérieuse affection. Le pauvre Eric en fait les frais, lorsqu'il s'aperçoit que sa petite amie Ramona, elle-même zombie, n'était avec lui que pour le sérum. De leur côté, Sheila et Joel mènent l'enquête sur l'origine de la maladie et remontent jusqu'au restaurant Japopo… qui se révèle avoir servi une palourde contaminée à Sheila.

    Saeed Adyani/Netflix

    Les Hammond doivent aussi gérer leurs amis et voisins. Gary (Nathan Fillion), tué par Sheila suite à une agression sexuelle, n'est pas tout à fait mort. Joel se lie d'amitié avec la tête de Gary, beaucoup plus philosophe et amusant que de son vivant ! Sheila se rapproche d'Anne (Natalie Morales), sa voisine policière et très pieuse, en espérant la détourner de son enquête sur les disparitions inexpliquées qui se multiplient dans le quartier. Lisa (Mary Elizabeth Ellis), la mère d'Eric et la nouvelle petite amie d'Anne, se prend d'affection pour Abby et se met en tête de mettre les deux ados en couple. Enfin, Sheila et Joel subissent tout au long de la saison la bêtise de leur patron Carl et la rivalité du couple Chris et Christa, deux agents immobiliers prêts à tout pour le business… tandis qu'Abby se chamaille avec Christian, leur macho de fils.

    Manger des nazis pour le bien de l'humanité

    Pendant ce temps, le plus important pour Sheila est de trouver de la chair fraîche sans se faire prendre… ni être trop cruelle avec son entourage. Grâce à la nièce de Gary, les Hammond font la rencontre d'un groupe de néonazis tous aussi vilains les uns que les autres… Ils deviennent une sorte de garde-manger de la zombie, qui se réjouit d'avoir un groupe de méchants à éliminer de la surface de la terre tout en continuant de s'alimenter avec un minimum d'éthique. De son côté, Abby essaie aussi de faire le bien autour d'elle en s'opposant à un projet de facturation hydraulique. Pour ce projet, elle compte sur l'aide du fidèle Eric et ses talents de chimiste.

    Saeed Adyani/Netflix

    L'enquête du couple Hammond sur l'origine des palourdes toxiques les fait remonter jusqu'à Ruby, la patronne d'un élevage de fruits de mers. Elle s'est lancée dans le business après avoir importé illégalement des palourdes rouges de Serbie qui se reproduisent à vitesse grand V et destine sa production à tous les restaurants des États-Unis. Devant la menace d'une contamination à l'échelle du pays, Joel et Sheila envisagent de détruire le stock de 5000 coquillages. Mais ils sont doublés dans leur entreprise par Paul et Marsha, un autre couple qui les suit à la trace. Ces deux individus, membres d'une mystérieuse confrérie, font exploser le stock de palourdes à l'aide d'un lance-roquettes !

    Deus ex machina

    La menace globale levée, les Hammond s'en retournent à leurs affaires : la tête de Gary demande à être définitivement morte et enterrée. Sheila et Joel organisent une dernière soirée à la belle étoile avec Gary à l'issue de laquelle ils n'arrivent pas, mais alors pas du tout, à tuer leur ami. Surgit Anne, venue les arrêter car elle a compris que les Hammond sont liés à la disparition de leurs voisins, dont Gary. Sheila se dénonce pour protéger son mari et sa fille. Dans l'échange, Anne tire plusieurs coups de feu sur la zombie qui, bien entendu, ne meurt pas sous les balles. Anne tombe à genoux, persuadée que Sheila est un instrument de Dieu. Elle demande au ciel un signe et c'est alors que, au loin, Abby fait exploser le site de fracturation hydraulique. Anne prend cette coïncidence pour une manifestation divine et propose à Sheila de se mettre à son service…

    Anne deviendra-t-elle une alliée des Hammond au nom de sa foi ? Abby devra-t-elle répondre de son attentat écolo ? Elle et Eric sont-ils faits l'un pour l'autre ? Les chasseurs de palourdes de Serbie vont-ils remonter jusqu'à Sheila ? Quelle est cette étrange boule rouge pourvue de pattes d'araignée aperçue chez les zombies et sur le tatouage de Paul ? Autant de questions auxquelles la saison 3 devrait répondre, à partir du 29 mars sur Netflix.

    (Re)découvrez la bande annonce de la saison 3 :

    Santa Clarita Diet - saison 3 Bande-annonce VF

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Santa Clarita Diet
    Santa Clarita Diet
    Série ( 2017 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Santa Clarita Diet, Un Avion sans elle, 9-1-1... Les rendez-vous séries du 25 au 31 mars
    • Santa Clarita Diet : une saison 3 pour la comédie mordante avec Drew Barrymore
    • Le retour en forme de Santa Clarita Diet dans une saison 2 appétissante
    Commentaires
    • Sicyons
      A partir du moment où l'on ne fait plus la différence entre la censure et la protection des jeunes par rapport aux images choquantes, tu as raison, il y a des questions à se poser sur notre société...
    • The Toxic Avenger
      Tu ne vas pas quand même demander plus de censure alors que déjà tout, absolument tout, est filtré, édulcoré, passé par le filtre du politiquement correct.
    • Sicyons
      Je n'ai pas parlé d'ado. Il m'arrive régulièrement de montrer des BA de films à sortir à ma fille de 10 ans. Pour ça je viens parfois sur Allociné. Et ce n'est vraiment pas le genre d'images à lui montrer. Allociné est un site tout public jusqu'à nouvelle information. Donc ce genre de contenu ne devrait pas apparaître directement sur la page des news.Tout interdire est évidemment plus facile que de prendre ses responsabilités de parents. Personnellement je filtre très rigoureusement ce à quoi ils ont accès et quand ils y ont accès. Mais pour pouvoir faire ce filtrage, encore faut-il que les sites ne fassent pas n'importe quoi...
    • The Toxic Avenger
      Faut arrêter là.Un gosse ne doit pas avoir accès à internet/facebook/téléphone portable, les études le prouve, il sera moins con sans écrans dans l'enfance. Dans la série ce n'est pas choquant, c'est drôle.Un ado qui serait choqué par ça, c'est qu'il est trop protégé.
    • Sicyons
      Tu expliqueras ça à un gosse qui tombera sur cette photo...
    • The Toxic Avenger
      Du calme, aucun gosse ne sera choqué par cette série familiale.
    • Sicyons
      Bah oui, c'est sûr. Que tous les gosses de dix ans voient des têtes tranchées ça leur fera les pieds. Et une bonne guerre qu'il leur faudrait...Tu dois pas avoir de gosse, toi...
    • Nicolas R
      de la mystérieuse affection, infection plutôt non ?
    • The Toxic Avenger
      Il faut s'y habituer, que la population ouvre les yeux sur la réalité du monde actuel.Et la tête de Nathan Fillion joue très bien.
    • Sicyons
      Bien la photo gore en première page sur un site tout public...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Netflix : 5 séries de super-héros familiales à découvrir
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    The Laundromat sur Netflix : tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire des Panama Papers
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    The Laundromat sur Netflix : tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire des Panama Papers
    Sur Netflix du 18 au 24 octobre : Daybreak, Baby, Eli…
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    Sur Netflix du 18 au 24 octobre : Daybreak, Baby, Eli…
    Actus Netflix
    Back to Top