Notez des films
Mon AlloCiné
    9-1-1 : qui est Oliver Stark, le fougueux pompier de la nouvelle série de M6 ?
    Par Pascal Muscarnera (@PascalM_tv) — 28 mars 2019 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La brigade d'intervention d'urgences de la caserne 118 de Los Angeles entre en action ce jeudi sur M6 avec le lancement de la saison 1 de "9-1-1". Connaissez-vous Oliver Stark, l'interprète du fougueux Buck dans cette série des plus haletantes ?

    Mathieu Young / FOX

    M6 donne le coup d'envoi ce jeudi 28 mars dès 21h à 9-1-1, la dernière création de Ryan Murphy, à l'origine de succès tels qu'American Horror StoryGlee ou Nip/Tuck. Ce nouveau rendez-vous permettra de suivre les exploits d'intervenants prenant chaque jour des risques pour voler au secours de personnes en danger. Aux côtés d'Angela BassettPeter Krause et Connie Britton, un certain Oliver Stark endosse l'uniforme d'Evan "Buck" Buckley, un jeune pompier séducteur et casse-cou, qui carbure à l'adrénaline. Il est fort possible que vous l'ayez vu jouer quelque part. Revenons d'ailleurs ensemble sur son parcours...

    Des débuts compliqués

    De son vrai nom, Oliver Leon Jones est le benjamin de sa fratrie. Tout en enchaînant des petits boulots pendant des années, le jeune homme suit une formation au North London Performing Arts Centre et peaufine son jeu grâce à plusieurs courts-métrages et quelques spectacles sur scène. Très vite, il adopte le pseudonyme de "Stark", le nom de jeune fille de sa grand-mère. Après une brève apparition dans le soap britannique à succès Casualty, le comédien donne la réplique à Idris Elba sur Luther et croise Jonathan Rhys Meyers sur la brève série Dracula co-produite avec les Etats-Unis. Pour boucler ses fins de mois, Oliver Stark enchaîne les petits boulots et officie notamment en tant que rédacteur sportif. Une belle façon d'intégrer sa passion pour le foot et son soutien pour l'équipe d'Arsenal dans un cadre professionnel.

    FOX/AMC
    De l'uniforme de Buck ("9-1-1") à gauche et au costume du jeune Ryder à droite ("Into the Badlands").

    Lutte pour le trône !

    Oliver Stark décroche son premier rôle régulier avec Into The Badlands, la série des créateurs de Smallville qui laisse la part belle aux arts martiaux. Dans les deux premières saisons du show, il est Ryder, lequel prend sa revanche après avoir longtemps vécu dans l’ombre de son machiavélique père, Quinn (Marton Csokas), le Baron d’Armadillo. L'action se déroule dans un monde féodal contrôlé par sept barons rivaux, qui se livrent une guerre impitoyable pour s'emparer du pouvoir. La série est programmée en France à partir de l'automne 2016 sur SundanceTV.

    À la conquête de l'Amérique

    Parallèlement au tournage d'Into The Badlands, Oliver Stark côtoie Kate Beckinsale et Theo James pour Underworld: Blood Wars. Ce 5ème volet de la franchise cinématographique lui donne l'opportunité d'explorer un autre univers, cette fois peuplé de vampires et de lycans. Enfin, sa carrière passe à l'étape supérieure en janvier 2018 avec 9-1-1, le nouveau drama de la Fox, qui suit le quotidien de secouristes à Los Angeles. Au fil des épisodes, son personnage, Buck, gagne en épaisseur et en popularité. Si la saison 2 est en cours de diffusion sur les écrans US, une 3ème a d'ores et déjà été commandée.

    9-1-1 - saison 1 Teaser VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • KevVdV
      Je n'ai pas vu la série 911, mais jasper pour lui qu'il joue mieux que dans Into the Badlands, car sa prestation n'était pas vraiment pas fameuse.
    Voir les commentaires
    Back to Top