Mon AlloCiné
    Hanna : que vaut la série Amazon Prime adaptée du film éponyme de Joe Wright ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 29 mars 2019 à 06:17
    facebook Tweet

    Mireille Enos, Joel Kinnaman et la jeune Esme Creed-Miles sont les héros de la série thriller "Hanna", disponible dès ce vendredi sur Amazon Prime Video. Il s'agit de l'adaptation du film éponyme sorti en 2011 avec Saoirse Ronan. Vaut-elle le détour

    Amazon Studios 2018
    De quoi ça parle ?

    Hanna a passé toute sa jeunesse à s'entraîner pour combattre ceux qui la traque, elle et son père mercenaire, Erik Heller, dans les bois isolés d'Europe de l’Est. Ses capacités de survie sont mises à l'épreuve lorsqu’elle et Erik sont séparés après avoir été repérés par une espionne de la CIA, Marissa Wiegler, entourée de ses agents. Hanna n'a pas d'autre choix que d'entreprendre seule un périlleux voyage à travers l'Europe alors qu'elle cherche à retrouver son père et à échapper – ainsi qu’à faire tomber - les menaces qui les visent. L'éducation isolée de Hanna lui offre des capacités physiques et émotionnelles particulièrement intimidantes alors qu'elle est forcée d'affronter une conspiration de plus en plus profonde - une conspiration qui pourrait les mener, son père et elle, à leur perte...

    Disponible dès le 29 mars exclusivement sur Amazon Prime Video

    Hanna - saison 1 Bande-annonce (2) VO

     

    C'est avec qui ?

    Pour reprendre le rôle de la jeune héroïne tenu dans le film par la magnétique Saoirse Ronan, la production s'est tournée vers la débutante Esme Creed-Miles, une anglaise de 19 ans à qui une belle carrière semble promise. Pour jouer son père : Joel Kinnaman, le charismatique Suédois qui enchaîne les rôles depuis la série The Killing. On l'a vu notamment en nouveau Robocop, en membre de la Suicide Squad, en homme politique dans House Of Cards et en première incarnation de Takeshi dans la saison 1 d'Altered Carbon. Pour incarner leur pire rivale : la flamboyante Mireille Enos, l'ancienne partenaire de Kinnaman dans The Killing, découverte dans Big Love et vue sur grand écran dans World War Z

    ça vaut le coup d'oeil ?

    Vous n'aviez pas vu le film de Joe Wright sorti en 2011? Pas de panique ! Si Hanna est bien inspiré de Hanna, il n'existe aucun lien entre les deux histoires et il n'est absolument pas nécessaire de l'avoir vu pour comprendre la série. Le point de départ est exactement le même -impossible de ne pas avoir un sentiment de déjà vu sur les premiers épisodes- mais la série s'efforce d'explorer plus en profondeur un univers qui ne pouvait qu'être esquissé dans un film de 2 heures et la conspiration au coeur de l'intrigue gagne en ampleur au fur et à mesure des 8 épisodes. La fin du 8e laisse d'ailleurs une porte grande ouverte vers une potentielle saison 2 en cas de succès sur Amazon.

    D'un point de vue scénaristique, cette adaptation tient la route, même si l'on regrette que l'action et les rebondissements à répétition soient privilégiés à l'exploration des personnages, alors que c'était le format idéal pour le faire. Le travail du scénariste britannique David Farr, à l'oeuvre précédemment sur la mini-série The Night Manager, est néanmoins convaincant. La mise en scène des courses-poursuites et des multiples fusillades est assurée par quatre réalisateurs, hommes et femmes, qui se sont relayés. La série prend presque la forme d'un road-trip, comme ce fut le cas du tournage qui a eu lieu entre la Hongrie, la Slovaquie, l'Espagne et le Royaume-Uni. Les paysages changent, tantôt urbains, tantôt forestiers, et la monotonie ne s'installe jamais. 

    Tandis que Hanna s'ouvre au monde, non sans difficultés, au cours d'intrigues adolescentes un peu conventionnelles mais agréables à suivre, Erik et Marissa évoluent trop peu. Heureusement, les prestations de Joel Kinnaman et Mireille Enos, qui semblent heureux de se retrouver et cette fois dans des camps totalement opposés, permettent de combler ce manque. L'émotion surgit de temps à autres, nous prend presque par surprise, mais on ne peut que regretter qu'elle soit à ce point surlignée par des choix de musique pop ou folk particulièrement hasardeux. 

    Hanna est un thriller conspirationniste résolument tourné vers l'action, pas toujours d'une grande finesse mais qui se binge-watch avec plaisir et que le talent des acteurs élève à un niveau légèrement supérieur. 

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • HodOor
      Tu t'es trompée de série, j'en suis à l'épisode 7 sur 8 et pour l'instant il n'y a eu que 2 scènes d'action de moins de 2 minutes. Si ça c'est bourré d'action, j'espère que t'as jamais vu Matrix, sinon t'as du faire 8 crises cardiaques.
    • Benjamin L.
      La série est bourrée d'action, sans guère de temps mort, une réalisation léchée, des personnages attachants, et un jeu d'acteur plus que convaincant, (mention particulière à Esme Creed-Miles et Mireille Enos, remarquable! Une histoire certes avec un sujet dur à manier mais parfaitement maîtrisé. Toutefois, un immense point vient gâcher ce gâteau sans cerise, les motivations des antagonistes ne sont pas assez creusée, (particulièrement, Marissa Wiegler, qu'on sent étonnament constamment sur le fil du rasoir, et ses troubles infimes aurait pu être exploitées dans des flash-backs donnant du poids à l'intrigue. Dommage!
    • Cedric G
      L'épisode deux m'a laissé perplexe,heureusement le trois est bien mieux,je continue.
    • Stephane B
      Si nous sommes régulièrement d'accord, là je marque une certaine désapprobation car justement la saison 1 répond à cette question.
    • Julien P
      J'ai vu les cinq premiers épisodes. Même si j'aime moins que le film, je trouve ta critique assez peu pertinente. C'est une oeuvre (film ou série) qui mélange le conte de fées à des sensibilités de thriller épique moderne, donc on s'en fout que ce soit irréaliste. C'est aussi comme critiquer John Wick pour son irréalisme. Evidemment, vu que ce sont des films qui mélangent des films de tueurs à la Melville ou à la John Woo à des intrigues de vengeance presque mythologiques à la God of War.
    • The Toxic Avenger
      J'ai vu le pilot et ça ne donne pas envie d'en voir plus mais je ferai un effort sur un ou deux épisodes de plus mais sans grand espoir.
    • The Toxic Avenger
      Regarde le pilot, c'est exactement ça, j'ai même un peu minimisé le côté ninja irréaliste du gars qui affronte une armée à poing nus et de la fille ninja qui saute dans les arbres. Le pilot donne généralement le ton de la série.
    • MickDenfer
      Je préfère le film.
    • Julien P
      Résumer juste grossièrement l'outline d'une histoire pour la dévaloriser, c'est probablement la pire malhonnêteté intellectuelle qui soit. A combien de grands films on peut appliquer ce traitement et qui auraient l'air ridicule du coup ? Emets une vraie critique, ou si tu n'as pas vu la série ni le film, juste abstiens-toi.
    • boss324
      ta vu la série avant dire des bêtises ?Le film ta une raison du pourquoi et la série sa seras pareil seulement elle prends d'avantage son temps.Je suis au 2éme épisode il est 11h sa m'étonnerais que tu as vu la série avant dire tes bêtises. Avant juger une oeuvre faut la regarder en profondeur et pas la juger sur l’emballage.
    • The Toxic Avenger
      Bof, un ninja qui tue tout le monde avec un cure dent, on ne sait même pas pourquoi. Il se sauve en tuant tout ce qui passe devant lui, se retrouve avec un bébé dont il fait un ninja des bois qui va tuer tout le monde, on ne sait toujours pas pourquoi. Et des méchants vraiment très méchants qui tuent tout le monde et surtout qui veulent tuer ces deux là. C'est walker texas ranger le scénariste ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Brassic
    +370
    Avec Joseph Gilgun, Damien Molony, Michelle Keegan
    Comédie, Drame (2019)
    Bande-annonce
    Les Filles de joie
    +208
    Avec Samantha Morton, Lesley Manville, Jessica Brown Findlay
    Drame, Historique (2017)
    Bande-annonce
    Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
    +129
    Avec Clark Gregg, Clark Gregg, Ming-Na Wen
    Drame, Fantastique (2013)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Tinder prépare une série interactive à la manière de Bandersnatch
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 18 septembre 2019
    Tinder prépare une série interactive à la manière de Bandersnatch
    The Rookie : Afton Williamson "dévastée" après le non-lieu suite à sa plainte pour harcèlement sexuel et racisme
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 18 septembre 2019
    The Rookie : Afton Williamson "dévastée" après le non-lieu suite à sa plainte pour harcèlement sexuel et racisme
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3888 du mercredi 18 septembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 17 septembre 2019
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3888 du mercredi 18 septembre 2019 [SPOILERS]
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Les Mômes de l’Apocalypse
    Avec Nick Wolfhard, Mark Hamill, Rosario Dawson
    Comédie, Fantastique
    The Feed
    De Channing Powell
    Avec Guy Burnet, Nina Toussaint-White, David Thewlis
    Drame, Thriller
    Lego Jurassic World: Legend Of Isla Nublar
    Avec Ian Hanlin, Britt McKillip, Dhirendra
    Aventure, Animation
    Marianne
    De Samuel Bodin
    Avec Victoire Du Bois, Lucie Boujenah, Tiphaine Daviot
    Epouvante-horreur
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Thunder Away
    Suits : avocats sur mesure
    Saison 9 Episode 9
    Thunder Away
    mercredi 18 septembre 2019 sur USA
    Camp Redwood
    American Horror Story
    Saison 9 Episode 1
    Camp Redwood
    mercredi 18 septembre 2019 sur FX Networks
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top